Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

xsara piccaso 1.6 hdi perte de puissance


k211098

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.

 

Depuis 2 semaines je cherche la panne de mon Xsara Picasso sans FAP qui n'a plus auncue puissance.

j'ai juste entendu comme une pneu qui éclatè si je peu dire comme cela.

et après plus de puisance

 

Vola se que j'ai déjà fait :

 

Après avoir nettoyer mon intercooler toujours aucune amélioration.

Test de l’électrovanne avec sa tuyauterie et du débitmètre par ceux de mon autre Picasso qui fonctionne, aucune amélioration

Test d’un autre kite de démarrage, aucune amélioration.

Nettoyage de l’intercooler, aucune amélioration

nettoyage pour vanne egr, aucune amélioration.

 

j’entends bien que la vanne EGR fonctionne quand je coupe le moteur mais quand le la test avec diagbox aucune activité de celle-ci.

 

 

Voici qq photo de diagbox voiture a l’arrêt sur le parking.

 

20191013_140954.jpg

20191013_141009.jpg

20191013_141119.jpg

20191013_141331.jpg

 

 

Là je bloque…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme je le disais la vanne EGR ne s'actionne pas en test avec diagbox. Mias je l'attend qui fait son travail quand je coupe le moteur. La tige a l’intérieur bouge bien.

Quand à la tuyauterie elle est ok.

 

Est-ce que le turbo pourrait être hs (géométrie variable grippe ?) même si le wastegate bouge et que le turbo siffle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nettoyage pour vanne egr, aucune amélioration"

 

ça ne sert à rien de nettoyer , l'usure se fait à l'intérieur AU NIVEAU mécanisme pas sur la partie papillon .

quel kilométrage la vanne ?d'origine ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. La vanne EGR est propre est le mécanisme en bonne état (je n’ai pas démonté le moteur électrique ). Quand je fais l’activation de la vanne EGR je n’entends rien. Par contre je sais qu’elle fonctionne car lorsque j’arrête le moteur elle claque bien. Bizarre.

 

J’attends une vanne EGR , malheureusement 1er prix car pas trop les moyens. Elle arrive la semaine prochaine.

 

De plus mes test montre bien qu’elle doit avoir un pb car il n’y a aucune ouverte de la vanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui est faite. L’ensemble des apprentissages sont ok mais pendant les tests aucune activation de la vanne ou ouverture de vanne quand j’accélère.

Je rappel qu’il n’y aucun défaut qui remonte. Le seul que j’ai eu été l’airbag (problème de connecteur sous le siège ) et le débitmètre changer par un d’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voici les avancées d’aujourd’hui ainsi que la solution à mon problème.

 

Avant tout un grand merci à toutes les personnes qui m’on apporté leurs aides.

 

Alors après avoir commandé une vanne 1er pour un test car les informations données par diagbox ne t’y pas très bonnes je n’ai pas vus d’amélioration.

 

Heureusement que ma fille été là. En testant la voiture elle m’a dis qu’elle ne faisait pas le même bruit que d’habitude en roulant.

 

Et le problème venait de la. Effectivement quand j’étais seul je ne pour pas accéléré et en même regarder le moteur. La je me suis aperçu qu’en accéléré il y avait une fuite d’air au niveau du collecteur d’échappement. Juste en derrière la tuyauterie des injecteurs. Grrr.

 

Enfin heureusement qui m’a fille a été là sinon j’aurais pu chercher et chercher encore. Je n’avais aucune fumée noir, ni odeur d’échappement.

 

Voila. Et encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.