Aller au contenu

Les radars vitesse vont traquer les conducteurs sans assurance


DSCXM

Messages recommandés

Enfin devrait on dire!

Les véhicules non assurés sont désormais identifiables et donc verbalisables, grâce à la mise en place d'un nouveau fichier : le FVA, le fichier des véhicules assurés, mis à jour par les compagnies d'assurance et auquel on accès les forces de l'ordre. Elles peuvent ainsi vérifier si un véhicule immatriculé est en règle ou non.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-radars-vitesse-vont-traquer-les-conducteurs-sans-assurance-20191015

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Enfin une bonne utilisation des radars !

 

Il est dommage que les radars ne puissent pas aussi vérifier les permis de conduire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui n'ont plus de permis et d'assurance vont continuer à rouler même si ils prennent une amende ,il faut aller plus loin !confiscation du véhicule et quelques jours de trou!Nos gouvernements ne jurent que par taxe et amende mais cela ne règle pas les problèmes !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne utilisation des radars !

 

Il est dommage que les radars ne puissent pas aussi vérifier les permis de conduire........

 

C'est un premier pas. Je ne vois ce qui empêchera dans un futur proche un croisement avec le fichier des permis de conduire ;)

 

 

 

 

Depuis 2017, la conduite sans assurance (hors récidive) est sanctionnée par une amende forfaitaire de 500€ sans passer au tribunal.

https://www.legipermis.com/infractions/defaut-assurance-auto.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ce qui empêchera dans un futur proche un croisement avec le fichier des permis de conduire

 

C'est simple, le radar ignore qui est au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais ça n'est pas le cas, et d'après ce que j'ai entendu, dans les premiers temps, les contrevenants n'ecoperont que d'un rappel à l'ordre.

Incompréhensible !

Je pense que le Gouvernement laisse le temps aux gens d'assimiler la chose, de se mettre en règle, ensuite viendront les sanctions automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roulent sans assurance voir sans permis, n'ont rien à assimiler, ils ne se mettront jamais en règle sans sanctions ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette faveur et la limitation au contrôle des seuls flashés cachent un petit problème juridique.

Laisser courir un conducteur en excès de vitesse durant les 48 h jusqu'à la réception du courrier est tolérable.

Laisser courir un conducteur en défaut d'assurance durant les 48 h jusqu'à la réception du courrier pourrait être aujourd'hui reproché à l'état.

En cas de contrôle par une patrouille, c'est normalement 3750€ d'amende, suspension de permis et la confiscation du véhicule.

Ce petit problème va être réglé bien avant la fin du test de l'utilisation du fichier. Car concernant le contrôle de tous les véhicules, y compris non flashés en multivoies, il n'y a aucun problème.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne vois ce qui empêchera dans un futur proche un croisement avec le fichier des permis de conduire"

Ah, parce que vous croyez qu'un radar pourra dire si le conducteur du moment d'un véhicule donné a son permis?

Le fait que ma voiture soit assuré ou non c'est facile via la carte grise et le fichier des assurances. Mais que le conducteur ait son permis ou non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des solutions fiables en test, mais il ne s'agit pas d'un simple croisement de fichiers (effectivement inadapté pour les permis). Ni d'ailleurs d'une simple reconnaissance faciale.

Là également la difficulté n'est pas technique mais juridique, peut-être même sociétale.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans le midi où je résidais, il y avait pas ma de véhicules revendus sans que les transferts de papiers soient faits. Ce sont d'ailleurs souvent les memes vehicules qui n'ont pas d'assurance et dont les conducteurs roulent sans permis.

Vous pourrez faire tous les controles radars possibles... Ces conducteurs hors toute loi s'en moquent royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.