Aller au contenu

Vibration à l accélération


thierry77

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma DS est une DS20 de 1971 boite hydraulique. Le problème est une grosse vibration à l accélération ressenti plutôt côté droit ressenti dans le moteur et dans la voiture.

La boîte à un problème de roulement mais cela ne m empêche pas de rouler.

Avez vous vous un avis sur ce problème

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est très important ça vient probablement de la boite, ou plus exactement du differentiel.

Si c'est plutôt leger, un manque de graisse (ou une graisse très vieille complètement durcie) dans les entraîneurs crée des vibrations mais celles-ci sont plutôt legères.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai parcouru 70 kilometres ce matin ( controle thechnique) il me semble que la voiture vibre moins maintenent.

Citrogreg qu appel tu les entraineurs je vais essayer de les graisser.

En ce qui concerne les supports moteur, en effet, j y ai pensé vu qu ils sont d origine, et quand je regarde le tube de sorti d echappement, il est presque a touche le chassis.

 

Merci a vous

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vibration tu la "sens" comment? Une vibration pour cause de supports moteur HS c'est totalement différent d'une vibration sur la chaîne cinématique.

Mais là pour te donner un ressenti par écrit ça va être mission impossible.

 

Les entraîneurs sont en sorties de BV, fixés contre les disques.

Dedans se logent les triaxes des cardans.

Le tout est recouvert par un soufflet.

Pour faire un travail soigné il faut déposer les cardans, pas forcement les entraîneurs.

Certes ce sera moins pratique de les nettoyer en place mais on gagne en MO, 12 vis au total à ne pas déposer...

Il faut enlever toute la graisse, au maxi, à la main avec des gants plastiques, finir au chiffon imbibé de diluant, essence, acetone...

Mettre la graisse neuve, et ne pas s'enerver pour mettre en place des nouveaux colliers ligarex...

 

Je ne dirais pas combien j'en ai fait car je n'en sais rien, disons une dizaine, DS et SM confondues.

Chaque fois j'ai résolu ces faibles vibrations qui étaient apparues doucement dans le temps (Me concernant sur mes propres voitures que la SM mais la DS avait été mise en pièces totalement donc je n'ai pas eu le phénomène)

Lorsqu'il manque vraiment la totalité de la graisse la voiture a du mal a redescendre à l'horizontale lors des fortes accélérations (Quand le nez se cabre) et là non seulement on entend les vibrations mais en plus on les sens jusque dans le volant.

 

Tiens à ce sujet, les supports moteur HS font sentir les vibrations dans toute la caisse mais pas ou peu dans le volant.

Les entraîneurs "secs" par contre c'est tout dans le volant qu'on sens les vibrations, de la même façons qu'un cardan HS.

 

Les vibrations "moteur" sont à haute fréquence alors que les vibrations chaîne cinématique le fréquence est beaucoup moins élevée.

Concernant les entraîneurs c'est au rythme des tours de roues, donc lent par rapport au moteur qui tourne à 2000/3000 tours minute.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.