Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Chargeur a induction


Cyrille LOUA

Messages recommandés

Bonjour

Mon Chargeur sans fils à induction ne fonctionne pas... Que dis-je il n'a jamais fonctionné depuis l'achat du véhicule en avril dernier. J'ai commencé par m'assurer que mon téléphone était compatible, il l'est. Mais en le posant sur la plateforme de recharge, le voyant s'allume en vert une seconde et s’éteint.

Pour confirmer j'ai essayer la recharge de d'autres téléphones de marque différente ou de génération plus récente que la mienne... Ça ne marche pas.

A toute fin utile, j'ai une Galaxy J8 et mon épouse une J2 Prime.. tous deux sur la liste des téléphones compatibles à la recharge par induction.

Si quelqu'un a une idée... une confirmation...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour confirmer j'ai essayer la recharge de d'autres téléphones de marque différente ou de génération plus récente que la mienne... Ça ne marche pas.

A toute fin utile, j'ai une Galaxy J8 et mon épouse une J2 Prime.. tous deux sur la liste des téléphones compatibles à la recharge par induction.

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas seulement une question de génération mais aussi une question de gamme.

 

As-tu réussi à charger ton téléphone par induction, avec un chargeur autre que celui de ta voiture bien entendu.

 

Car pour moi, la gamme J ne permettait pas la charge par induction, en tout cas c'est ainsi pour mon J7.

Alors que les récents Samsung S le permettent...

(ce descriptif indique que non pour le J8, également, mais rien ne vaut ton manuel pour une info fiable).

 

Si un téléphone se charge par induction avec un chargeur indépendant et pas avec celui de ta voiture, alors oui il y a un problème avec la voiture.

Tant que tu n'es pas certain qu'un téléphone puisse être chargé par induction, il est difficile de conclure que le problème vient de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le téléphone de Cyrille LOUA charge par induction avec un chargeur autre que celui de la voiture....

 

Car là on ne sait toujours pas si son téléphone est réellement compatible (même si tu as le "même", selon les années les options peuvent être différentes), et s'il l'est, si son téléphone n'a pas un problème qui fait qu'il ne charge pas par induction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.