Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Perte de puissance / probleme à bas régime


Oof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheter une C5 HDI 110, comme je n’ai jamais conduit ce genre de voiture je ne sais pas si j’ai un problème ou si c’est du au faite que c’est une voiture lourde, que c’est un diesel ou un petit moteur …

 

En gros: sous les 2000 tour il ne ce passe rien (vraiment rien) genre une cote en 2eme je dois d’office repasser en 1ere sinon impossible d’avancer. Après les 2000 ça part sans problème. En 1ere j’ai l’impression que je vais caler au démarrage, obliger de mettre trop de gaz, du coup je roule un peu comme quelqu’un qui apprend a conduire et qui met pleins gaz au démarrage:/

 

Autres: Il ce passe un truc quand je commence à mettre mon pied sur l’accélérateur ou quand je l’enlève, idem sur les freins, pas vraiment un clac, mais un genre de petit a coup, j’arrive pas à l’expliquer .. j’ai ça à chaque fois au démarrage ou quand je change de vitesse à bas régime/moyen régime, je le ressent surtout sur les premières vitesses.

 

Quand je roule sur national et autoroute je n’ai aucun problème, c’est à bas régime et basse vitesse ..

 

 

J’ai une garantie et je vais la ramener semaine prochaine chez mon garagiste mais je suis un peu prêt sur qu’il va me répondre que c’est normal, c’est un diesel, ect (petit garagiste en qui j’ai peu confiance) …

Désoler c’est un pave avec peu d’information utile, je n’y connaît vraiment rien mais c’est symptôme parle peu être à quelqu’un?

 

pour préciser : j'ai toujours eu des petites citadine essence ... peu être un temps d'adaptation, mais en même temps je conduit des camionnettes diesel au travail et j'ai jamais ressentit ce genre de truc.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


faudra penser à faire une présentation dans la section dédié ;)

 

Pour ton souci de clac, c'est probablement un silentbloc moteur HS.

La voiture est lourde pour ce moteur mais de là à devoir rétrograder en première, il y a quand même une marge, Si tu dis qu'il ne se passe pas grand chose sous 2000tr, soit il y a un soucis sur la vanne EGR qui reste un peu ouverte soit c'est le pilotage du turbo qui deconne(voir le turbo)...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.