Aller au contenu

Vos avis sur les pneus Bridgestone


bernard 47c08

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

 

certains d'entre nous ont t'ils montés des pneus Bridgestone Turanza sur leur Xantia ou sur une autre voiture ?

 

je suis intéressé par le Turanza T005 en 205/60 R15 ils sont bien placés dans les tests que j'ai pu voir sur internet mais ces tests étant réalisés sur Mercedes et BMW je ne sais pas ce qu'ils donnent exactement sur une Xantia

 

je veux des pneus performants (tenue de route/freinage) vos avis sur d'autres modèles de pneus efficaces sur Xantia sont bienvenus

 

également qu'a t'on à gagner ou à perdre en prenant un indice de vitesse V au lieu de H le pneu sera t'il plus efficace en tenue de route et freinage ou moins confortable ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir Bernard,

 

J'espère que tu vas bien ! =)

 

Tu entames et mets le doigts dans un débat sans fin. :p

Mais puisque tu poses la question et que j'ai changé les miens, j'en profite pour te donner mon avis.

 

Les T005 sont la suite des T001 que je connais bien pour en avoir laisser quelques morceaux sur le bitume (hihi). Ce sont de bon pneus avec une longévité très acceptable sur la 1.8 16V.

Je les avait changé car poreux et abimés, mais pas à cause l'usure. Les flancs sont pas moches (bah ouais c'est important des beaux pieds) et leurs tenus de route sur le mouillé est correcte.

Néanmoins sur le sol mouillé, je ne pourrais t'en dire plus car je suis très peureux sous la pluie et j'ai horreur de me faire surprendre en aquaplaning.

 

Les Turanza sont une bonne monte pour la Xantia et j'ai remis des T001 sur ma 2.0 16v pour remplacer des Conti PreniumContact 5 décevant (et moche de surcroit).

Concernant le confort, tu n'auras jamais du 100% origine en restant sur des pneus à flanc dur. Contrairement aux Michelin Energy d'origine mais qui se change à chaque plein..

 

Si tu veux des pneus performants, alors tu souhaites une gomme tendre ? Assumes-tu une changement de pneu plus régulier ?

Tous les pneus à peu près sont efficaces car contrôlés. Mettons de côté les mauvaise expérience. Un Kleber fera le boulot mais dans la limite quoi.

 

Si tu veux des pneus performants, par plutôt sur les Energy au risque qu'ils s'usent plus vite. Je ne connais pas d'autres gommes aussi tendre. Hanckok ?

 

Je te déconseille de jouer avec l'indice de vitesse, ça sert pas à grand chose. Et tu ne verras pas la différence. Le mieux en terme de pneus c'est de rester sur le standard d'origine. Et tu as de quoi faire avec.

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton avis

 

oui je me souviens que tu avais dit avoir des Bridgestone à l'arrière sur ta Xantia et des Conti premium 5 à l'avant et que tu trouvais les flancs des Conti moches

 

justement c'est suite à ça que je n'ais plus voulu mettre des Conti contact 5 car effectivement leur flanc est vraiment moche rien ne sert d'avoir des belles jantes si on y pose des pneus moches

 

dans les tests le T005 surpasse le Conti premium 5 voilà la raison de mon choix quand à l'Energy saver de Michelin je n'en veux pas car il représente le contraire de ce que je recherche car je ne roule pas beaucoup avec ma Xantia ils seront archi durs avant d'être usés

 

je ne roule pas beaucoup avec ma Xantia mais j'aime avoir un bon comportement routier et un bon freinage donc je recherche un pneu qui s'use normalement et qui soit performant

 

j'aurais bien voulu un pneu catégorie sport à gomme tendre mais impossible d'en trouver en 15 pouces et les jantes que j'ai achetées ne se font pas en 16 pouces que 15 et 17 et 17 c'est trop grand à mon goût donc je recherche le pneu le plus performant possible en catégorie tourisme

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thomas tu as raison j'avais vu qu'il existait des semi slick mais je n'avais pas regardé les dimensions il y en a même en 12 13 et 14 pouces pour les petites bombinettes comme la Saxo vts

 

ils existent en gomme tendre médium et dure

 

moi qui suis frustré de ne pas trouver de pneu sport en 205/60 R15 je suis sidéré de voir qu'il existe des semi slick c'est incroyable qu'ils puissent être homologués et passer le contrôle technique et sous la pluie j'ai des doutes

 

https://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-A048-205-60r15-91-h-67916.html

 

site Yokohama fiche produit = http://www2.yokohama-online.com/fr/files/pdf/Fiche_A048.pdf

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la gomme tendre qui accroche au bitume par contre faut pas être un gros rouleur ou alors avoir les moyens de les remplacer souvent

 

j'ai vu que les Hankook ventus K 125 était encore plus performant en freinage sur le sec que les Bridgestone Turanza T005 et ils sont 20 euros moins chers

 

une question à ceux qui ont déjà essayer les 2 indices sur un même pneu, a t' on intérêt à prendre un indice de vitesse de V au lieu de H pour avoir un pneu plus efficace ?

 

 

tests autobeurd Allemand.jpg

 

les places au freinage sont notées entre parenthèses à côté du résultat le Michelin énergy saver finit 11ème sur le sec et 17ème sur le mouillé

par contre il finit 5ème au classement général grâce à sa longévité c'est un pneu qui ne m'intéresse pas du tout et comme il n'y a rien d'autre en 15 pouces Michelin c'est fini pour moi

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des bridgstone sur le train avant, posé au début de l'été, testé seulement maintenant sur l'eau (forcément...) ça grippe plutôt bien, en tout cas bien plus que les conti (qui pourtant à l'époque étaient au top).

 

Pour l'indice de vitesse, ça permettait surtout d'avoir accès à des gommes haut de gamme, mais comme maintenant ils n'en font plus dans ces dimensions...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

 

Je ne vais pas être forcément très pointu sur le sujet, mais je te donne quand même mon avis: j'ai monté des Bridgestone sur ma première Xantia, il y a donc très longtemps, ils ne m'ont pas plus marqués que cela.

A ce jour, j'ai trouvé un bon compromis, pour mon usage, en la marque Falken, ou, en deuxième choix, Hankook. Pour la première , je n'ai jamais eu de reproche à faire, et j'en ai déjà roulé pas mal.

 

Bonne recherche !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph oui Hankook est très bien (voir il finit 1er sur le test mis plus haut) mais Bridgestone a parait t'il mis le paquet pour affuter son T005 il est d'ailleurs comparé au Michelin Primacy 4 sur cette vidéo primacy 4 qui ne ce fait pas en 15" et qui est d'une catégorie supérieure

 

le test parait équitable en utilisant 2 voitures identiques

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

toujours pas fait monter mes pneus été je suis en principe fixé sur les Bridgestone T005 mais comme je l'ai dis plus haut je privilégie l'adhérence pour la tenue de route et le freinage et je viens de tomber sur ce test d'Auto plus (ils sont très sérieux pour leurs tests) le test est réalisé en 195/60 R15 donc proche de mes 205/60 R15

 

en tenue de route sur sol sec 20 sur 20 pour le Hankook et seulement 10,6 sur 20 pour le Bridgestone ça fait gros la différence il se rattrape sur le mouillé mais je roule plus souvent sur le sec avec ma Xantia donc du coup ça me fait réfléchir

 

test Auto plus en 195 65 R15 91V.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impressionné par le questionnement face au choix des pneus...

 

perso je me connecte rapido sur le vendeur de pneu (123 ou autre), je rentre ma taille, je classe par prix, et je cherche lequels entre dans mes prix tout en étant le meilleur...

et ça tombe sur hancook, ou toyo pour du pneu été.

pour du pneu neige, ça va directement chez nokian ou vredestein.

 

sur mes 10 dernières commandes de pneus:

- 5 paires de hancook (kinergi eco et ventus prime)

- 3 paires de toyo nanoenergie

- 1 paire de nokian Weatherproof

- 1 paire de vredeistein snowtrac5

 

la je dois recommandé une paire de neige pour la xantia 2.0 16s (car je veux avoir un véhicule full neige pour l'hiver), cela sera des vredeistein snowtrac5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici des Ventus Prime 3 et pas 2.

Les performances peuvent ne pas être comparables.

 

Pour les tests, éléments de suspension, répartition des masses, poids, puissance transmise au sol passant par les pneus, etc. n'étant pas les mêmes, on ne peut pas raisonnablement transposer le résultat fait sur un véhicule donné pour un modèle de pneu donné dans une dimension donné et des conditions donné à tous les véhicules pour tous les usages....

 

Sinon comme ils sont tous testés d'une façon ou d'une autre c'est qu'ils doivent tous être excellents....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je suis tatillon j'ai toujours été comme ça je ne veux pas me tromper j'ai horreur de faire le mauvais choix surtout que je ne roule plus autant qu'avant alors ces pneus je vais les avoir un bon bout de temps sur ma Xantia

 

finalement mon choix en 205 60 R15 est restreint soit le Hankook prime 3 K125 soit le Turanza T005

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Excellent choix, j'avais cette monte sur mon ex xantia

Très bons pneus, francs, pas vicieux, bonne accroche, et top sur le mouillé

J'ai remis les même sur la laguna 3 et ils sont bluffants, jamais pris en défaut

Il est vrai que la tenue de route de la laguna 3 est fantastique même sans le 4control au détriment du confort (ce n'est pas une xantia)

De plus ils résistent bien à l'usure et la tenue ne se dégrade pas à l'usure

La dame qui m'a acheté la xantia a remis du michelin saver, je les trouve pas top mais c'est son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoche

tu parles des Hankook ou des Bridgestone ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange le test autoplus :

 

Ca veut dire quoi 20/20 en tenue de route sur le sec, si je prends une épingle à 200, ça passe ?

 

Je trouve également la notation contre-productive, on a l'impression que les pneus sont meilleurs sur le mouillé que sur le sec.

 

Pour ma part, je maintien mon impression sur les bridg en usage routier "normal" (je ne suis pas un pilote, et par conséquent ne fait pas la différence entre 2 bons pneus) ils sont sans mauvaise surprise.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totoche je m'en doutais bien ils sont vraiment bien notés un peu partout ces Hankook et comme en plus ils sont moins chers je vais les prendre à la place des Bridgestone car je me suis rendu compte que les essais que j'avais vu sur YouTube ont été fait sous la tutelle de Bridgestone donc ça n'a qu'une valeur relative

 

si les essayeurs d'Autoplus ont noté 20/20 en tenue de route sur le sec le Hankook et seulement 10,6/20 au Bridgestone ce n'est pas pour rien

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question : qu'est ce que ça signifie 20/20 en tenue de route sur le sec ?

 

PS : sur le mouillé, le bridg est devant.

 

Encore une question : les 16.4 / 20 sur le mouillé du hankook sont ils supérieur au 10.6 / 20 sur le sec du bridg ?

 

Sur la base de ce test, j'ai tendance à penser que le bridg est plus homogène, et de fait moins piégeur du sec au mouillé

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 pour moi ça signifie que les essayeurs ont été épatés de la tenue de route sur le sec le Hankook est clairement plus performant sur le sec j'ai lu que sa bande de roulement est supérieure de 10% ce qui améliore la tenue et le freinage sur le sec et le Bridgestone par contre a été axé sur la tenue et le freinage sur le mouillé sa bande de roulement est d'ailleurs plus étroite (c'est visible sur les photos)

 

j'ai l'habitude de lire les tests d'Autoplus je sais qu'un pneu très efficace sur le mouillé est toujours moyen sur le sec et vise versa et comme je conduis ma Xantia plus souvent par beau temps c'est la raison de mon choix

 

mais je ne crois pas qu'avec 16,4/20 le Hankook soit pénalisé sur le mouillé totoche qui en a sur sa Laguna devrait le confirmer

c'est

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof....

 

Pour se prendre pour Schumacher aujourd'hui, il n'y a guère besoin de pneus performants....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.