Aller au contenu

Lampe phare


kiriak

Messages recommandés


Bonjour,

 

J'ai mis 2 jeux d'ampoule H7 Philips X-tremeVision +130%.

Elles ont une bonne luminosité, bien meilleure que celles montées d'origine.

 

Maintenant tu as aussi des ampoules encore plus lumineuse à +150% comme les Philips RacingVision +150% ou Osram Night Breaker laser +150%

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus va dans le même sens : "Pour les ampoules qui respectent la loi, la limite de puissance implique de jouer sur le diamètre du filament pour augmenter l'incandescence. Revers de la médaille, il devient plus fragile et sa longévité diminue. Exprimée en nombre d'heures d'éclairage, cette durée peut descendre à 35% de celle d'une lampe classique."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil est capable de s'adapter au niveau de luminosité, mais il ne peut pas suivre les changements rapides.

 

Des ampoules trop puissantes ne sont pas physiologiques, car trop éclairer fait qu'on voit moins bien ce qui ne l'est pas, et il est plus difficile de passer de l'un à l'autre.

Comme cette débilité des phares xénon, ce ne sont que des éléments marketing auxquels il faut bien réfléchir pour ne pas se faire avoir.

 

En compétition où on va à des vitesses folles dans des conditions difficiles (et où les virages sont annoncés par le copilote), on reste en pleins phares car il faut voir très loin avec la certitude que personne ne vient en face

De mon point de vue, dans la vraie vie et les conditions réelles, il est plus sûr d'avoir l'éclairage le plus faible possible (tout en étant suffisant, bien sûr) car il faut être capable de tout voir, le virage qui arrive et en même temps le piéton sur le bas côté, tout en étant le moins gênant possible pour les autres.

 

L'allumage d'un antibrouillard lorsqu'on tourne le volant (de série sur beaucoup de C3), en éclairant modérément l'angle mort à proximité de la voiture est un véritable gain de sécurité, contrairement à des ampoules plus puissantes que celles d'origine.

 

J'ajoute que savoir où poser son regard est une partie importante de l'habileté dans la conduite de nuit, comme savoir ne pas regarder les phares des voitures qu'on croise ou savoir regarder ce qui n'est pas directement éclairé pour conserver sa vision périphérique.

 

Mais quand on voit le nombre de voitures qui roulent pleins phares sur autoroute, on peut être inquiet sur le niveau de compétences du conducteur moyen :oD

 

De mon point de vue, bien sûr ;o)

Modifié par rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Pour ma part, après plus de 30 ans de conduite, j'ai toujours roulé avec des ampoules d'origine, en faisant attention que les optiques soient bien réglées, nettoyées et en utilisant feus de route, croisement et antibrouillard de façon à ne pas déranger les conducteurs en face.

On confond souvent; voir et être vu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Bonjour, j'ai mis des leds h7 dans la mienne pour les pleins phares. L'éclairage est hyper sécurisant je trouve. Par contre j'ai voulu en mettre dans les feux de croisement, mais les lampes n'entrent pas, elles sont trop profondes à cause du ventilateur. Quelqu'un a déjà réussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bosoir

idem pour moi pour les feux de croisements et cela fait déja 1 an quelles sont en place.quand a la chaleur dégagé par celle-ci,c'est largement moins qu'avec les halogenes.lors de passage de ralentisseurs quand celle-ci sont en route,rien ne bouge.

quand a la longueur pour que ca rentre,j'ai pris des lampes qui font 72mm de long afin de pouvoir remettre le capuchon mais je réitere que je n'ai jamais eu un véhicule qui éclaire aussi mal (c4 picassoII).

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.