Aller au contenu

Ajout d'ampli


sainpas54

Messages recommandés


  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Cbou16

Je connais le matos focal que l'on voit plus en europe et je fais de la compétition hifi en voiture, second en championnat d'Europe en dessous de 1000 euros

Met du, daytonaudio ou scanspeak discovery cela sera largement suffisant et moins cher

Jhon

Focal ne sais pas faire de woof et encore moins d'infra, seulement du bas médium ce genre de HP ont un FS de 100 hz

 

Il utilise, soit du br soit la raisonnable du caisson

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés qu'il fera plus chaud, je vais moi aussi changer mes H.P., pour du Focal, mais pas le kit dedié, trop cher pour les perfs je trouve.

 

Je me suis fortement inspiré de ce sujet, même si je n'irai certainement pas aussi loin.

=> https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?189638-DS5-BLUE-HDI-180-EAT6-Sport-Chic

 

Pour le moment, j'ai les H.P. et je me suis imprimé des entretoises.

 

Autre modif, deja realisé, l'ajout d'un port USB, planqué dans la console centrale.

=> https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?201046-Lecture-de-mp3&highlight=vince.fr

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

A y est , j'ai changé les H.P. !

 

Premières impressions très positives, on gagne beaucoup en dynamisme et définition.

 

Je cherche encore le "bon" réglage du NAC, j’hésite entre PopRock et Personnalisé, et avec ou sans le Loudness.

Avec les HP d'origines je trouvais le Loudness "trop lourd", envahissant. Là, avec les Focal, c'est nettement mieux.

L’idéal serait pour moi Pop Rock avec Loudness mais un poil moins de basses, sinon c'est un peu fatiguant à la longue. Ou je suis trop vieux ;-)

 

J'ai le sentiment que le NAC est sous exploité (faudrait un mode expert avec accès à plus de trois bande de fréquence), car je suis franchement agréablement surpris du résultat, pas besoin de trop pousser le volume. Arrivé à 80% du volume y'a tout qui vibre !

 

Pour ce qui est des basses, franchement, y'en a, l'accoudoir vibre, ce qui n’était vraiment pas le cas avant et sans pousser les watts.

 

Si je devais faire un choix entre un ampli/dsp et un caisson, maintenant que les Focal sont en place, ca serait le DSP, sans hésiter.

 

A bientôt pour les photos.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations ne viennent pas de la qualité du son ni des HP mais de la puissance en Watt

C'est la sommation de tes 4 HP qui font cet effet

La qualité du son dans les basses, ce remarque, se ressent dans le thorax à chaque coup de grosse caisse et un violon vient te caresser la peau du visage

Avec un NAC je suis à 10/30 et j'ai tout ça

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'essai juste de rendre compte du mon ressentie.

J'aurai pu aussi faire une prise de son avant/après avec REW, mais je n'en ai pas eu le courage, et mon microphone n'est par forcement hyper adapté, sans parlé du soucis d’émettre les signaux de test via Bluetooth, n'ayant pas trouvé d'entrée son. Et puis je ne suis qu'un amateur de bon son, pas un pro.

 

Coté NAC, j'ai cru lire, je ne sais plus où qu'il était possible de désactiver / faire désactiver l'ampli pour se retrouver avec une sortie linéaire, au lieu d'amplifiée, permettant d'attaque "plus proprement" un ampli externe.

 

Quelqu'un aurait-il des infos si cela nous est accessible ou s'il faut soudoyer un garagiste ?

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage . Tu es un sacré bricoleurs ! Bravo .

Tu es de quelle région ? Histoire de venir faire la même chose sur mon véhicule !

J'aimerais connaitre le poids des HP de série ainsi que le poids de ceux que tu as installés.

Est ce les mêmes à l'avant qu'à l'arrière ceux de 1 ère monte ?

Au temps glorieux où l'on pouvait changer les HP juste en retirant une grille ... ( C5 1 de mémoire est la dernière ) mes HP perso pesaient le triple des HP de base .

Remerciements anticipés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le poids... presque le quadruple : 285gr versus 1050gr pour l’arrière.

 

A l’arrière c'est du deux voies coaxial, et à l'avant un kit éclaté.

 

Voici une photo comparatif des H.P. arrière.

 

20200315_152436.jpg

 

Vince.fr

 

P.S. :Je suis tout en bas du 78, à la limite du 28, Ablis sortie N°1 de l'A10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux pas, car dans le garage avec le moteur allumé ça craint !

 

D'ailleurs si quelqu'un trouvait un moyen de garder la radio (donc le NAC) allumé sans coupure au bout de 10 mn pour cause de passage en mode d'économie d'énergie, ce serait top !!!

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’étais pas inquiet pour l'emplacement des H.P., parce que j'avais comparé la profondeur de ce kit avec le Kit Focal spécial Peugeot/Citroen et il n'y avait pas beaucoup de différence.

 

180Km, ah oui pour une après midi de bricolage, ce n'est peut être pas raisonnable ;-)

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite infos trouvée sur le forum : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205950-Menu-cach%C3%A9-ConnectNav

 

Je pense que l'activation du ByPass audio permet de désactiver l'ampli d'origine et d'obtenir un signal ligne, ideal pour un ampli externe.

A tester.

 

Vince.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite infos trouvée sur le forum : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205950-Menu-cach%C3%A9-ConnectNav

 

Je pense que l'activation du ByPass audio permet de désactiver l'ampli d'origine et d'obtenir un signal ligne, ideal pour un ampli externe.

A tester.

 

Vince.fr

Tiens-nous au jus car ça serait génial. Je me pose cette question.

Par contre n’ayant pas la voiture pour l’instant ,je ne peux pas tester.

Je voudrais mettre un caisson de basse. Par contre va falloir trouver le moyen de trouver un 12v qui fonctionne seulement contact mis pour activer les amplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les pros

Si je remplace les hp arrières par ces hp : https://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-dcs165-4-classic-haut-parleur-subwoofer-kevlar-100w-4-ohm-87db-36hz-1100hz-o165cm-p-10155.html

Je voudrais améliorer les basses , je suis prêt à condamner le son à l’arrière

Il le suffirait de jouer sur le volume arrière pour avoir plus ou moins de basse, et faut-il mettre un filtre passe-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

@binouze : je ne sais plus qu'elle est la puissance de l'ampli du CX5AR, mais je pense qu'au minimum il faudrait bridger les sorties arrière pour n'alimenter qu'un seul Woofer, je ne sais pas ce que ca donnerai. Ce qui est sur c'est qu'il faut le filtrer, pour éviter de le "parasiter" avec un signal pleine bande. Ca risque d'être casse pied au niveau câblage.

 

J'ai tenter la manip du mode engineer vite faite, avec le code 1111, mais je n'arrive pas sur le même menu. Je n'ai que la gestion des espions.

 

Vince.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais chercher une solution pour connecter un caisson de basse. J’en ai un de 300w focal qui était installé dans mon vieux c5.

Je vais voir pour mettre un adaptateur qui me fasse une sortie rca à partir de la sortie hp.

Ça ne me plait pas trop de prendre un signal amplifié pour le réduire puis le réamplifier.

J’aurais aimer une sortie rca au niveau du nac, comme tout bon poste. En plus faut magouiller pour faire un remote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.