Aller au contenu

soucis embrayage sur bmp6


badcat77

Messages recommandés

Bonjour à tous , Je possède un grand c4 2.0 138 bmp6 exclusive depuis le moins de mai . Lors de l'achat l'embrayage et le volant moteur venaient d’être changé ( 205 000 km). Depuis elle m'a fait quelques fois comme si l'embrayage était HS . Je veux dire par la que en 4e 5e ou 6e ( en manuelle ou auto) lorsque je suis a 2000 tr/mm si j’accélère fort le moteur prend des tours dans le vide. En en boite robotisé il devrait même redescendre un rapport mais ne le fait pas.

La première fois que cela est arrivé j’étais sur des petites routes de montagne, ne connaissant pas les BMP6 je ne me suis pas trop inquiété.

Mais cela c'est reproduit de façon totalement aléatoire ( sympas lorsque l'on veut doubler !!! )

Je l'ai amener a mon garage qui a réinitialisé la boite.

Mais rien n'y fait. Le plus blizzard c'est que cela peut se produire sur toute une journée et puis plus rien pendant plusieurs jours ...... A un moment je me demandais si cela ne venait pas juste de la commande d'embrayage qui le gérerait mal

 

Si c'était un embrayage mort ( la voiture a maintenant 216 000 km ) je devrai savoir le soucis tout le temps ? Mon garagiste se demande si le changement d'embrayage- volant moteur a été effectué correctement car il semblerait que sur le boite robotisé cela soit une opération plus complexe.

 

Si l'un d'entre vous a des idées ou déjà eu ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas si l’apprentissage a été fait correctement. Mais même si ce n’était pas le cas est-ce que l’embrayage ne devrait pas tout le temps déconner. Et pas seulement une fois de temps en temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La 1ère étape consiste à tester l'embrayage.

Position manuelle en 2, roues avant en butée franche sur un trottoir. Accélérer jusqu'à caler... ou monter le trottoir ! Je préconise de le faire au moins 2 à 3 fois.

Si ça patine au moins une fois : embrayage HS.

 

La 2nd étape consiste à débrancher la batterie durant 10 min. Laisser les portes fermées, non verrouillées...

Rebrancher franchement ET ne rien utiliser durant 3 à 5 min : portes, vitres, coffre, ne pas monter dedans pour ne pas déclencher le compresseur.

 

Démarrer normalement et tester.

 

Si toujours NOK : batterie à tester ou embrayage mal monté.

 

.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ces deux méthodes. Car aujourd’hui encore parfois elle roule sans souci et des fois l’embrayage fait vraiment des siennes ( passage vitesse bizzard, broute ou patine ,...) la batterie peut avoir un effet dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : oui. Si elle est faible surtout ponctuellement, elle remonte des informations pouvant impacter diverses fonctions jusqu'à se mettre en mode dégradé.

Toutefois je soupçonne fortement dans ton cas, que le déclenchement de la régénération du FAP provoque ton souci : surconsommation de ta batterie et montée du régime moteur pour mieux la charger.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Retour tardif : changement embrayage , volant moteur et commande hydraulique . le joint spie de la commande hydraulique avait été pincé lors du changement de l’embraya par l'ancien propriétaire. Et donc de l'huile partout !!! et le volant moteur avait été changé par un modèle d'occasion ( encore la trace de marqueur blanc dessus) . Magnifique ; une belle facture de 1700 €

 

Et il y a 2 semaine c'est l'actionneur de boite qui a laché. Véhicule immobilisé, facture a venir de 2100 € (l'actionneur seul vaudrait 1500€). Et la piece est en fabrication car non disponible de suite .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au vu de ce que tu dis, le changement d'embrayage a été mal réalisé, donc vu le kilomètrage parcouru depuis cette réalisation, je pense que tu es en droit de te retourner contre le vendeur du véhicule, à moins que celui-ci n'ai participé financièrement à la facture récente lié à la nouvelle réparation…

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit mais comme c'est un particulier, voiture acheté il y a 6 mois et 11 000 km de parcouru .... je suis partie pour de longue procédure car il ne veut rien savoir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour !

Après un changement d'embrayage + volant moteur + butée hydro, après passage a la valise il ressort que l'apprentissage n'a pas abouti ou mal effectué, le mécano ma dis qu'il l'avait fait 3 fois...mais sans résultat, la voiture a toujours des accoups et passage de vitesse aléatoire. Sur la valise la batterie ressort faible, est ce que la batterie joue elle un rôle dans l'apprentissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Batterie faible, jouer un role au niveau de l'apprentissage, possible mais aussi en fonctionnement.

Essaie si possible une autre batterie et tu verras ce que ça donne...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.