Aller au contenu

2.1TD - Plus d'accélération moteur


tontontnul

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à une forte accélération ( pour éviter de passer à un feu rouge ) mon moteur a calé, après plusieurs tentatives de démarrages j'ai réussi à le mettre en route mais il ne veut plus monter dans les tours maxi 1100 ts, il démarre bien mais n'a plus aucune puissance je n'ai pas constaté de fumé au pot d'échappement ni de bruits inquiétant pour le moteur. Si quelqu'un a une idée !!

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

En effet c'est bien un moteur 2.1 Td de 1998, désolé mais j'ai oublié de le précisé dans mon tuto

Hier comme le moteur tournait bien j'ai été faire un petit tour une dizaine de km et je suis rentré.

1/4 h après j'ai redémarré et là le moteur a commencer à faire des fluctuations de régime entre 1000 trs et 1500 trs et ne tournait pas bien, du mou sous la pédale.

Aujourd'hui nouvelle essai moteur à froid et tout va bien, je vais regarder si il n'y a pas un tuto pour mes soucis et je ne manquerai pas de vous tenir au jus.

 

Merci pour vos réponses, bonne journée

 

tontontnul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches, j'ai lu que cela pouvait venir du carter plastique de la pompe qui pouvait se dilater et recevoir plus de chaleur qui pertube le fonctionnement des électrovannes magnétique.

Mais ce n'est pas encore la solution, j'ai ajouter des chiffons comme isolant à l'intérieur du carter et la chaleur pose toujours problème, car moteur froid TVB.

J'attends le DOC avec la valise pour savoir les symptômes.

Je tiens mon tuto à jour pour les propriétaires du moteur 2.1l Td.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
pourquoi tant de haine, elle a fait largement son taf (21 ans)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épic n'est pas si compliquée que ça ! Au bout de 20 ans , c'est normal , l'usure est là ! Les voitures d'aujourd'hui, même neuves, sont des pannes ambulantes. J'ai 4 xantia et une C5, et depuis plus de 20 ans , je ne vais plus au garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut la team Xantia, je m’incruste dans votre discussion car j’ai un problème assez similaire sur ma Xantia 1.9TD de 95, mais encore différent! Explication : je roule de moins en moins avec et avant hier j’ai voulu la prendre et pouf, elle broute et calle, normal : j’étais en panne de gasoil ! Seulement voilà, les deux fois suivante ou je l’utilise, obligé de pomper la pédale d’accélération pour la faire se stabiliser (sinon elle cale) et puis parfois ça va, parfois, souvent à froid, elle n’accéléra plus du tout !!! Ni à la pédale ni par l’accès via le moteur !! Mais vraiment plus, jusqu’à l’arrêt du moteur ! Le ralenti galère à tenir et toujours pareil, obligé de pomper pour redémarrer…. Au secours !! Bon je vous avoues, je suis plutôt nocive en mécanique alors si vous pouviez developper vos réponses, ça serait trop chouette ☺️ Merci à vous tous pour vos lumières meca !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt nocive en mécanique

 

Mieux vaut ne pas y toucher alors... En effet...

 

:lolpanca:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ça ressemblerait à une prise d'air quand-même....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Oui ça ressemble à une grosse prise d'air mais si elle fonctionnais bien avant la panne de carburant

 

Je regarderai la crépine dans le réservoir de gasoil et remplacement du filtre à gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.