Aller au contenu

Vos avis sur les pneus Bridgestone


bernard 47c08

Messages recommandés

Je fais un retour sur les pneus que j'ai finalement choisi pour ma Xantia

 

après avoir hésité entre le Hankook prime 3 K125 et le Bridgestone Turanza T005 j'ai finalement choisi le Bridgestone et je ne suis pas déçu du résultat je le recommande pour la Xantia car non seulement la tenue de route et le freinage sont améliorés par rapport à mes anciens Michelin Energy saver mais en plus ils sont plus confortables malgré des flancs plus fermes et j'ai moins de roulis c'est un sans faute

 

il faut dire que je suis passé du 185/65 R15 88H aux 205/60 R15 91V

 

au départ je voulais des Michelin Pilot sport 4 mais il ne se font pas en 15" ce qui a fait penché la balance c'est cet essai où le Turanza et comparé à 10 pneus sport et il s'en tire plus qu'honorablement de plus j'ai vu un essai où le Hankook K125 est déclassé pour cause d'aquaplaning dû à un manque de largeur des canaux d'évacuation ça a fini de me décider pour le Bridgestone

 

https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-AMS-18-Inch-Summer-Tyre-Test.htm

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

N'empêche Thomas que toutes les Xantia ll à part l'Activa et la V6 ont été équipé de Michelin verts (Energy XH1) et quelles ont été encensées par la presse automobile en matière de comportement routier là où ses concurrentes comme la Laguna étaient équipées de pneus plus performants

 

alors forcément si on lui met de la bonne gomme c'est encore mieux c'est ce que j'ai remarqué de suite avec ces Turanza

 

à noter que Michelin va remplacer ses Energy saver par des E Primacy

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je monte rarement du michelin.

 

je monte ou du

- Vredestein Snowtrac 5 (j'ai toujours une xantia équipé en pneus neiges, car j'ai des horaires très décalé, en général la saleuse est derrière moi, et il n'est pas question de ralentir parce qu'il y a de la neige ou du givre).

le pneu neige est parfait pour cela, il passe à 80 facilement sans se faire peur sur une route blanche.

- toyo NanoEnergy

- Nokian Weatherproof

- Hankook Ventus Prime 3 K125

 

je suis content de toutes ces gommes. les toyo étant ceux qui s'usent le plus vite me semble t'il, mais quand cela commence à prendre de l'aquaplanning, c'est que le témoin est atteint....

 

j'ai monté des bridg dans le passé, mais sans plus, ils n'ont pas de caractère, ils font le taff, mais de manière moyenne , dès qu'on commence à chatouiller un peu sur la flotte, cela dérive de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux c'est des été l'été et des hiver l'hiver les 4 saisons sont plutôt à réserver aux petits rouleurs ils ont fait des progrès mais ils restent toujours des compromis

 

le Bridgestone T005 est très bien noté sur la flotte c'est même lui qui domine toute la catégorie en adhérence et en précision de direction sur le mouillé parait que Bridgestone a beaucoup investi pour frapper fort avec ce modèle en particulier sous la pluie

 

le Michelin E saver est 17ème derrière lui dans un test ADAC à 80km/h sur le mouillé le Michelin freine en 38,7 m et le Turanza T005 en 34,3 m soit 4,40 m d'écart

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce débat sans fin,...

 

Des pneus y en a des bons et des mauvais...

Mais déjà là le curseur dépend beaucoup de la dimension, des indices, du véhicule, de la conduite, des conditions....

 

Parmi les bons, y aura toujours des avis divergent car on ne les utilise pas tous de la même façon,... Ceux franchement mauvais, feront souvent l'unanimité...

 

Que valent vraiment les tests sur un véhicule X avec des dimensions Y par rapport à un véhicule A avec des dimensions B ? Je doute que ça soit comparable pourtant c'est ce qui ressort de comparatifs et des articles de presse.... Si tests fait sur un même véhicule, c'est déjà pas mal, mais qui dit que le classement sera vraiment transposable à un autre véhicule ?

 

Je préfère me baser sur les avis de ceux qui "malmènent" un peu les pneus en tous types de circonstances sur le même véhicule que moi pour savoir vers quoi me tourner pour me faire ensuite mon propre avis par rapport à mon usage.

 

Le reste c'est un peu du pipeau ou de la discussion stérile à mon sens.

 

Pour les pneus hiver, les Nokian WR-D3 m'ont satisfait pendant des années en les sélectionnant de cette façon, même quand ils m'ont fait les 4 saisons puisque ça ne sert à rien de monter des pneus neige proche des témoins pour l'hiver. Peut-être pas les meilleurs dans la presse, mais je n'ai pas perdu mon temps à chercher à savoir si c'était le cas.

 

J'ai déjà eu des savonnettes montées à l'achat du véhicule, pourtant bien notés sur les sites de vente en ligne où la note ne fait pas la distinction des dimensions / modèle de véhicule / etc.

 

Un modèle de pneus fera peut-être l'affaire sur une Twingo de 55ch conduite en douceur, mais être complètement inadapté à une Xantia de 194 conduite en exploitant toute la cavalerie...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu freines ?:D

 

J'anticipe mais j'aime avoir du répondant au freinage au cas où

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas drôles chez Michelin ils ont comparé leur E Primacy qui est un pneu 'vert" à des pneus tourisme classés performances c'est pas au Turanza T005 qu'ils auraient dû le comparer mais à l'Ecopia EP150 qui lui aussi est un pneu "vert"

 

il l'ont comparé au Continental premium contact 6 qui est un pneu tourisme orienté sport ce n'est pas logique

 

le seul pneu vert de leur comparatif est le Continental Eco contact 6

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément idiot :

 

Ça permet aussi de comparer un pneu "vert" à des pneus "non vert", pas inutile en terme de choix technique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.