Aller au contenu

C3 AirCross BlueHDI: attelage et restrictions


christobal

Messages recommandés

Bonjour et veuillez excuser la colère que je manifeste dans l'intitulé de mon message (initialement: Client Citroën depuis 52 ans et aujourd'hui: CITROEN de MERDE !!!)

Samedi dernier, après une longue réflexion, je passe commande d'un C3 Aircross BlueHdi 12 Eat6. Longue réflexion, parce que , je l'ai déjà expliqué sur le forum, je me sépare d'une C4 e-HDI avec BMP6 dont je suis extrêmement satisfait. C'est simplement l'envie du changement, comme cela peut arriver à certains moments.

Mais, pendant le week-end, je fais quelques recherches sur le forum et je me rends compte que certains modèles sont incompatibles avec la pose d'un attelage. Or, dans ma commande, l'attelage avait été inclus sans problème. J'avais compris que l'incompatibilité s'appliquait si on avait la banquette arrière coulissante et la roue de secours. J'avais pris l'option "roue de secours". Ce matin, je reviens vers mon concessionnaire pour annuler la roue de secours. Et là, on se rend compte, que l'incompatibilité s'applique surtout à cause de la boîte automatique.

Donc, gros problème ! Je viens d'annuler la vente avec une grosse colère.

J'espère avoir été clair dans mes propos. Si ce n'est pas clair, c'est certainement à cause de ma colère.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/attelage_incompatible-1571045417.jpg

Modifié par Loud Howard
Titre plus explicite

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Christobal,

Je suis désolé de cette mésaventure qui t'arrive; mais de ta grande sagesse, dis-toi que c'est peut-être mieux ainsi......

Je suis un peu plus jeune que toi, mais la troisième génération chez citron; mes 2 derniers véhicules ne me donnent plus guère envie de poursuivre chez psa...

Nous ne faisons finalement plus partie de la nouvelle génération de consommateur; mais nos enfants et petits enfants en prendront de la graine!!!

En remplacement, pour le moment, je ne saurais plus quoi prendre...

J'attends de voir un peu l'évolution, le thermique étant sur le déclin...

Peut-être vers les asiatiques???

Mais encore faut-il avoir une concession à proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier, après une longue réflexion, je passe commande d'un C3 Aircross BlueHdi 12 Eat6. Longue réflexion, parce que , je l'ai déjà expliqué sur le forum, je me sépare d'une C4 e-HDI avec BMP6 dont je suis extrêmement satisfait. C'est simplement l'envie du changement, comme cela peut arriver à certains moments.

Mais, pendant le week-end, je fais quelques recherches sur le forum et je me rends compte que certains modèles sont incompatibles avec la pose d'un attelage. Or, dans ma commande, l'attelage avait été inclus sans problème. J'avais compris que l'incompatibilité s'appliquait si on avait la banquette arrière coulissante et la roue de secours. J'avais pris l'option "roue de secours". Ce matin, je reviens vers mon concessionnaire pour annuler la roue de secours. Et là, on se rend compte, que l'incompatibilité s'applique surtout à cause de la boîte automatique.

Donc, gros problème ! Je viens d'annuler la vente avec une grosse colère.

 

Bonjour Christobal.

 

Je comprends ta déception. Est-ce lié à l'incertitude ambiant concernant l'avenir des véhicules thermiques ? Toujours est-il que j'ai été très surpris moi aussi de trouver (par hasard) cette restriction, pour l'anecdote dans ce forum même mais confirmée (du bout des lèvres) en concession, sans obtenir une explication cohérente cependant.

 

D'ailleurs, le manque de clarté de Citroën à cet égard me fait un peu plus loucher ailleurs, plus précisément vers la T-Cross 115cv Lounge + quelques options pour une configuration assez proches (en tout cas, selon mes critères), en dépit de la triste présentation du véhicule et du surcout à l'achat (j'ai calculé environ 2000 à 3000€ -frein principal à priori- de plus que la C3AC 110cv Shine). Un des avantages de cette VW : l'attelage peut être commander à l'usine, avec pour bonus la boule rétractable à commande électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il faut vraiment que j'aime Citroën !

Malgré tous les problèmes, je viens quand même de confirmer la commande de mon C3 Aircross Shine 120 diesel avec EAT6.

Je me passerai de l'attelage: mon fils va l'installer sur sa voiture, je vais le payer et je lui emprunterai sa voiture quand j'en aurai besoin !

En échange, je demande la roue de secours galette: eh ! bien, non ! Elle n'est pas disponible sur ce modèle ! MER...E !!!

Je fais encore l'impasse sur la roue galette, et je confirme quand même la commande !

Vous ne croyez pas qu'il faut que je sois complètement CON dans ces conditions ? Oui, je confirme ! Je suis CON et j'assume !

Je suis client Citroën depuis ma première voiture, il y a cinquante deux ans (une Ami 6) et je ne me voyais pas changer maintenant.

Citroën n'est plus vraiment Citroën, mais je l'aime toujours ! OUI, JE SUIS CON !!!

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christobal : Ce n'est pas de la connerie, mais c'est vraiment une grosse colère très compréhensible.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1OO% satisfait n'existe pas.Tu as toujours un petit quelque chose qui n'ira pas.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foreverxantia, tu appelles ça "un petit quelque chose" ?

C'est quand même énorme, non ? Pas d'attelage à cause d'une roue galette ou d'une assise arrière coulissante ?

Tu appelles ça "un petit quelque chose", quand le Service Client n'est pas au courant ?

Tu appelles ça "un petit quelque chose", quand la marque ne pense même pas à informer les vendeurs et qu'ils l'apprennent par les clients ?

Tu appelles ça "un petit quelque chose", quand les vendeurs se font engueuler par un acheteur qui se voit refuser le montage d'un attelage après son achat ?

Que représente alors pour toi "un gros quelque chose" ?

Je te souhaite de ne pas te trouver confronté un jour à ce "petit quelque chose" !

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ça "un petit quelque chose", quand on te livre une c3 ac avec des pneus été malgré l'option grip control et que le vendeur ni le service client ne le sais pas ? Bravo pour la surprise.Mais merci au garage qui a pris la mesure du problème et m'as changé les 4 pneus en toutes saisons..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ça "un petit quelque chose", quand on te livre une c3 ac avec des pneus été malgré l'option grip control et que le vendeur ni le service client ne le sais pas ? Bravo pour la surprise.Mais merci au garage qui a pris la mesure du problème et m'as changé les 4 pneus en toutes saisons..

 

Ah tiens, tu m'intéresses...

Comment as-tu fait pour demander à changer les pneus livrés avec la voiture pour des pneus toutes saisons ? Est-ce que ton garagiste a été réticent ou l'a t'il fait sans problème ? As-tu payé plus que la différence de prix entre les pneus d'origines et les nouveaux pneus ? As-tu pu choisir la marque et la référence de tes nouveaux pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tumus

Mon histoire est partit depuis la livraison de la voiture , surpris ainsi que mon vendeur que la voiture équipée du "gripcontrol" soit livrée avec des pneus été ?

Donc réclamation sur réclamation au service client pour avoir une réponse 3 mois aprés , ma concession a pris les devant et a décidée de me changer les 4 pneus été à leur charge par des pneus toutes saisons..

Bien sur je n'ai pas eu le choix de la marque mais le hasard a voulu que ce soit des good year vector de bonne qualitėe d'aprés les tests.

La réponse du service client :"c'est tout à fait normal que vous ayez des pneus été avec le gripcontrol car le retour des clients et mesurant le taux d'utilisation sur routes enneigées étant trés faible citroën a donc décidé de retirer les options pneus M/S sur les voitures même avec l'option gripcontrol"

bonne journėe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alfron.

J'habite en région parisienne, tout proche de Paris. Les épisodes neigeux sont rares. Alors, à la réception de ma future voiture, je songe à faire changer contre petite contribution les pneus d'origine (pneus été quasi systématique) par des pneus toutes saisons, plus précisément par des Crossclimate qui semblent bien correspondre aux climats que je rencontre.

Ton témoignage pourrait m'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais posé une question au Service Clientèle Citroën au sujet de l'attelage sur le C3 Aircross. La réponse n'étant pas très claire, j'ai fait préciser et voici la réponse que je viens de recevoir.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/homologation-1571645475.jpg

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le catalogue des caractéristiques

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu appelles ça "un petit quelque chose", quand on te livre une c3 ac avec des pneus été malgré l'option grip control et que le vendeur ni le service client ne le sais pas ? Bravo pour la surprise.Mais merci au garage qui a pris la mesure du problème et m'as changé les 4 pneus en toutes saisons..

 

Dans le catalogue des tarifs, depuis cette année, c'est effectivement indiqué comme cela : le grip control n'entraine plus des pneus M&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais posé une question au Service Clientèle Citroën au sujet de l'attelage sur le C3 Aircross. La réponse n'étant pas très claire, j'ai fait préciser et voici la réponse que je viens de recevoir.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/homologation-1571645475.jpg

 

Est-ce qu'il n'est pas possible de s'équiper en roue de secours homologuée APRÈS avoir fait poser un attelage sur une Shine ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire, qu'est-ce qui empêche physiquement d'acheter à part la roue galette de Citroën et de la positionner après avoir fait poser l'attelage, sans le dire à Citroën bien sûr ?

 

En fait, mon impression est que la réaction de Citroën pour cet attelage est une position dû à la législation, genre en prévision de la WLTP (qui aurait dû déjà être mis en place, je crois), et non pour des raisons techniques. Sinon, je me demande ce qui à changé puisque des C3AC ont déjà été équipées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme impossible d'avoir une roue de secours en 17 pouces même dégonflée, ça ne rentre pas dans le logement.

 

J'ai commandé mon C3 AIRCROSS sur catalogue en Juillet 2017 et on me l'a livré en Janvier 2018.

 

Je l'ai prise toutes options mais sans la roue galette (je croyais pouvoir mettre une vraie roue) et sans l'ouverture sans clé.

 

Je suis surpris car comme d'habitude j'ai fait monté aussitôt un attelage RDSO et je n'ai eu aucun problème mon garagiste agent Citroën me l'a monté avant que j'en prenne possession.

 

J'ai une Shine donc siège arrière coulissant et j'ai un toit ouvrant panoramique.

 

J'en ai parlé à mon garage et il m'a dit que lors d'une commande à la plate-forme il envoie l'OPR et le VIN du véhicule et si il y a le moindre problème la pièce n'est pas envoyée.

 

Il n'a aucune note qui interdit de monter un attelage sur un C3 Aircross. Il ne comprend pas le courrier du service relation clientèle.

 

Moi aussi Christobal je roule en chevrons depuis 54 ans j'ai même eu une GS Birotor dommage que la crise pétrolière a stoppé net cette motorisation.

 

C'est vrai que la marque a beaucoup changé ces dernières années. C'était mieux avant mais il faut faire avec ou changer de marque.

Modifié par Loud Howard
Correction des bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou-là ! Ton texte n'est pas facile à lire (problème de compatibilité informatique au vu des accents remplacés ?). Mais pas grave : j'ai compris quand même ;)

 

En fait, il semblerait tout simplement que ton véhicule n'est pas concerné par ces restrictions car bien antérieur :pouce:

 

En revanche, Citroën ne me semble pas être le seul constructeur à réduire le logement roue de secours, loin de là :enpleur1:

 

 

Pour info, je viens d'envoyer une demande d'explication à Bosal. Wait and see...

Modifié par tumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon problème d'attelage sur un C3 Aircross BlueHdi 120 eat6 Shine.

Le Service client m'a demandé aujourd'hui de lui envoyer le bon de commande pour pouvoir me répondre.

J'ai l'impression que plus personne n'est capable de donner une réponse précise.

CITROEN.... BORDEL !!!

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.