Aller au contenu

Xantia ne descend plus


darkmaul39

Messages recommandés

bonjour:

voila je viens de dévisser la vis de pige comme sur la photo j'ai vue que pour la placer en position haut je devais avoir le moteur allumer j ai donc démarré moteur j ai monter en position haut mais le impossible de la redescendre (viser ou avec la vis complètement retire )

 

quelle et le problème ??spheres31.jpg

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si tu as retiré complètement la vis (ce qu'il ne faut jamais faire) tu as sans doute perdu la bille qui était derrière.

à partir de là, la pression ne peut plus monter, donc les clapets anti affaissement restent fermés et l'auto ne peut plus redescendre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un classique la bille perdue ...

Comme te l'a dit Totophe, cette vis ne doit pas être dévissée complètement sous peine de perdre une petite bille située derrière, c'est ce qui s'est passé.

Il te faut donc retrouver cette bille métal qui n'est pas bien grosse (7mm de diamètre je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouvait encore chez Citroën y a pas si longtemps...

Ça coûtait environ 10cts....

Pour une fois qu'un truc n'est pas cher...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais aller voir pour en acheter une merci cette bille a un nom svp ?

 

je trouve bizzard pk lemec de chez citroen a pas penser a la bille quand je lui et expliquer

 

il serrai possible que la bille soir rester dedans meme si j ai retire la vis et que le liquide LHM a couler a bcp ?

Modifié par darkmaul39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom : bille de conjoncteur.

Je t'invite à essayer avec ça et voir ce qu'ils vont te dire.

 

S'ils te disent que ca ne se trouve plus, précise leur la référence, c'est magique : 0217 10

 

Elle coûte 14cts. Donc un aller-retour chez Citroën sera peut-être plus cher et pénible que de la prendre directement via une commande en direct chez le partenaire du forum : https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=021710&submit_search=

 

Pour faire tomber la pression 1/4 de tour voir 1/2 suffit. Si tu as complètement enlevé la vis sans voir la bille, c'est qu'elle doit trainer parterre pas loin de là où t'as bossé...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bizzard pk lemec de chez citroen a pas penser a la bille quand je lui et expliquer

 

il serrai possible que la bille soir rester dedans meme si j ai retire la vis et que le liquide LHM a couler a bcp ?

 

ce sont des incompétent, ce qui est bizarre, c'est qu'il sache qu'une xantia existe..

non la bille n'a pas pu resté dedans, elle est par terre.

un bon aimant te permettrai de la retrouver très rapidement (au pire, déposer un haut parleur, et l'utiliser en aimant).

ça ira nettement plus vite que d'aller chez citroen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasiniers et mécanos de chez citron ne sont plus formés sur l'hydraulique depuis très longtemps, sur mon dernier achat de pièces en concession ( soufflets de cardan, retours de fuite de verin av , soufflets de crémaillère ) j'ai eu une remarque désobligeante de la part du magasinier de Perpignan (66) , ce gros naze m'a dit que je ferais mieux d'acheter une voiture neuve ! Je lui ai répondu , qu'avec les 19 ans de ma bagnole, je suis rarement embêté et que les voitures neuves sont trop souvent en panne et que mon break 2L hdi sort du rodage avec ses 350.000km, et 5.5L/100 coté conso ! Résultat , il a fait la gueule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr. normal qu'il fasse la gueule avec la réponse (parfaitement adaptée) que tu lui as faite.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu as été poli, je l'aurai envoyé sur les roses un peu plus vertement

D'un autre côté, s'il t'a fourni les bonnes pièces, c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça

Dans mon patelin, chez les accessoiristes, tu n'as jamais la bonne pièce du premier coup et il faut t'estimer content si la deuxième fois est la bonne

Quant aux magasiniers Citroen, ils ont disparu du décor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas,ça ne les interressent plus de bosser sur nos bonnes veilles Xantia.C'est beaucoup mieux de toucher du neuf.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.