Aller au contenu

Je me sépare de ma C4


christobal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me sépare de ma C4 Collection BMP6 de 2011, 107 000 km) dont je suis entièrement satisfait.

Alors, allez-vous me dire, pourquoi s'en séparer si on en est enchanté ?

Eh ! Bien, parce que quand la folie me prend, il faut que je change de voiture. Et encore, maintenant, je me suis un peu calmé.

Quand j'étais plus jeune, je changeais beaucoup plus souvent. Celle que je vais acheter sera ma 41ème voiture !

Je suis le point de commander un C3 Aircross Shine diesel avec boîte automatique.

Mais je sais que je risque de regretter ma C4. En huit ans et demi, jamais un seul souci. J'adore la BMP6 (même si beaucoup la détestent) et particulièrement les palettes au volant. Cs palettes vont me manquer sur le C3 Aircross.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait le choix de C3 Aircross après une C4 ?

Que pensez-vous de mon choix ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour christobal,

 

Je penses comme toi, tu risques de regretter ta C4 qui est une excellente auto, C3 AIRCROSS n'est pas un mauvais véhicule en soit, il répond à la demande des petit SUV urbain avec une position de conduite qui plait, mais C4 reste quand même au global bien plus aboutie et confortable, je crains que tu ne la regrette sur certains points, d'autant que le diesel sur ce modèle est assez sonore.

 

As tu essayé ce C3 AIRCROSS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà donné partiellement mon avis (cf#5):

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?201004-Besoin-de-vos-avis

Comme dit: si j'avais été satisfait de ma C4 qui elle, était truffée de problèmes, je serais resté avec.

Le C3 aicross, pour peu qu'il n'ait pas de soucis, est très sympa.

Ce qui est plaisant par rapport à la C4, c'est la hauteur.

Mais le confort routier n'a rien à voir.

A tester de façon pragmatique...

Ensuite, se faire plaisir, en se disant que si cela ne plait plus ou que l'on a des soucis avec, on s'en sépare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas ma C4II je l'ai aussi écrit mais je ne me m'en sépare pas car j'en suis assez satisfait par ailleurs, point de vue fiabilité, à part le condenseur de clim qui a du être remplacé. Et maintenant j'attends le choix des futures électriques ou hybride, qui sortent et qui vont sortir Le thermique, vu que je garde mes véhicules, cela sera certainement la dernière que j'ai actuellemnt. Donc chez Citroen, c'est vite fait, une hypothétique C4 electrique, C5 aircross je n'aime pas les SUV,, après il y en a plein ailleurs, ID3, e-208, etc..
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , perso je suis passé d'une C4II (e-Hdi112 BMP6) à un C3 AC (PT110 EAT6) non pas parce que je n'étais pas satisfait de la C4 au contraire mais principalement parce qu'elle avait 7 ans et 220 000Km (parcouru sans soucis majeur) . Après là 1 an 1/2 d'usage de mon C3 AC (28 000Km) je dois dire que j'en suis fort satisfait et n'ai pas l'impression d'avoir fait une descente en gamme au contraire puisque j'ai gagné des équipements inexistant sur ma précédente voiture comme l'ATH où encore le TVPO qui lui était fixe sur la C4II , et moi m'en servant ça m'importe beaucoup qu'il soit ouvrant ! Alors certes au niveau qualitatif des matériaux utilisés c'est sûrement un ton en dessous dans l'habitacle mais bon quand je conduis je ne touche pas les matériaux alors bon hein ! Après , je ne sais pas ce que C4_Puretech130 appelle confort routier mais perso je n'y vois pas de différence majeur tant ça reste confortable ! Perso j'appréciais également la BMP6 mais je dois bien avouer que l'EAT lui est supérieur à tous niveaux et les palettes au volant n'y sont pas nécessairement utile … Bref donc si j'étais toi je franchirai le pas :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci capirex pour ta réponse qui me conforte dans mon choix. Je passe commande cet après-midi. Quand tu avais ta C4, je te suivais régulièrement sur ce forum et j'appréciais beaucoup tes interventions. Je te fais donc confiance pour la réponse que tu viens de me faire. Mais je pense quand même que je regretterai ma C4 e-HDI BMP6. Comme je pense que le C3 Aircross sera probablement ma dernière voiture, vu mon âge, j'ai longtemps hésité, car j'apprécie énormément la C4. Sur les 40 voitures que j'ai achetées dans ma vie, ma préférée a été la Xantia, suivie, en seconde position de la C4.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capirex, ça y est, j'ai commandé le C3 Aircross diesel 120 cv, Shine. On m'a fait une reprise correcte de la C4. Je connais bien le vendeur, il a été sympa. Mais MA C4, c'est MA C4 !!! Elle est extraordinaire; je vais la regretter. J'espère que le C3 arrivera à me la faire oublier. Mais en vieillissant, je commençais à avoir du mal à y rentrer et à en sortir. Et puis aussi, j'avais une petite envie de changement. Quand j'étais plus jeune, je changeais beaucoup plus souvent de voiture. Le C3 Aircross sera ma quarante et unième voiture. Je suis un fidèle de Citroën. Ma première voiture, en 1968 était une Ami 6. J'ai eu 3 GS, une CX, une BX, une Xantia. J'adorais cette suspension. Actuellement, j'ai aussi une 2cv et une Mehari. Ce sont mes joujoux ! Je ne peux pas m'en séparer.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/famille_citroen-1570988507.jpg

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir christobal,

 

Félicitation pour ton achat ! la position haute du C3AC sera un atout indéniable ! je comprends aussi le besoin de renouveau, d'ailleurs c'est une belle photo de tes véhicules, cela fait plaisir à voir :)

 

Tu n'auras plus qu'a changer de section pour nous présenter le nouveau quand il sera arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel Christobal , tu verras tu ne regretteras pas ta C4 ! :bien: Tu as pris des options ? (perso celle que je regrette de n'avoir pas prise c'est le pack Family-Safety principalement à cause de la commutation automatique des feux) Comme le souligne Nicolas sa hauteur au C3 AC est un atout non négligeable d'une pour s'y installer et d'autre part parce qu'on domine en quelque sorte la route :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.