Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

VivaTech 2019 : les détails sur le vélo à hydrogène


DSCXM

Messages recommandés

La fin des batteries lithium et de la pollution qu'elle génèrent :???:

Vivatech 2019 : une start-up de Biarritz, dans le sud-ouest de la France, lance le premier vélo électrique à pile à combustible. Temps de recharge : 2 minutes, comme pour une voiture à essence ou diesel. Le réservoir d'hydrogène se cache dans le cadre du vélo et apporte une autonomie d'environ 100 kilomètres.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


zéro pollution en sortie mais en amont :

Cette technique pose donc un problème : elle produit du CO2. Et un autre : elle provoque des émanations de méthane dans l’atmosphère, un gaz encore plus polluant que le CO2.

il faudrait Un hydrogène vert ?voilà la piste où chercher ...

 

7500 euros pour un vélo ,c'est pas donné !

je ne crache pas sur cette nouvelle alternative mais on ne règle pas le problème de pollution !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la production actuelle de l'hydrogène, mais des équipes de recherches étudient actuellement d'autres procédés de production.

De toute façon bien moins polluant que la production et le recyclage des batteries lithium, sans même parler du poids et du temps de recharge.

 

7500 euros pour un vélo ,c'est pas donné !

 

Aux alentours des 4000€ en production industrielle, j'ai payé il y a trois ans 2600€ mon vélo à assistance électrique....

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon bien moins polluant que la production et le recyclage des batteries lithium,

 

Combien de véhicules dit "Propres" utilisent ce type de batteries ?

 

Et en plus, pour les recharger il faut de l'électricité à 80% nucléaire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : à l'origine, le vélo était mu par la seule force musculaire des jambes, non ?

Alors que vient faire cette "assistance" sur un vélo ? "Vélo" étant le diminutif de "vélocipède" désignant un engin mu par la seule force/propulsion musculaire.

 

Pour les "sportifs du dimanche", il serait souhaitable de parler de "vélo motorisé", ou "vélo à moteur", juste pour qu'on évite de vous prendre pour des sportifs que vous n'êtes pas ! lol

Pour moi, un mec qui fait du vélo, c'est un mec qui pédale pour avancer ! lol

 

 

Diabolo1, un mec qui a un vrai vélo et des jambes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Diabolo. Rien ne m'éclate plus que de gratter en "full-guibolles" un cycliste (? On peut encore appeler ça comme ça ?) avec sa panoplie complète de sportif et son VTT à batterie.

Et mon vélo ne vaut "que" 500e.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo1, un mec qui a un vrai vélo et des jambes !

Tu dois pas en faire beaucoup de vélo.....Pour info j'utilise mon vélo tous les jours et j'en suis à plus de 4000km depuis le début de l'année presque 6000km l'année dernière

 

+1 avec @Diabolo. Rien ne m'éclate plus que de gratter en "full-guibolles" un cycliste (? On peut encore appeler ça comme ça ?) avec sa panoplie complète de sportif et son VTT à batterie.

Et mon vélo ne vaut "que" 500e.

Evidemment rien de plus facile puisque les vélos à assistance électrique sont bridés à 25km/h

Rien de plus délectable de repasser quelques kilomètres plus loin (parfois moins)les fanfarons dans ton genre :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets au défi :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas en faire beaucoup de vélo.....Pour info j'utilise mon vélo tous les jours et j'en suis à plus de 4000km depuis le début de l'année presque 6000km l'année dernière

Le peu de vélo que je fais entretient ma forme physique (olympique) comparé à ceux dont les genoux semblent soudés par la paresse ; mais encore faut-il qu'ils aient la force musculaire et l'endurance pour faire du "vrai" vélo...cipède ! lol

 

Mais ça fait chic (ou con) de dire : j'ai un vélo électrique, puisqu’apparemment la mode actuelle est de se la péter avec des objets/choses pour paraître, ou sembler exister !

C'est comme si j'allais à la salle de musculation et que je "soulevais" les haltères avec l'aide d'un treuil fixé au plafond, et que je disais "je fais de la muscu", c'est kif kif !! :D

 

Mon corps est musclé et ferme :lover: , il ne ressemble pas à celui d'un mollusque tout flasque et adipeux !! lol :nananere:

Quand je vais dans un immeuble équipé d'un ascenseur, je prends toujours les escaliers, et peu importe l'étage où je dois me rendre, car pour moi toutes les occasions sont bonnes pour exercer une activité physique !

 

Dans l'esprit des gens censés, faire du vélo c'est pédaler, pas simplement avoir le Q posé sur une selle et se pavaner sans fournir d'efforts !!

Et ensuite dire à l'idiot du village : j'ai fait du vélo, alors qu'on n'a pas donné un seul coup de pédales, ni brûlé une seule calorie !!

 

Quant à me lancer un défi, je l'accepte pour un trajet de 100 kms avec au moins plusieurs grandes côtes à grimper et ne pas abandonner son vélo ; aller jusqu'au bout du parcours, quoiqu'il arrive !

 

Signé : Diabolo1 l'athlète ! lol

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de vélo que je fais entretient ma forme physique
:fourire:

Comme d’habitude tu parles de ce que tu ne connais pas.Non seulement t'as jamais mis ton cul sur un vélo à assistance électrique et je soupçonne fortement pas sur un vélo normal non plus.:violon: Ta réputation ici et sur d'autres forum n'est pas usurpée, t'es vraiment une trompette et un mytho :xan15:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a 65 ans je n'ai jamais posé mes fesses sur un vélo, alors je n'ai pas eu de jeunesse, car à l'époque c'était le seul moyen pour se déplacer quand on avait 12 ans, et +.

Cependant, il est vrai que je n'ai jamais posé mon fessier sur un vélo électrique de gonzesse, ça m'aurait donné de l'urticaire ! lol

 

Etant un gars qui ne rechigne pas devant l'effort, à mon âge j'ai une silhouette svelte, et pas celle d'un gras du bide libidineux essoufflé et poussif dès qu'il doit faire le moindre effort. (je ne dis pas ça pour toi, je parle de façon générale en voyant que la plupart des gens ne font plus d'efforts, même celui de monter quelques marches d'escaliers, et respirer ça les épuise aussi !) lol

 

Là, il pleut, je vais prendre un parapluie et je vais aller en ville à pieds pour (re)faire mon abonnement du Loto, puis je retournerai chez moi prendre ma voiture pour aller chez des amis et je passerai devant le bureau de tabac sans m'arrêter. 500 m à pieds alors qu'en voiture je n'aurais que la route à traverser puisqu'il y a un stationnement devant le bureau de tabac !

 

Ah, dans ma jeunesse j'ai été scout durant 5 ans, alors des kilomètres à pieds j'en ai bouffé, et j'en bouffe encore !

 

Revenons au sujet du vélo qui avance tout seul avec un mollusque assis sur la selle. :D

 

Y'a du 2ème degré, quoique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1929km a pied en 2019)

 

Tu les comptabilise comment des kilomètres à pied ?

 

Tu as un podomètre en permanence sur toi, ou bien chaque jour à l'aide d'un curvimètre tu retrace sur une carte ton parcours ?

 

Mais ça fait tout de même moins de 5.5 kilomètres par jour....... Personnellement, j'en fait au moins 8 kilomètres par jour et certains jours c'est jusqu'à plus de 20 ! Alors le vélo-moteur électrique, n'a aucun intérêt pour moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les comptabilise comment des kilomètres à pied ?

 

j'ai une application sportive, cela ne compte évidement absolument pas les kilomètres parcourus dans la vie de tout les jours (pour aller chercher le pain, au boulot, à la maison): il s'agit uniquement de km parcouru dans le cadre du sport (je doute que tu fasses 20km / jour dans ce domaine, ou alors tu es un cador sportif, mais ce n'est pas l'impression que cela donne...:D )

encore un marathon à mon actif ce we... 42km..4h.

 

20km par jour ??? en marchant cela représente quand même à minima 3h pour un bon marcheur.. à peine 2h pour un coureur modeste.

 

cela ne prend pas en compte non plus les km en vélo (electrique ou pas..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes à fond...

 

Tiens : cadeau pour le Diabolo1 sévèrement burné :

bike-balls-testicules-lumineux-pour-velo.jpg

 

? Un "résultat" pareil, c'est avant ou après les 100km sans assistance ? :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait chic (ou con) de dire : j'ai un vélo électrique, puisqu’apparemment la mode actuelle est de se la péter avec des objets/choses pour paraître, ou sembler exister !

 

C'est ton point de vue...

 

Mais d'autres choisissent de passer au vélo électrique pour augmenter leur portée et ainsi se passer de voiture sur des trajets quotidiens... et j'en connais quelques uns qui ont sauté le pas: impossible de faire le trajet maison boulot autrement qu'en voiture car dénivelé trop important pour y aller en moins de 20 minutes sans être épuisé et soudain, le même trajet se transforme en balade de 15 minutes...

 

Plus de démarrage 2 fois par jour d'un moteur et de déplacement d'une caisse de 1,3 tonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sans même parler des plus âgés et/ou handicapés qui peuvent à nouveau pratiquer le vélo.

Hormis les grand déplacements, mon vélo à assistance électrique est devenu mon moyen de déplacement principal au quotidien, bon pour la planète, le porte monnaie et la santé :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'autres choisissent de passer au vélo électrique pour augmenter leur portée et ainsi se passer de voiture sur des trajets quotidiens...

C'est pas pareil. Là, c'est un moyen de transport remplaçant un autre moyen de transport pour des déplacements "obligatoires", auquel cas le vélo électrique permet de gagner du temps et de ne pas arriver épuisé à son travail.

Moi, je parlais de ceux qui font du vélo en dilettante, ce qui dans ce cas doit être un vrai vélo où l'on pédale pour avancer, sinon ça ne présente aucun intérêt !

 

Diabolo1 le burné ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.