Aller au contenu

puissance motoventilos Xantia break 1.9 td avec clim (ph 1)


peter.uhlneuf.fr

Messages recommandés

Bon. Après que Totoph m'a gentilment démmerdé la question de la boite bitron je tombe sur le probème suivant. J'ai de bonnes raisons de changer les motoventilos. Déjà y'en a un qui bat la breloque quant il tourne à grande vitesse. Puis le relais du bas (dans la boite triangulaire sur le bâti entre les deux ventilos) avait des contacts un peu cramé. Puis le le maxi-fusible F de 40 A

dans le boitier compartiment moteur qui semble protéger justement les motoventilos a cramé lui aussi. Doit y avoir un cour-jus quelque part et comme l'un des deux ventilos à l'air bien déglingué je me suis dit que de changer les deux serait le mieux. Probléme : sur les ventilos démontés il n'y a pas la moindre indication ni de puissance ni d'intensité électrique. Rien, nada quoi. La seul chose dont je suis sur graçe à mon double mètre c'est qu'il m'en faut du diamètre 320 mm.

Donc, pas de problème, on va voir ça dans ma RTA bien aimée. Alors, ma voiture de 1997, donc conÃç en 1996 doit être équipée des ventilos de base cad avec clim. : puissance absorbée 31O Watt (quand même). Il ne disent point si ces Watts concerne l'ensemble ou si c'est pour chaque ventilo (ce qui nous ferait un total de 620 Watt!). Les relais, toujours dans le boitier triangulaire, font 25 A chaq'un (y'en a trois). Je me demande si les 620 Watt ne pose pas un problème électrique la. J'y connais pas grand chose en élec.. Sur les sites marchands en trouve de tout en terme de puissance des ventilos. Ça va de 102 à 250 Watt absorbés par ventilo. Des 310 j'en ai pas vu par contre. Donc voilà le problème qu'est-ce que je monte comme ventilo?

Merci de vos conseils, suggestions, etc..

Cordialement

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, les ph1 clim ont des ventilos puissants. Les td ou tct sans clim ont 2 ventilos moins puissants, de même je crois pour les hdi clim.

 

J'ai roulé quelques temps avec des ventilos de tct sans clim sur la td12, sans que cela ne pose de soucis.

 

Je te préconise juste de ne pas panacher les puissances de ventilos, car en petite vitesse ils sont en série, et il pourrait en résulter un déséquilibre du à une répartition de tension inadaptée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour d'expérience Totophe. Je m'en va donc monter deux ventilos neufs identiques. Un système de ventilation moins puissant qui fonctionne correctement sera toujours mieux qu'un système en panne. Je verrais ce que ça donne et j'en parlerais dans ce file. Bonne route à tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends en neuf, remets la même puissance. le support à relai ne fond pas à cause de leurs puissances, ça fond aussi avec des ventilos moins puissants.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.