Aller au contenu

Moteur THP 165 Cv


choup95

Messages recommandés

Je sais que ce moteur a été construit en partenariat avec Bmw et que ces moteurs THP ont assez mauvaise réputation, notamment les THP 156cv.

Le 165 est sortie il y a 4 ans mais je n'arrive à avoir aucun retour fiable qu'il soit négatif ou positif et ceux malgré des passages dans plusieurs garage Peugeot Citroen.

 

quelqu'un aurait-il des infos sur le THP 165 car je cherche à acquérir une DS5 avec ce moteur là.

 

Merci à vous,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Dommage que vous ayez une grosse contrainte pour le coffre, moi j’en ai une et cela me pose aucun soucis. La DS5 hybride 4x4 est royale en ville question consommation et agrément de conduite.

Lorsque la consommation est à 10 litres au 100 pour les THP l’hybride 4x4 est entre 4 et 5 litres en ville, surtout les phases 2 qui sont un peu plus optimisées, mais quasiment introuvables sur le marché de l’occasion.

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le FAP, bouchon et ville … au milieu un hybride est un coffre réduit.

J'ai un peu de mal…

C'est quand même contre productif ce diesel FAPpé avec une hybride. Sans compter que l'on ne roule pas avec un 100% électrique bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 % du temps de certains trajets en ville

et je suis souvent entre 45 et 48% sur mon trajet de 270 km (sans embouteillage par la nationale 7) pour aller à ma résidence secondaire, quand même ;)

Et 4,7 L au 100 km sur les 8000 derniers km,

J’abaisserai prochainement mes consommations proche de 4,0 L au 100 en remplaçant mes pneus par des Primacy 4 moins sportifs.

Bien au contraire un moteur diesel couplé à un système hybride c’est très performant car le couple permet une recharge plus rapide (10 minutes au ralenti pour aller de 0 à 40%) et est davantage compatible avec le surpoids de la voiture.

Pour le FAP tout va dans le bon sens aussi car pratiquement pas de fonctionnement au ralenti qui encrasse le moteur contrairement aux moteurs thermiques non hybrides dans les embouteillages.

Pratiquement pas d’usure des disques de freins ni de l’embrayage car même la batterie vide, en conduite éco l’alterno-démareur est assez puissant pour fournir l’énergie nécessaire au roulage électrique jusqu’à 20 km/h à chaque démarrage (comme un groupe électrogène)

J’ajoute à cela l’agrément de rouler sans bruit dans les bouchons et de ne pratiquement pas utiliser la pédale de frein, sans oublier le mode 4x4 qui peut rendre service l’hiver.

Cela fait bientôt 8 ans que je roule en DS5 hybride et j’avoue que c’est tellement chouette que je me trouve pris un peu en otage pour changer de voiture, j’ai eu l’idée d’une DS3 électrique mais malheureusement pas assez d’autonomie. Je ne me vois pour rien au monde régresser avec une voiture qui consomme plus que ma DS5 hybride.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.