Aller au contenu

Lecture de mp3


Vince.fr

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de signer pour un c5AC, livré mi décembre et j'ai une question sur la lecture/stockage des mp3.

J ai cru comprendre qu'il n y avait qu'un seul port USB "multimedia". C.A.D. que c'est ou téléphone ou clé USB mp3. Est ce vraiment le cas ? N'est t-il pas possible de stocker les mp3 dans le combiné ?

Est on obligé de stocker les mp3 sur le téléphone ou de passer par un service de streaming ?

Quelqu'un a t il tenté de brancher un hub usb sur l'unique port ?

 

Merci d'avance.

 

Vince.fr

Modifié par Vince.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de faire un test.

J'ai branché un hub USB sans marque sur le port USB de la voiture.

une clée USB avec des MP3 et mon téléphone sur le hub.

J'ai pu lire les MP3 de la clée USB et utiliser android auto (Google map) en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous , j'écoute la musique via une clé usb avec différant album dossier et quand j’arrête la voiture que je la reprend quelques heures après la musique ne reprend pas ou ça c'étais arrête merci bonne journée
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

B'soir,

 

A y est, je me suis décide à ajouter un second port USB au NAC, la solution du hub ne me plaisait pas, trop de fils qui se baladent.

 

Ce fut plus simple que prévu, même pas besoin de toucher au NAC, juste enlever les deux flancs de la console centrale coté conducteur et percer un trou (diam. 16mm) dans le vide poche de la console centrale.

 

N'ayant pas de passe câble sous la main, j'en ai improvisé un en PLA (impression 3D).

 

Et tant que l'imprimante était chaude, je me suis fait une "Étagère" pour le vide poche, trop profond pour attraper facilement les mouchoirs en conduisant, par exemple.

 

Voila, ça m'a pris 1/2h-3/4h en prenant mon temps. Une clés torkx de 20 et une pince brussell pour brancher le cordon Usb (acheté sur Aliexpress).

 

Bonne fêtes à tous.

Vide poche_support_1_resize.jpg

Vide poche_support_2_resize.jpg

Vide poche_trou_1_resize.jpg

Vide poche_trou_2_resize.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des photos d'ou vous avez connecter votre cable au NAC ?

C'est une connection USB spéciale je pense...

 

Moi je veux connecter un ampli / haut-parleurs au NAC, quelq'un a un schema des connections NAC ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré de ce post, chez les cousins de chez Peugeot (Voir post du 13 mai 2018) :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/gregorak-3-5008-gt-19-ny-bleu-emerald.32981/page-20

 

Pour le cordon c'est sur cette page, qui comporte plusieurs références, j'ai prit la quatrième case, qui correspond à la version longue du cordon USB.

https://www.aliexpress.com/item/32931149531.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6d074c4do9IIve

Ali-express_NAC_cable_adapter.jpg

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh... comme le gars sur sa Peugeot.

 

Coté conducteur, vers la pédale d’accélérateur, faire sauter le cache plastique.

Deviser la torkx se trouvant derrière.

Déboîter le panneau en plastique.

Reculer le siège conducteur au max.

Deviser les deux torkx, visible après avoir enlever le premier cache. Contrairement à la Peugeot, il n'y a pas de connecteur d’éclairage d'ambiance.

Enlever la gaine d'air froid en mousse souple.

 

Pour mon installation, j'ai pris une mèche à bois de 16mm et traversé le vide poche. Ci joint une photo pourrie de la sortie du câble vu de l’extérieur du vide poche.

Passage_cordon.jpg

Il faut faire sortir le cordon du vide poche, avant de la connecter au NAC, sinon cela impose un trou encore plus gros.

 

Ensuite, en s'allongeant sur le dos (et en enlevant mes lunette... ça c'est la cinquantaine qui arrive :ouin:) la tête dans les pédales, on vois bien le cul du NAC et notamment les connecteurs bleus des ports USB, dont un vide, celui le plus vers nous, heureusement.

j'vais essayé d’être clair sur ma méthode :hum: : j'ai fait une boucle de 5cm de cordon, que j'ai passé en premier vers l'avant du véhicule, ce qui maintient le cordon à peu pres dans sa position finale.

schema nac.jpg

Ensuite avec une pince Brussell, j’emboîte le connecteur. L'ergot de verrouillage pointe vers le ciel.

pince-brucelles.jpg

J’espère que cela vous éclairera.

 

Prochaine étape, remplacement des H.P., soit le Kit Focal PSA, si j'arrive à négocier son prix, soit un kit focal "standard", moins chers, mais nécessitant un support d'HP perso et la mise en place des filtres dans les portières. Je réfléchis. Si vous avez des infos, je prends, ca fait au moins vingt ans que je n'ai pas fait d'installation audio dans une voiture, y'a certainement des nouveautés.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour . Pourquoi faire compliqué quand c'est simple.

La tablette C5 Aircross a uniquement une sortie USB2 et accepte toutes les clés USB 2 ou 3.

J'ai une clé remplie en mp3 de 32 giga et aucun pb. Pas de limitation sur le nombre de mp3.

Le port Usb est utilisé soit pour la lecture des mp3 ou video , soit pour android Auto.

Donc si on veut utiliser Waze pas de de mp3, si on utilise tomtom on peut utiliser le port usb pour les mp3.

C'est simple. Après des essais avec waze, je préfère utiliser tomtom, auquel j'ajoute le logiciel radadroid sur mon smartphone pour les radars.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce DD qui était monté dans le RT4/5 et aussi dans autres systèmes était fragile et couteux.

 

Heureusement ce n'est plus nécessaire, on a maintenant des autres moyens, comme le USB et le SD. Ou un grand memoire dans le système, mais ça c'est plus cher.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.