Aller au contenu

Pb BVA sur C4 1600 Dynamique essence


beserker

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une C4 ambiance essence de 110cv depuis 1 an et demi. Elle a 62000Km et est de 2006 et je suis le deuxième propriétaire.

 

Depuis quelque temps on sent des à-coups lors de passage de vitesse et il y a une semaine, le voyant service s'est allumé. Je l'ai donc amené chez Citroen qui a diagnotiqué un pb avec l'electrovanne principale mais il n'avait pas les outils pour faire les réparations et m'a renvoyé vers un autre garage Citroen.

 

Ce deuxième garage à exigé de faire leur propre diagnostique (au prix de 107€) et pour eux il faut remplacer toute la boîte de vitesse au coût de 6000€...J'ai demandé à ce qu'ils remplacent uniquement l'electrovanne dans un premier temps, mais ils m'ont opposé un refus catégorique. Par contre, il me font une reprise de 4000€ sur la voiture si j'en rachète une chez eux...

 

Je appelle à votre expérience et expertise. Est-ce que ça vaut le coup de remplacer l'electrovanne principale dans un premier temps? Je précise que les à coups sont plus ou moins forts, mais c'est pas régulier.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :)

 

Avant toute chose, ou réparation... qu'utilises-tu comme carburant, 95 ou 98, grande surface ou station de marque ?

 

J'ai la même tinette que toi, avec quelques kilomètres de plus... + de 90.000 km , de... 2006 aussi ;)

 

A bientôt de te lire :)

 

Cordialement

BernArd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Avant toute chose, ou réparation... qu'utilises-tu comme carburant, 95 ou 98, grande surface ou station de marque ?

 

J'ai la même tinette que toi, avec quelques kilomètres de plus... + de 90.000 km , de... 2006 aussi ;)

 

A bientôt de te lire :)

 

Cordialement

BernArd

 

J'utilise du 95 de carrefour et une fois tous les 4-5 pleins du total.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Deja en premier lieu fait faire une vidange complète de la Bva

 

La vidange a été faite il y a 3 mois. Ici aussi refus de citroen de faire la vidange sans faire un diag à 107€...du coup j'ai fait faire la vidange dans le garage ou je vais d'habitude et qui est à 50m de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du 95 de carrefour et une fois tous les 4-5 pleins du total.

Oups... déjà le 95 je l'évite, (même si les pubs disent que le moteur est prévu pour le 95, faudra me dire pour quelle raison, moteur chaud -mini 200km de route- le moteur ratatouille dans les hauts régimes... ? ) en plus en grande surface...

 

je te suggère de faire tes pleins chez to... (pas un autre... car, j'ai eu la chance de pouvoir faire le test, lorsque je bossais dans le grand S.O., chez tous les pétroliers, et c'est eux, chez qui j'ai eu le meilleur rapport quantité de carburant/kilomètres... ) où je suis sans aucune action... mais en 98 excellium !

Si tu gères tes consommations, sur tableur ou autres, tu verras, que petit à petit, ta consommation baissera avec le 98 ;)

 

 

Pour tenter d'éliminer un défaut dû au carburant, c'est nickel, nous sommes en fin de semaine (voui, je sais, beaucoup parle en angliche, mais je préfère le françois ;) ) c'est de faire le plein, en 98 excellium, et parcourir quelques centaines de km, pour aller visiter de la Famille ou des Amis ;)

 

je te raconte rapidement ma dernière mésaventure, avec du carburant de G.S. je fais juste un appoint sur une 205 bva es, environ 10l, chez "le pas clair"... et à partir de ce moment là, le moteur c'est mis à ratatouiller... malgré un démontage, nettoyage du carbu, ça c'était atténué, mais toujours une surconsommation...

c'était en 2005, depuis j'évite toutes les GS !

Mais, je ne suis que conseilleur... pas le payeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service clientèle citroen hier matin en leur demandant quel garage ils me conseillent pour les réparations ;)

Toujours pas de réponse.

citroen ne peut pas conseiller de garage citroen pour faire des reparations sur une voiture citroen.

 

Merci.

Je ne suis pas doué en mécanique, est-ce que tu peux m'expliquer la relation entre un code d'erreur pointant sur le capteur de pression d'huile de la BVA (et/ou les EV) et l'indice d'octane du carburant stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...expliquer la relation entre un code d'erreur pointant sur le capteur de pression d'huile de la BVA (et/ou les EV) et l'indice d'octane du carburant stp?

Lorsque tu utilises du carburant entrée de gamme, sans aucun additif, toute la mécanique s'encrasse... provoquant ainsi des défauts panne à foison...

 

les garages citron que tu as été sollicités, t'ont-ils demandé la qualité de ton carburant, où tu l'achetais ?

si c'est non, alors, sois vigilant... ils sont plus vendeurs que mécano...

 

En relisant, le premier garage "paraissait" être plus mécanicien que vendeur... y es-tu retourné le voir ?

 

 

Dans la famille direct, nos enfants, ils ont compris la qualité du carburant, mais, dans leur entourage, ils ont des doutes, et comprennent mal pour quelle raison, un collecteur se fend à la suite d'encrassement...

petite piste, pour quelle raison, y a-t-il eu encrassement ?

à la question : où prends-tu ton carburant ?

la réponse est, invariablement : aux grandes surfaces du coin... et il y en a...

 

Aussi, je leur fais la même proposition qu'à toi, le conseilleur est loin d'être le payeur... et, ayant de petits revenus, j'évite de me mettre dans une situation où les pannes pleuvront... ;)

 

Ai-je été plus explicite ?

Modifié par pc821
correction fôte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement aucun rapport entre le carburant et la panne bva sur electrovanne..

Dans quelle région es tu ?

Cest une boite al4 sur ton auto ?

Si oui, l'intervention prend 3 h maxi.

 

Ps: cette panne est connu sur.cette bva, et le carburant n'a rien à voir avec ça.

Mais j'admire ta croyance sur le miracle de total..qui te vend plus cher son carburant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que cette panne soit indépendante du carburant utilisé !

 

quand à ma croyance, elle est éloignée des carburants... qui est juste le constat par expérience... en testant les autres carburants...

 

Total est loin de faire des miracles, il ajoute simplement des additifs... ceux là même, entre autres... que tu trouves dans les mêmes supermarchés qui te vendent du carburant de base, que total leur vend :) c'est à dire sans aucun additif !

 

Mais, là aussi, soit tu connais comment sont fait les carburants, soit tu méconnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche aussi bien...cest moins cher.

Plus de 25 ans en carburant supermarché sans panne dû au carburant ( a si: un plein de super a la place du gazole)..

L'économie effectuée est énorme...

Les km effectué en plus avec un carburant petrolier ne compensent pas le surcoût.

En tout cas, je ne vois pas bien ce que cela vient faire sur une panne .bva ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les pétroles vendus en supermarché étaient vraiment mauvais ça se serait et aurait fait scandale,c'est un faux procès !je ne dit pas qu'ils sont parfait mais ils respectent le cahier des charges des constructeurs!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement aucun rapport entre le carburant et la panne bva sur electrovanne..

Dans quelle région es tu ?

Cest une boite al4 sur ton auto ?

Si oui, l'intervention prend 3 h maxi.

 

Ps: cette panne est connu sur.cette bva, et le carburant n'a rien à voir avec ça.

Mais j'admire ta croyance sur le miracle de total..qui te vend plus cher son carburant..

 

 

 

Bonsoir,

 

Je suis du 91 et c'est bien une AL4 sur la voiture.

Je n'ai aucune croyance particulière en total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui pourraient être dans mon cas.

Passage chez D.....box à Ormoy (et non pas Etampes comme j'ai écrit plus haut). De vrais professionnels, qui sont fiers de leur travail. Au final, le pb venait de la vidange que j'avais fait effectuer par mon garagiste habituel. L'huile utilisée n'était pas la bonne! Chapeau bas au chef d'atelier qui n'a pas essayé de nous vendre des réparations inutiles. Ils ont tout de suite vu à l'aspect et à l'odeur que l'huile n'etait pas la bonne. Maintenant les vitesses passent mieux, même s'il y a de légers à coups de temps en temps, mais je pense que ça va s'estomper avec le temps. On verra bien avec le froid qui arrive s'il y a encore un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, et surtout ne retourne JAMAIS dans la concession qui voulait te prends 107€ pour pisser dans un violon (faire un diag pour vidange de BV... ) et leur reprise pour mieux te vendre une autre caisse. Ca, ce ne sont que des commerciaux, pas des garagistes, donc ce sont des NUL.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.