Aller au contenu

Ressort amortisseurs arrière


Messages recommandés

Ayant constaté un bruit d'amortisseurs arrière dans ma Cactus lors de passage sur dos d'âne (à la descente même a faible allure), trous, bordures de trottoir un peu haute à la descente, je me suis rendu au concessionnaire ce jour.

 

après avoir expliqué le soucis, la personne a consulté l'ordinateur pour voir si une campagne existait à ce niveau dans l'ordinateur.

 

Le soucis d'amortisseurs existent bien et Citroën préconise le remplacement des ressorts sous garantie!

 

Rendez-vous pris pour ce changement, vendredi semaine prochaine!!

 

 

(en fait, à voir, si tu constates pas toi même le problème, aucune campagne de rappel n'est faites....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai eu le même souci sur la mienne et ils ont été changés.

Malheureusement et même si c'est mieux, le problème existe toujours après (mais se produit moins souvent).

 

Au début j'y ai cru mais le plaisir a été de courte durée.

 

J'ai l'impression que c'est une histoire de charge sur le train arrière.

J'ai "remué" la voiture assez fortement avant de partir et ça n'a pas cogné sur 2 ou 3 dos d'âne, après c'est reparti.

 

Pendant les vacances cet été avec la voiture chargée et du poids derrière ça n'a pas cogné non plus.

 

Tiens-nous au courant pour voir si ça dure dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Elle est de fin Octobre 2018.

 

Après plusieurs dizaines de dos d'âne, le bruit est de retour. C'est pas encore systématique mais on arrive à reproduire (j'espère que ce sera le cas le jour de l'essai).

En tout cas ils ont forcément fait quelque chose lors du contrôle. J'espère qu'ils s'en souviendront car c'est sûrement la bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

début de semaine, me rendant au garage pour l'entretien des 1 an, j'en profite pour signaler que le problème est toujours présent sur ma voiture...

 

la personne me signale qu'ils ont une nouvelle note de Citroën à ce sujet; leur disant de monter une autre référence de ressort.. (différente de celle montée en Octobre)

 

du coup, il me les commande et je suis repassé Jeudi afin de les changer à nouveau..... (ça tâtonne a ce sujet franchement!)

 

pour l'instant, le soucis semble avoir disparu.. (espérons que ça dure)

 

il n'y a pas de campagne de rappel là dessus, car, d'après les dires, ce n'est que sur certains véhicules et, si les propriétaires réclament pas, ils les changent pas.....(ben tiens, on fait des économies!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme ça apparaît dans le dernier TSB (accessible pour les adhérents)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12-1580656034.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loud de ces infos complémentaires.. (bien que je comprenne pas tout le document)

 

je comprend pas, lors du changement fait en octobre, ils ont montés une référence de ressorts, et là, ils m'ont dit qu'une nouvelle circulaire était sortie, leur précisant de ne plus monter cette référence et d'en commander une autre , donc... bel imbroglio leur truc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cactus2018 : intéressant ! A tout hasard, tu n'aurais pas la référence ?

Je vais me renseigner pour faire changer les miens à nouveau car je ne supporte plus ce bruit à chaque dos d'âne...

 

@Loud Howard : il n'y aurait donc pas d'information officielle concernant une nouvelle référence ?

Ou alors la version publiée ne serait arrivée que bien après le 15/07 dans les concessions ?

Modifié par Xs21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne je n'en sais pas plus. Vous savez quelles références ont été montées ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loud Howard

 

Voici ce que j'ai retrouvé :

 

- AR-TSB B3B012PQ0

- Ressort AR 5102FE

 

Je ne sais pas si le code couleur de la note a un lien avec la couleur de la voiture (on dirait) mais la mienne est "Bleu Emeraude".

 

Edit : code opération : 9R07RP00 (pas tout à fait le même mais proche. Lié à une durée d'intervention ?).

 

Edit 2 : tu peux me dire (en MP si nécessaire) où trouver les TSB ? J'ai cherché mais pas trouvé et le moteur de recherche n'aide pas...

C'est lors des sessions hebdo ? Merci.

 

Edit 3 : j'ai vérifié avec mon VIN et la référence d'origine était "96 830 129 80" "REPERE 1 BLANC + 1 BLANC + 1 ORANGE".

Ils semblent donc avoir mis la bonne référence de remplacement si j'ai bien compris le TSB ? Maintenant reste à voir s'il y a effectivement une nouvelle note...

Modifié par Xs21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les TSB et en effet il ne semble pas y en avoir de nouveaux...

Il faudra que je passe voir à la concession mais je suis pratiquement sûr qu'ils vont me dire que j'ai déjà les bons ressorts... :q:

 

@cactus2018 : dommage que la concession ne te fasse pas suivre ce qui a été fait comme travaux, ça aurait aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre, la concession me dit qu'il n'y a ni nouvelle note ni nouveaux ressorts pour ma Cactus... Du coup retour à la case départ.

 

@cactus2018 : par contre ils me disent que tu es tout à fait en droit de demander le détail des interventions (numéro de note, référence des pièces...) et qu'ils devraient même systématiquement te fournir les comptes-rendus pour mettre avec l'historique de la voiture.

 

Si jamais t'as possibilité de récupérer ces informations... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.