Aller au contenu

kit de Rénovation d’Optiques de Phares par ANODISEUR


aramaz

Messages recommandés

salut,

 

Kit de Rénovation Optiques de phares ternies, jaunies, Résultat bluffant sans polisseuse lustreuse

kit de Rénovation d’Optiques de Phares par ANODISEUR

 

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/33011865668.html?mb=63ADwDjRPKqWNpO&srcSns=Copy%20to%20Clipboard&tid=white_backgroup_101&tt=sns_Copy&aff_platform=default&cpt=1570337161386&sk=Npcx5fLi&aff_trace_key=2dbe4c5e9f684018b53d91ae97617cd7-1570337161386-09662-Npcx5fLi&businessType=ProductDetail&templateId=white_backgroup_101&platform=AE&terminal_id=86a6e7a0248a4e2b84747b7ed44bef5a

 

il faut un Adaptateur universel secteur US / UK / Chine vers Europe (EU) / France (FR) pour le produit sur .aliexpress !!

 

https://nettoyage-auto-rhone-alpes.fr/kit-renovation-phares-anodiseur/

 

A tester ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le produit sur le site Français c'est la même chose que sur aliexpress ,produit original Chinois ou copie ? vendu par une boutique Française ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares doivent être poncés au préalable, c'est indiqué, donc le vernis protecteur anti-UV d'origine est ôté.

Ensuite, le phare est rendu translucide par un procédé de chauffage, me semble-t-il. Méthode connue pour faire briller les matières plastiques ternies.

----

Comme je suis sceptique, plutôt que de claquer 200€ en promo (sinon 309€ TTC !) avec cette méthode qui va laisser le polycarbonate à nu (?), j'utilise une bombe de vernis anti-UV prévue pour les phares préalablement poncés, je pulvérise le vernis, et hop, ça ne me coûte pas 200€ !

Certains carrossiers poncent les phares et les vernissent ensuite avec du vernis classique qu'ils utilisent pour les peintures, et d'après mes renseignements ça tiendrait dans le temps, d'après eux.

 

Quand les phares commencent à légèrement ternir, un coup de polish micro-rayures leur redonne de l'éclat sans attaquer le vernis d'origine.

 

Attendons les avis des utilisateurs, des fois que le liquide utilisé soit de l'eau provenant de la piscine aux miracles de Lourdes. lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec ce produit chinois qui est vaporisé...

 

Soit c'est un vernis et bonjour les poumons, soit c'est un acide organique avec des solvants, bonjour les poumons aussi!

 

Revenez aux fondamentaux. Ponçage, ponçage et lustrage (coût 3 euros et de l'huile de coude) puis application d'un vernis acrylique de base. Il y en a pour moins de 15 euros grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le phare est bien abîmé c'est clair faudra passer par la séance ponçage et porter un masque pour les vapeurs du produit inconnu.

 

peut être aussi de la poudre de perlimpinpin ?attendons que des nigauds achètent le produit .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la séance ponçage

La séance ponçage est toujours nécessaire avec ce système, les feuilles sont fournies avec le kit. Seuls polissage et lustrage sont remplacés.

"L'anodiseur" :voyons: est un mug électrique, identique aux modèles pour chauffer une boisson en voiture :hum:... Donc il est assez probable que ce soit un vernis acrylique avec une goutte de solvant.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait c'est de la vapeur d'un produit inconnu ,L'anodiseur" ça fait plus vendeur et technique pour Mme Michu .

je pense que le produit vendu dans les boutique Françaises c'est la même chose que sur aliexpress ,et les retours sont très bons sur le site Chinois ,30 eur c'est pas la ruine .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience il ressort que le polissage des optiques,quel que soit le produit utilisé,par soi même est très très délicat,aléatoire quand au résultat. De plus on trouve des sociétés,dans les grandes villes,qui font cela très bien,car ils ont le matos et le savoir faire.. On trouve la paire faite pour 80 roros,et même 50 chez certains. Moi,après essai avec deux "kits" différents,alors que je suis loin d'être maladroit et novice techniquement, et ayant le matos, j'ai fait une grosse m...e sur ma vieille C3. Faut dire qu'ils étaient bien attaqués,pratiquement 13 ans dehors..

 

Du coup j'ai cherché et trouvé en annonce deux optiques quasi neufs pour 80 euros( clones chinois mais parfaitement fabriqués).. De mémoire,le gars qui m'a vendu les deux optiques les a eu pour 160 euros neufs..

 

Mais bon,je ne suis pas carossier,et peut être que certains sont plus doués que moi pour ce type de manip. En tout cas,pour ma part,je ne recommencerai pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir reconnaitre ses limitations. De plus j'ai tellement d'autres trucs a entretenir,bricoler,maintenir,que je ne vois pas l'intérêt de persister. D'autant que c'est la première fois que j'ai un problème d'opacité sur des phares,et je ne vois pas d'autre souci de ce type a l'horizon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
On va dire que tu fais des économies car tu vas encore acheter des kits.

Mes phares ne peuvent pas jaunir, car la voiture ne voit le jour que quand elle roule, sinon elle est stationnée dans un garage bien à l'abri.

Et j'ai pas une tête à claquer 250 balles dans un kit "miraculeux" quand des solutions "gratuites" sont disponibles. lol

Si j'avais des phares jaunis, je les ponce et je les apporte au carrossier du coin pour les "vernir" à titre gracieux, vu les services qu'il me doit ! ;)

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.