Aller au contenu

Bloqueur de volant


Clapasschat

Messages recommandés

Aujourd'hui, 20h41 #25

 

En effet, je posais la question, sans agressivité. J'aime beaucoup ma C5 Aircross... mais quand je vois le nombre de potes qui se foutent de ma gueule, je me demandais si vraiment des voleurs pourraient voler ce type de véhicule. Après, chacun son avis, et son envie. C'est ça le but d'un forum, échanger lol !

 

Sérieux, le C5 aircross n'a pas tant la côte que ça ?

 

Esthétiquement ?

 

Si oui, j'aurai pas cru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pense surtout aux vols commandités par certains recéleurs pour alimenter le marché des pièces d’occasion d’origine frauduleuses. Généralement ça concerne les véhicules les plus diffusés et j’ai crû comprendre que le C5 se vendait plutôt bien, ça qui réjouit sans doute les employés de l’usine de Rennes...

Et puis pour 65€ d’investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je trouve que justement (et je trouve ça plutôt bien pour moi), j'en vois très très peu.

Déjà sur 4500 km parcourus en 1 mois, croisé une C5 AC en Allemagne (plaque allemande) et une en France.

 

Alors que j'ai même pas compté le nombre de 3008 ou 5008 croisés ou doublés... et cela dessert plutôt le véhicule.

C'est ce qui m'a fait prendre le C5 AC et non le 3008/5008 à la base... on le voit trop, partout, tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça, on voit trop de 3008 partout, et très peu de C5AC, ce qui n'est pas pour me déplaire (pour les raisons évoquées ci-dessus). Par contre sur l'autoroute Bologne-Milan j'en ai récemment doublé deux qui se suivaient, en plus de la même couleur (gris acier) que la mienne, ça fait drôle !

 

À noter qu'avant la sortie du C5, j'étais prêt à acheter un 3008, mais je ne regrette vraiment pas mon achat ; j'ai eu l'occasion de monter dans un 3008 et la position des compteurs au-dessus du volant est totalement stupide, je me demande quelle mouche a piqué Peugeot d'imposer ça sur toute sa gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vous. Les 3008, 5008 et 2008, on voit plus que ça. Avant c'était la folie du duster, maintenant c'est les suv Peugeot....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça, on voit trop de 3008 partout, et très peu de C5AC, ce qui n'est pas pour me déplaire (pour les raisons évoquées ci-dessus). Par contre sur l'autoroute Bologne-Milan j'en ai récemment doublé deux qui se suivaient, en plus de la même couleur (gris acier) que la mienne, ça fait drôle !

 

À noter qu'avant la sortie du C5, j'étais prêt à acheter un 3008, mais je ne regrette vraiment pas mon achat ; j'ai eu l'occasion de monter dans un 3008 et la position des compteurs au-dessus du volant est totalement stupide, je me demande quelle mouche a piqué Peugeot d'imposer ça sur toute sa gamme !

Comme quoi... Nous on est chez Peugeot actuellement, 208 et 2008. On s'intéresse au C5AC pour remplacer le 2008, et le fait de devoir revenir à un grand volant classique avec compteurs à travers le volant est clairement un point négatif! On n'exclut pas encore le 3008 du coup, même si le C5AC fait mouche sur pas mal de critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis toujours posée avec les bloqueurs de volant. Qu'est ce qui empêche un voleur de scier le volant pour enlever le bloqueur. En général il n'y a pas beaucoup de métal sur la jante d'un volant de direction. Il y a quelques années j'avais changé le volant d'une de mes voitures pour un volant sport et voulant faire le test je m'étais aperçu que le métal du volant était très facile à couper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis toujours posée avec les bloqueurs de volant. Qu'est ce qui empêche un voleur de scier le volant pour enlever le bloqueur. En général il n'y a pas beaucoup de métal sur la jante d'un volant de direction. Il y a quelques années j'avais changé le volant d'une de mes voitures pour un volant sport et voulant faire le test je m'étais aperçu que le métal du volant était très facile à couper.

Qu'est-ce qui l'en empêche ? Le temps/le bruit nécessaire à l'opération, qui multiplie le risque de se faire choper. Comme pour les cambrioleurs: une porte ou fenêtre qui résiste un peu, 99% n'insistent pas et se barrent pour tenter leur chance ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais quand je vois des motos disparaître en plein jour et dans un endroit passant alors qu’elles sont immobilisées avec un antivol homologué par les assurances. Je pense que le bloqueur de volant est utile associé avec d’autres systèmes de protection. En particulier une alarme qui contacte le propriétaire du véhicule et une puce qui permet de suivre le véhicule volé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

le bloque volant est surtout dissuasif pour un voleur qui n'a pas d'idée précise sur le véhicule qu'il va voler.

s'il y a un bloque volant il va 'peut etre' passer à un autre véhicule, mais ca ne freinera qu'un peu celui qui a décidé de voler celui là précisément.

sur le mien , j'ai un stopvol pro qui ne nécessite aucune modification et qui n'abime pas le volant car il ne serre pas vraiment, il l'empêche juste de tourner une fois en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Dangze. à part une impression à chaud dans un commentaire je n'ai pas de réponse dans l'autre topic

Je suis intéressé par un témoignage suite à une utilisation sur quelques mois. seul moyen de savoir si ce Carlok laisse des marques sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

aucune trace concernant le modèle pris en photo dans mon post du 04/01/2020 ci dessus

Bonne journée

 

intéressant le bloqueur de pédale! je n'y avais pas pensé. J'ai vu aussi des systèmes comme ODB blocker. moins visible forcément.

Je vais partir sur le bloqueur de volant. je viens de retrouver le commentaire de Lucasdad qui confirmait 6 mois apres que son bloqueur ne marque pas. c'est top. J'achète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai acheté ce modèle pour le C5AC : Stoplock Pro Elite

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XP21DK6

 

Il est parfaitement adapté au volant

 

nb : attention au prix ! au moment où j'écris ce message, il est à presque 140 euros sur Amazon, alors que je l'ai payé moitié moins chez sur le même site il y a 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous

Acheté à 60,25 euros chez Am..on, ce produit s'installe très facilement sur le C5 Aircross, sans serrer le volant.

Dissuasif, il est de bonne qualité et peut retarder un éventuel vol.

Reçu trop récemment , je n'ai pas pu vérifier qu'il ne marque pas le volant, mais j'ai lu sur un forum que l'on pouvait glisser au point d'appui une chiffonnette de nettoyage douce pour lunettes.

Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.