Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Depose cardan


Iguane

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je doit changer mon cardan avg et apres plusieures recherches et moultes trouvailles toutes differentes les une des autres je me permet de poser les question a ceux qui l on deja fait

Que faire avant de lever la voiture afin de deposer le cardan ? Position haute? Basse? Depressurisation? Ouverture du bouchon de lds? Ou pas ? Juste pas envie de me retrouver sous une douche de lds ou de faire exploser le reservoir

Ou de me retrouver avec la voiture posee sur le disque voire pire car ayant un peu fait le tour il y a un peu de tout et comme c est ma premiere hydraulique j ai pas envie de faire nimporte quoi

Je l ai deja levee plusieures fois et ce n est pas tres stable comme truc

Ca monte ca descend un peu tout seul a la mise du vontact ou ouverture de porte ou si l envie lui prend

 

Deuxieme question pourriez vous me dire la taille de l ecrou de cardan ?

j ai lu plusieurs trucs comme 35; 36; 42 etc etc

Merci a ceux qui me repondront et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas nécessairement, la position haute est une position stable hydrauliquement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je profite du sujet pour une petite question... j'ai fais le changement des silent blocs du triangle avant et malgré la sangle mon cardan c'est déboîté coté moteur... :applaud: le soufflet est toujours là mais j'ai un gros doute pour la remise en place...

avez vous une petite idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardan cote passager est bloque dans le support avec une plaque et deux vis

Tu as du deboiter le tripode a l interieur

 

attention, TOITOINE45 a une BVA, le montage est peut être un peu different d'autant que si tu deboite ton cardan, il n'y a pas d'huile qui coule vu que la BVA est etanche à ce niveau ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
merci pour cette précision pour la Bva ! y a t il un joint spi à changer pour une bva stp?
attention, TOITOINE45 a une BVA, le montage est peut être un peu different d'autant que si tu deboite ton cardan, il n'y a pas d'huile qui coule vu que la BVA est etanche à ce niveau ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

En rapport avec ce sujet, en changeant mes silents bloc de triangle, j'ai voulu m'économiser la dépose du cardan (coté droit mais j'aurais le gauche a faire également) et j'ai percé le soufflet côté moteur au remontage. Je reçois un soufflet ce matin mais je dois sortir le cardan. Le tripode s'est déboité et je me gratte la tête pour le sortir. Je crois savoir qu'il y a une section "documents" ou je pourrais trouver les infos sur le démontage de la transmission mais je suis novice sur le forum et je ne trouve pas... Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.