Aller au contenu

Panne essuie glace avant C3 II phase 1 1,4 70cv


Chti citron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum meme si cela fait des années que je le suit sans être membre.

 

Si aujourd’hui je me suis décidé à m’inscrire c’est que j’ai un gros probleme sur ma C3 dont je n’ai trouvé aucune solution sur le forum.

 

Voila ce qui m’est arrivé: j’ai voulu demarrer un second véhicule avec des cosses de batteries et ne trouvant pas la masse, car c’est un véhicule que j’ai acheté récemment, j’ai brancher la masse sur le boulon d’essuie glace ( je sais j’ai déconné sur ce coup la 😩)!

De ce fait mes essuie glace avant n’ont pas refonctionné!

 

J’ai donc dans un premier temps verifier les fusibles quu d'après le carnet se trouvait dans la boite niveau moteur. Ils étaient bons. Puis j’ai vérifier les fusibles sous le volant et tou étaient OK !

Du coup, j’ai teste l’arrivée du courant au moteur et je n’avais rien.

De ce fait j’ai pensais au relais mais ils sont apparamant intégré au BSM.

J’ai donc acheté un bsm que j’ai monté mais les essuies glace avant n’ont pas fonctionné.

 

Le BSM n’étant pas en cause, j’ai donc testé par acquis de conscience le moteur de l’essuie glace en le branchant en direct et il a fonctionné correctement!

J’ai du coup vérifier les fusibles qui se trouvent au dessus de la batterie et ils étaient tous bons.

 

La comme je suis a court d’idée sur les autres causes possibles, je fait donc appel à votre aide car je ne sais plus quoi faire.

 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonne nouvelle !!!!!! Ca refonctionne chui trop content !!!!!

 

Je t’explique la procedure que j’ai effectué:

D’apres un technicien, y fallait verifier avec la valise si la fonction essuie glace ne s’etait pas désactivé suite a une mise en securité suite a une surtension.

J’ai donc fait appel a un ami qui est venu avec sa valise pro et a vu qu’il fallait réinitialisé le bsi et l’a fait. Puis il a verifier si le commodo etait fonctionnel et ce fut le cas.

Apres j’ai verifier de nouveau la tension a la sortie de la fiche qui va au moteur d’essuie glace et nous avons trouver de la tension au niveau du connectique de la vitesse en direct mais pas de la petite ni la grande.

On a trouvé ca bizarre mais en regardant le schema nous avons remarquer qu’il y avait un contacteur niveau moteur d’essuie glace alimenté en continue. Du fait que nous avions quand même de la tension on a revérifier le moteur.

J’ai donc refait la meme procedure que la premiere fois en le mettant en direct avec le + sur une des fiche et la masse je l’ai brancher sur la carcasse !!!! Et ca a fonctionné et la je n’ai rien compris car j’avait de la tension qui arriver de la connectique mais le moteur ne fonctionnait pas....j’ai donc verifier avec le ohmetre la fiche de la masse sur le moteur en vérifiant s’il y avait une continuité sur la carcasse sur celui ci et il n’yavait rien. J’ai donc conclu qu’il y avait quelquechose qui a cramer dans le moteur a ce niveau la!! Du coup j’ai trouve un moteur d’occasion et je l’ai monté et ca a marché!!!

J’ai sauté de joie car sans essuie glace c’est la galere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

ayant un problème similaire je tente le coup : sur ma C3 II 1.4HDI de 2012,

- l'essuie glaces avant ne fonctionne plus, il s'est arrêté d'un coup sur la route, entre deux averses

- contrôle des fusibles OK

- contrôle du moteur d'essuie glaces : OK, démonté et testé avec une source de courant

- mon garagiste habituel (mécano) a jeté l'éponge, après avoir contacté un concessionnaire Citroën du coin qui lui a dit n'avoir jamais eu ce cas de figure.

 

merci d'avance pour vos conseils et remarques, je suis forcé d'aller en concession pour un diagnostic plus poussé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.