Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quiz du week end


gillesR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai procédé à une "grosse" révision d'une 2.0l 16V BVA achetée à vil prix sur LBC.

Cette version de janvier 1999 est bien sur équipée du moteur XU10J4R

 

Donc

- Remplacement du joint de culasse avec les 10 vis qui vont avec,

- Vidange et remplacement du filtre à huile,

- Remplacement des bougies,

- Remplacement de la courroie de distribution, du galet enrouleur de la poulie damper et du galet tendeur,

- Remplacement de la pompe à eau,

- Remplacement de la courroie d'accessoires avec son galet tendeur

- Remplacement du joint de collecteur d'échappement et de ses 10 écrous cuivre,

- Remplacement de la fixation du catalyseur sur le collecteur,

- Remplacement de l'accumulateur principal et du LHM

- Remplacement des deux disques de frein avant,

- Remplacement des deux butées de débattement arrière.

Quiz_Xantia.jpg

 

Malheureusement une erreur (ou une malversation?) s'est glissée dans la preuve photographique ci dessus.

Certaine pièces ne peuvent pas provenir de cette voiture.

Saurez vous trouver lesquelles ?

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

bin tu sais on a plus l'habitude de donner des renseignements techniques que de jouer aux devinettes

 

des membres de l'Activa club sont présents également ici

 

si la Xantia Activa notée sur ton avatar correspond à la tienne saches qu'aucune Activa est sortie en BVA tu as donc une 2.0 Exclusive bva AL4

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un galet tendeur qui n'a rien à faire dans la photo des pièces remplacées.

 

J'ai gagné quoi ? :applaud:

 

-----

On me dit, dans mon oreillette, que le gain est de 1000€ ! :D

J'accepte Paypal, mandat cash, chèque, or, dollars, mais pas de roupies ni de kopecks !!

 

 

Diabolo1, un winner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard47c08

 

Je sais que tu prodigues de judicieux conseils et je t'en remercie. Le jeu est aussi une méthode pour apprendre ..

 

@diabolo1

Je t'aurais envoyé ton gain sans pb mais il aurait fallu avoir la bonne réponse :pp:

Il y a bien deux galets pour la distribution un enrouleur et un tendeur à excentrique :

Distrib.jpg

et deux galets pour la courroie d'entrainement de l'alternateur et la pompe HP

Accessoires.jpg

 

Le truc en haut à gauche que tu as peut-être pris pour un galet est le reste du silent bloc après son combat perdu contre la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc jaune sur la roue ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Diabolo1 qui est le plus près de la récompense.. Mais les vis sont les bonnes, les disques aussi, la courroie de distrib aussi la courroie d'accessoire est effectivement en morceaux : c'est la première que je voyais dans cet état mais elle provient bien de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 joints de culasse, dont un tout petit, un de TU peut-être ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que toutes les pièces auront été passées en revue, il ne devrait rester que la pièce intruse. :D

 

et oui... il suffit de le dire au bon moment.. ce qui n'est pas ton cas ...héhé..

 

elles sont trop longues les bougies.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Trouver par la grammaire est quand même surprenant..

 

la logique remplace la (mé-)connaissance mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche

Une bougie de la photo du quiz : elle provient d'un moteur EW7 de C5 1.8

A droite

une bougie du XU10J4R dont le culot est nettement plus court

bougies.jpg

Et voilà. Je pensais que cela sauterait au yeux des habitués mais ça n'était pas si facile..

 

Pour répondre complètement à BernardC048, je ne confond pas hydractive et Activa. J'en suis à ma deuxième Activa et la Xantia objet du quiz n'est qu'une simple "6 boules" SX pack clim. Ce n'était pas celle citée dans ma signature. J'ai d'ailleurs posté sur le site de l'Activaclub une devinette avec cette Xantia blanche ou on ne voit que le connecteur de boite auto sous la batterie. La question était : Pourquoi n'est ce pas une Activa? Et la réponse trouvée en 20s environ était parce qu'il n'y a pas d'Activa automatique ..

Bon week end à tous.

Modifié par gillesR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas la pièce jointe, et effectivement, je ne risquais pas de trouver...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.