Aller au contenu

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Casse distribution


dsoul

Messages recommandés

Du bol que les soupapes n'ont pas trinque plus que cela ...

Il faudra surveiller le serrage des vis des poulies ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Félicitations à toi pour la remise en route de ta voiture.

 

Cela me fait énormément plaisir que tout fonctionne.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est quoi l'OPR de ta C5 ?

 

il y a 1 an, quasi jour pour jour ( le 29 octobre ) en sortant du boulot ma c5 fait du bruit, qui diminue en accélérant.

 

Le bruit au ralenti est très très insupportable, étant à 3km du garage, je fais le detour.

Au feu avant le garage j'entend comme 2 vis tomber.

 

 

Un fois ouvert, la poulie de ta photo, ne tient que tant bien que mal que par 1 seule des 3 vis initiales

Le carter plastique a été cassé.

La courroie tenait encore de justesse. Et rien d'autre n'est abimé.

 

Moi c'est une janvier 2013 et elle avait 178000

J'ai d'ailleurs appris que ce n'était plus 240000 mais 180000

 

Moi la voiture est sous garantie, j'ai tout de même payé la courroie et les galets ( 500 sur les 1400 )

 

 

Il me semblais bien avoir créé un topic, il a été renommé

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?196322-Vis-de-poulie-d’arbre-à-came

Modifié par leuro
ajout du lien

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vient de regardé ton topic et effectivement on a eu le meme problème (140000 pour moi modèle 2010), j'avais prévu de changer la courroie en début d'année….

 

Pour ma par entre le bruit et la casse moins de 1 km (rien remarqué sur les 30 km précédent), tu as eu de la chance qu'elle tienne jusqu'au garage. qu'entend tu par numéro OPR ?

 

Bon sinon il va falloir que je repasse par la case atelier, mon joint de couvre culasse (cache culbuteur) sur le premier banc du devant n'est plus étanche, Il va falloir que je le remplace.

 

Et ce n'est pas tout en revenant du boulot hier je vois une grosse tache sous la voiture de liquide de refroidissement, bon peut être que j'ai mal serré quelque chose ou mal clipsé un tuyau…

 

Et bien pas du tout la fuite ne viens pas du moteur mais du coté gauche de la voiture prés du passage de roue, en fait c'est le tuyau alimentant le radiateur de chauffage de l'habitacle qui par corrosion c'est troué :mad:

Ce tuyau étant sur 5 cm arrosé régulièrement par la roue a rouillé, j'ai donc en attendant fait une boucle entre l'allez et le retour afin de pouvoir rouler, quand ta la poisse….

 

Je passe donc ce jour chez Pijo pour commander le tuyau (2 en fait car aller et retour soudé) et mon joint de cache culbuteur, mais la problème pas de délai pour ce satané tuyau qui en passant doit etre plaqué or pour le prix annoncé de 160 euros !!!!

 

Le joint étant commandé je vais donc voir pour trouver une solution pour le remplacement de la canalisation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OPR c'est le jour de fabrication, pour savoir s'il est proche du miens

 

Mais 2010 c'est dans les 1er et moi 2013 c'est dans les dernières

 

En effet pour moi çà s'est joué a une vis pret

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je vient de récupéré ma c5 3L V6 240CH de chez Citroën...

Résultat il ne mon pas vidé le FAP car sur les 3L le FAP et un ensemble qui par de la sortie d’échappement jusqu'au cata donc trop compliqué et pas sur d'eux...

Pour le kit accessoire il a était remplacé MAIS la poulie d'alternateur et HS donc a prévoir rapidement ( sa ne ce détalle pas chez Citroën... et je ne la trouve pas en adaptable sauf bien sur avec l'alternateur complet )

Quelqu’un serai ou trouvé la poulie uniquement ?

Et le meilleur pour la fin, le mécano me dit pour un 240 chevaux sa ne marche pas très fort...

je confirme que je m'attendais a mieux aussi, mais que sa me suffisait au quotidien.

Je part donc avec dans les bouchon, une fois la route dégager j’accélère normalement et la effectivement elle n'avance pas mais vraiment pas, je peine a prendre les tour minutes, et en accélérant plus je m’aperçois ou plutôt j'entend le turbo qui crache l'air dehors...

ma question et, en faisant la distri ou kit accessoire quel erreur aurait-il pu faire ?

durite débranché ou sectionner ?

une piste ?

Je précise qu'il me reprenne la voiture lundi matin.

1454E quand même et je repart avec une voiture qui roule pas, il ne m'on même pas changer les 6 vis qui fixe les poulies d'arbre a came ( il m'ont dit si ya pas de problème avec les vis on les touche pas, je leur et dit qu'il y avait eu des casse uniquement a cause de c'est vis qui prenait du jeu avec le temps mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gardez bien vos gros moteurs, on n'en verra plus !

 

Ça va presque devenir collector, à force.

 

C'est un peu pour ça que j'ai pris le temps de dégoter titine en occaz. :D

Et qui roule nickel (Pour le moment. J'ai fait procéder à de l'entretien préventif, et je croise les doigts de pieds pour plus tard...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je suis retourné chez Citroën, c'était une durite du turbo qui était débranché comme je le pensais.

 

Mais depuis la voiture manque de pêche, ce n'était déjà pas un foudre de guerre...

Ça n'est pas aussi flagrant qu'avec la durite de turbo débranché mais je connais ma voiture.

 

Autre chose, le phénomène vient d'arriver quand je passe la marche arrière le régime moteur monte puis redescends chose qu'elle ne me faisait pas avant non plus.

 

Et en roulant à 120 sur l'autoroute la voiture tremble.

( est-ce qu'ils ont dû démonter un demi train et par conséquent modifier le parallélisme ou peut-être mal resserrer un support moteur) ?

 

Comment il peut apparaître autant le problème en faisant une simple distribution pompe à eau et courroie d'accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'avec une durite debranchée, tu n'ai pas de voyant defaut moteur. Ton debimetre ne serai pas HS?????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce site.

J'habite en Saone et Loire.

 

Ce topic a 4 mois....

A mon tour : Poulie du banc de cylindre arrière dévissée et la courroie hop sautée à côté !

J'ai commencé à démonter : Chaîne de transmission de la rangée de cylindres avant cassée. Pas de linguet cassé sur cette rangée mais j'ai un doute sur les soupapes d'échappement du cylindre gauche.

Plein de vis desserrées sur les arbres à came !!!!

Je continue à démonter, mais c'est long long long. Tellement de truc, de vis, tuyaux etc ... M'enfin c'est "juste" du temps à passer.

Ce qui me rassure c'est que certains l'ont déjà fait avec succès.

 

Question : Qui connait une source pour de la doc technique sur la C5 V6 3.0 hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

@dsoul : Je reviens sur ton soucis de vis de poulies desserrees rencontrés aux alentours des 140.000km

 

Dans quel état était/est la poulie numéro 7 sur le schéma (celle avec amortisseur sur laquelle sont fixées les vis ? L'as-tu remplacée avec ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20201128-134652__01-1606568088.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.