Aller au contenu

Symptomes train avant dessoude ?


GGR

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai recupere une DS21 ie (actuellement equipee d'un moteur d'ID!) que j'ai remise en route apres un arret de 5 ans. Je lui ai fait une bonne petite revision, remplacement des fluides, remplacement du jeu de roues qui avaient developpe des plats etc.

 

La voiture se comporte bizzarrement sur la route. En ligne droite, a vitesse stabilisee de croisiere, elle va soudain legerement tirer sur la gauche sans raison apparente. Elle semblle le faire de maniere plus prononcee quand j'accelere. C'est un peu deconcertant. J'ai verifie qu'il n'y avait pas de jeu dans les differents pivots et rotules, ainsi que le parallelisme. tout a l'air bon.

 

Quelqu'un a-t-il une idee de ce que cela peut etre? Pour ceux qui en ont l'experience, a quoi ressemblent les symptomes d'un train avant dessoude?

 

Pardon pour les accents, je suis sur un clavier etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Contrôle de la came avant de chercher plus loin.

C'est accessible sur la colonne, en arrière de la batterie.

En ligne droite la roulette doit être pile dans le creux sinon faut régler (Une vis à desserrer pour tourner la bague complète autour de la colonne)

L'idéal est d'aller rouler sur une belle ligne droite muni d'un bout de scotch.

Une fois bien calé dans cette belle ligne droite poser le bout de scotch bien en haut du volant et rentrer à la maison...

A la maison, positionner le volant en ligne droite, c'est à dire le bout de scotch bien en haut.

Regarder alors la position de la roulette... Et régler s'il y a lieu.

 

 

 

Un train AV dessoudé se manifeste certe par une mauvaise tenue de cap mais il y a aussi des crâquements sinistres à faible vitesse, en manoeuvrant, etc...

 

 

Les 23ie étaient concernées, les autres... ? Ça doit être très rare.

 

 

 

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le réglage c'est la bague n°16 qu'il faut tourner.

Une vis tête de 8 la maintient serrée.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'ai verifie le positionnement de la bague, ca avait l'air bon. Je vais re-verifier avec la combine du scotch, c'est une bonne idee. J'ai un probleme de tenue de cap, c'est aleatoire et inattendu, sans mouvement du volant. Je n'ai pas remarque de bruits sinistres. Je vais essayer de manoeuvrer en tendant l'oreille...

 

Sinon, a l'arret, en ayant qq'un qui tourne le volant et moi la main sur les bossages, vais-je sentir qq chose si c'est dessoude?

 

Encore pardon pour les accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-verifie le positionnement de la bague avec deux bouts de scotch: un sur le tableau de bord, le second sur le volant aligne avec le premier en ligne droite. Et la surprise, le creux sur la bague etait decentre d'un bon cm ! J'ai regle et ca va beaucoup mieux. J'ai aussi tourne le volant de butee a butee a l'arret, et pas de bruits sinistres.

 

La combine du scotch est excellente ! Merci Greg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel alors.

 

Dis nous dans quelques temps si c'est ok la tenue de cap.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.