Aller au contenu

Comment mettre faire pour pouvoir écouter musqique sur clé USB


François50

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous au sujet de la C5 II de mon père.

Une 2.0 HDI 140 millenium de 2011, équipée d'un autoradio GPS.

 

Je souhaitais y ajouter une sortie (ou une entrée plutôt) pour une clé USB (dans le but d'écouter de la musique, tout simplement).

Après pas mal de recherche et compte tenu de l'année, je pensais avoir affaire à un RT5 ou un RT6, et je croyais l'installation facile.

 

Or après y avoir regardé de plus près, je crois bien que la voiture est équipée d'un RNEG.

Pour info, c'est la même tête qu'un RT5/RT6, sauf qu'il y a une touche setup et non une touche menu, et il y a une carte SD en façade au milieu.

Et en haut, c'est écrit Bluetooth...

 

Je pense que jusqu'ici pour l'identification j'ai bon ? (malheureusement).

 

Du coup, n'étant pas très calé pour tout ce qui attrait aux nouvelles technologies, je viens chercher des conseils ou bien des retours.

 

De ce que j'ai compris dans mon cas avec un RNEG, pour pouvoir brancher une clé USB, il y a la solution de l'USB BOX.

Qu'est-c que vous en pensez ?

 

Et quoi d'autres connaissez-vous ?

 

Sûremment compliqué de passer d'un RNEG à un RT5/RT6 ? (j'ai cru comprendre qu'il fallait même changer l'écran ?).

 

Je lis pas mal de choses par ci par là, mais des fois je me mélange...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par François50
erreur dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Tu as raison sur tous les points.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Donc, j'ai pas le choix ?

Pour écouter de la musique provenant d'une clé usb, il faut une usb box.

PSA en fait une, mais apparemment, le produit n'est pas très bien fini et les titres des chansons par exemple ne s'affichent pas sur l'écran du GPS !

Vu le prix qu'ils la vendent, c'est quand même pas mal comme maladresse de leur part...

La ref 9702 EZ

 

Quelqu'un sur le site a-t-il cette usb box en fonctionnement avec un rneg ?

 

Après, j'ai vu qu'il y avait d'autres marques génériques (si on peut dire ça comme ça).

Yatour, mais quelques problèmes aussi (différents, des problèmes de volume sonore j'ai vu...)

Carlink densio ou maestro

 

Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athos.

 

Oui, c'est ce que j'ai vu avec le yatour.

Le son plus bas qu'avec les autres modes, et du coup, ça hurle un peu sur le retour radio :pp:.

Bon, s'il n'y a que ça, c'est pas trop dramatique...

 

Par contre, j'ai continué mes recherches et apparemment, sur le RNEG qui est doté d'un écran GPS, il n'y aura pas les infos (nom de la chanson).

C'est pourtant pas dû à manque de place, mais c'est comme ça...

 

Je vais voir ce que je trouve à un prix acceptable...

 

Sinon non, la voiture n'a pas de chargeur CD.

Donc de ce que j'ai compris, il va me falloir passer la valise pour activer la fonction chargeur cd sur l'autoradio.

 

C'est faisable soit même avec un lexia acheté sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athos. Merci encore pour les infos.

 

J'ai trouvé une USB box d'occasion à un prix correcte (40 euro.

 

Je la recevrais dans le courant de la semaine prochaine.

C'est une de chez PSA, ref 9702EZ.

Celle-là, apparemment, c'est sûr que le nom des chansons ne s'affichera pas sur RNEG.

En espérant que je n'ai pas de mauvaises surprises ...

 

Sinon, je n'ai encore jamais déposé d'autoradio de C5 II.

J'ai vu deux petites fentes plates de chaque côté du poste.

J'imagine qu'il faut insérer 4 petites tôles plates la-dedans ?

 

Par curiosité, qu'est-ce que vous utiliser vous pour débloquer le bazar ?

J'imagine qu'il fait encore qu'elles soient assez longues ?

 

Ah oui, et une dernière question : j'ai lu ça sur le site peugeot accessoire : "Compatibilité RNEG : le boitier doit être en version logicielle 3.04. Vous trouverez en pièces jointes la procédure pour vérifier et mettre à jour le logiciel ainsi que les fichiers nécessaires pour le faire.

Nota : pour la mise à jour logicielle pour RNEG un Technical Service Bulletin existe sous la référence D5AW0103Q0."

 

Au cas où, vous savez comment on procède, si on peut le faire soit-même aussi ? Je trouve rien sur le net.

 

Et sur le site citroen accessoire ils mettent : Compatibilité RNEG : "le boitier doit être en version logicielle 3.04. Vous trouverez en pièces jointes la procédure pour vérifier et mettre à jour le logiciel ainsi que les fichiers nécessaires pour le faire."

 

Seulement, ils se sont plantés, sur leur site ils ont mis en PDF joint la notice de montage pour des barres de toit de picasso...

 

https://www.citroen-accessoires.com/fr/cles-usb-box/256556-cle-usb-box.html

J'ai pas encore essayé, mais des plats de tournevis par exemple, ne vont pas être assez longs sans doute ?

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'avais pas vu la partie tuto sur le RNEG où ils expliquent comment le sortir tout simplement avec des colson en plastiques.

 

Par contre, je maintien ma demande pour trouver une mise à jour d'usb box.

Je cherche la version 3.03 ou 3.04.

 

Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

Je me permets de m'incruster ici avec une petite question.

J'ai une C5 II Tourer de 2011 avec le myway et des RCA dans la boite a gants (sans usb)

 

Est il possible d'amener proprement un cable usb dédié a la charge dans la boite a gants ?

Car ensuite , un Chromecast audio sur les rca et le tour est joué pour le streaming audio.

 

Le cable usb qui "je crois" se branche sur le rneg permet-il la charge ?

Puis je recuperer une alim' autrement?

 

j'aimerais evité le cable raccordé a l'allume cigare.

 

Merci & désolé si le sujet a déjà été traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, finalement je me suis lancé.

 

J'ai installé une usb box sur la C5 millenium et je suis satisfait du résultat.

 

J'ai cré un post à part qui va pourvoir aller en section tuto si ça vous plaît.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.