Aller au contenu

boitier bitron régul. Motoventilateurs


peter.uhlneuf.fr

Messages recommandés

Bonsoir. P'tite question : Un boitier bitron provenant d'une Xantia 1.9 td phase 2 avec clim., peut elle se monter sur une Xantia 1.9 td phase 1 avec clim. (année 1997)? Il y a le même nombre de 15 broches. Par contre les inscriptions sur les boitiers ne sont pas tout à fait identiques.

C'est dans c't annonce :

"]boitier motoventilateur xantia evasion berlingo xsara 133898

boitier motoventilateur

15 voies pour citroen xantia serie 2 avec clim moteur dw10td xud9sd xud9t evasion avec clim moteur xud berlingo avec clim moteur dw8 xud7 xsara avec clim moteur dw8 xud9te xud7 xud9 xantia avec clim moteur xud9sd xud9te xud9 jumpy avec clim moteur dw8 xud9te xud9 saxo avec clim moteur tud5

ref 133898"

 

Tscho la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce qui changent entre les bitrons, c'est les seuils de température pour déclencher les ventilos, le témoin de surchauffe ou la post ventilation.

 

Je pense que tu ne risque pas grand choses à en prendre un qui équipe un véhicule avec clim (les seuils sont différents entre clim et pas clim)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour. Je reviens au sujet de ce boitier bitron destinée, selon l'annonce, entre autres aux Xantia phase II. Je l'ai donc monté sur ma Xantia 1.9 td phase I avec clim et toujours pas d'enclenchement des ventilos (neufs, les deux !). J'ai fini par trouver un boitier "Bitron" de gestion des Motoventilos rigoreusement identique à celui d'origine. Je le monte : toujours rien. Entre deux j'ai changé aussi les trois relais commandant les ventilateurs et les trois sondes autour du filtre à gasoil.. Avant d'attaquer le controle des faisseaux de fils concernées je me dis je vais quand même faire le tour de tout les fusibles concernés, une fois de plus. Et le v'la-t-il pas que le petit 5 Amp F 14 coté habitacle (gestion commande Ventilateurs) est cramé ! (?) Je le remplace et miracle, les ventilos réagissent normalement. Je démarre, laisse monter en T° et aux alentours de 90° (jauge tableau de bord) mes ventilos s'enclenchent tranquillement en petite vitesse pour rabattre la T° vers les 80 °. Donc Victoire! Je me dis, je vais voir si je garde en reserve le fameux boitier "Bitron" pour phase II. Donc, je le rebranche je rebranche le - de la batterie, je d"branche la sonde couleur marron : rien ! Rien du tout. Je m'en va voir mon fusible F5 : cramé de nouveau !! Conclusion: ou bien le boitier "Bitron" phase II n'est point compatible avec les phase I ou bien ce boitier a un problème interne provoquant le cours jus qui fait cramer le fusible.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.