Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques soucis avec ma Cactus


Messages recommandés

Bonjour,

effectivement ça fait quand même beaucoup pour un véhicule récent.

L'alternateur devrait être capable de charger correctement la batterie avec ce trajet, y compris avec les consommateurs type phares, essuie glace, ventilation.

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On est d'accord :D.

 

Je suis allé essayé cet après-midi la même Cactus (PureTech 110 EAT6) de mai 2019.

 

- Train arrière : assez incroyable, c'est limite pire que la mienne... je ne comprends pas comment on peut nier ce problème tellement il est présent.

- BVA : j'ai constaté aussi ce temps mort 3 -> 2 (sans toucher les pédales) et ré-accélération mais j'ai trouvé ça plus court et plus acceptable que sur la mienne.

 

A voir ce que ça va donner mais je pense qu'on va me laisser comme ça tant qu'il n'y aura pas plus de signalements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas ce problème non plus lors de passages de dos d’ânes, pas de bruits particuliers.

Et boite manuelle donc pas de soucis de latence.

 

Bon reste les clignotants carrément inaudibles, du mal a comprendre que les ingénieurs laissent passer un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train arrière ça cache quand-même bien quelque chose car celle que j'ai pris cet après-midi sur les 2 dos d'âne j'y ai eu droit (1 sur 2 pour la mienne ce matin aux mêmes endroits). Elle est six mois plus récente donc il y a sûrement un problème qu'ils n'ont pas encore trouvé.

 

Quelque part ça m'a rassuré car ma voiture n'est pas un cas isolé.

Le risque du coup c'est qu'on me dise que c'est normal...

 

C'est clair que les clignotants c'est quand même affolant... La question que je me posais c'est est-ce que la première Cactus avait aussi ce souci ?

Si oui c'est encore plus inquiétant que ça n'ait pas été corrigé lors du restylage.

 

Le plus dur maintenant ça va être de sortir de tout ça... Et là je suis moins confiant !

 

@Dogdawn : j'ai pensé à toi avec la "2ème Cactus".

Je démarre, je fais 10 mètres et qu'est ce que j'entends... ? Le panneau de porte conducteur qui vibre, même sans musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !

A priori ça doit pouvoir se résoudre facilement si tu n'as plus le souci.

 

Ce qui est plus incertain c'est le temps que ça va durer... Il se peut que le jeu apparaisse dans les agrafes à force de "claquer" les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite et fin de la série, j'ai récupéré ma Cactus ce soir :

 

- Boitier d'eau changé comme prévu.

- Batterie changée ! (ah bah tiens... heureusement qu'il n'y avait pas de soucis pour le S&S).

- Clignotants : pas de possibilité de faire mieux, la MAJ a légèrement augmenté mais ils ne peuvent pas faire plus.

 

- Train arrière : on m'a redis que les gars avaient essayé une autre Cactus et que tout était normal.

- BVA : on m'a redis là aussi que les gars avaient essayé une autre Cactus et que c'était le fonctionnement normal.

 

C'est bizarre car mardi après-midi ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de PureTech 110 EAT6 sur le site... !

 

Ils ont quand même fait une remontée chez Citroën France mais autant se le dire, ça n'aboutira pas car il faudrait de nombreuses remontées similaires.

 

Bref il faut se faire une raison et accepter ces 2 défauts...

 

@FRANCE 32 : merci pour le retour :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.