Aller au contenu

Stop & Start - C5 ne s’arrête plus - Shine 180 EAT


nfoug94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis ce weekend le stop and start ne fonctionne plus. Cad qu' l'arret, sur du plat le moteur ne s'arrête plus, il reste allumé.

Et il est bien activé, même après un redémarrage.

 

Avez vous une idée ?? le système est déjà mort, a changer au bout de 3 semaines ? je ne vois pas autre chose ...

 

Merci de vos idées.

 

Cdlt.

 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci oui j'ai lu ca aussi,

 

Je cite,

 

"si tu n'a fait que de la ville avec la radio etc...c'est une sécurité batterie qui se met en place..il suffit de prendre un petit peu la route et la batterie sera à nouveau pleine et le s&s refonctionnera. "

 

Parce que ca bouffe sur la batterie ce truc la ?? j'ai du faire 100 km ce weekend qd meme !!! et la batterie est tte neuve ... ca craint ??? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température extérieure inférieure à 30º

Pas en mode régénération du FAP

Batterie fonctionnelle à plus de 80%

 

Une batterie peut être défectueuse.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Zamis, mais personnes ne lit les guides, du moins pas les actifs :em::enpleur::merci:

 

Je vais les activer pourqu'il me change la batterie ... !!! c'est bien joli l'électronique partout .. les phares LED qui s'allument à l'ouverture .(Question : ca bouffe rien sur la batterie les LED en principe ?? ??)) les guirlandes de noêl, mais si ca tient pas la route et qu'il faut tout désactiver ....

 

Impossible de savoir si la batterie est > 80 % aucuns témoins ne le le dis, c'est un prob.... Température

 

Pour un véhicule neuf à ce prix ... j'ai autre chose a penser que de vérifier tt ça, et de recharger la batterie c'est le comble ...

 

A quoi bon avoir toute cette electronique si la batterie ne tient pas !!!! cela s'appelle un vis ... je trouve cela honteux ...

 

 

NB : J'ai gardé ma belle Xara picasso 2l HDI 90 CH Exclusive qui elle n'a pas tout ces problèmes Hi TECH... qui ne servent a rien.

Modifié par nfoug94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème pour moi j'ai la voiture depuis mai le s &s a fonctionner peut être les 3 premières semaines depuis plus rien

j'ai attendu que les températures descendent pour voir sans la clim pareil rien ni après 200 kms d'autoroute

je suis passe hier en cc ils semblent être au courant j'ai rdv jeudi je vous en dirait plus après

 

je suis tombe sur un article de l'argus.fr même problème sur le 3008 a motorisation égale a savoir le pt 180

mais Peugeot n' en parle pas il y a une reprogrammation a faire ils la font lors des révisions

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un gadget pour l'homologation ,en fait sert plus au constructeur et cause que des problèmes au consommateur ,frein de parking électrique etc...l'économie de carburant au final n'est pas compensée pas l'usure de l'alternateur,batterie.une grosse .......!:jesors:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, lors des arrêts dans la circulation, le S&S est génial. Le bénéfice pour le confort/calme est positif. Je passe d'ailleurs de temps à autre, lors d'arrêt prolongé, en 'P' sur l'EAT8.

Ensuite, une pichenette et tout redémarre.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEP , :applaud::xan14:

 

Adaptée à la conduite urbaine, la fonction Stop & Start coupe automatiquement le moteur chaque fois que le véhicule se retrouve en phase d'arrêt, par exemple à un feu rouge ou à un panneau « Stop ». Lorsque le conducteur souhaite poursuivre son trajet, le redémarrage s’effectue instantanément et tout en douceur.

 

Cette technologie présente de nombreux avantages : meilleure maîtrise de la consommation (- 15% en circulation urbaine dense, par rapport à un véhicule conventionnel), réduction des émissions de CO2 (zéro émission lors des phases d’arrêt du moteur) et silence à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de s'en passer si cela existe , ça doit servir a quelque chose a toi de voir.

Essayer le quand même. Et la tu va voir qu'il ne marche pas non plus au bout de quelques semaines et que tu es bon pour passer au garage :D: :xan13:

 

Non allez fait y croire tjrs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de s'en passer si cela existe , ça doit servir a quelque chose a toi de voir.

Essayer le quand même. Et la tu va voir qu'il ne marche pas non plus au bout de quelques semaines et que tu es bon pour passer au garage

 

comme je l'ai dit il fonctionne très bien lorsque je l'active ( en ville et dans les bouchons ) ....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis petit retour après intervention en cc concernant le s&s

voiture déposée a 8h30 a 14h appel du cc me demandant de la laisser le plus tard possible

batterie évaluée a 55% ors a cette mesure pas de remplacement pris en charge juste une recharge

je vais donc la recherchée a 17h30 et la problème elle n'as quasiment pas rechargée 2a3 % MAX

donc la ils me disent que c'est pas normal et qu'il va falloir pousser plus loin

donc nouveau rdv le 18/11 pas de place avant et pas de technicien

dans un premier mise a jour du BSI puis voir le câble de maintien de charge et aussi voir pourquoi elle sorte a 55%

peut être une fausse info du systeme

et en dernier recours faire descendre un expert

ils ont souhaitaient la garder une semaine

point positive ils reconnaissent une défaillance et surtout ils ne lâchent pas l'affaire

voila la suite après le 18/11

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSI

 

boitier de servitude intelligent en principe lol:tdr1:

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.