Aller au contenu

mousse de siege


staub

Messages recommandés


Tu peux en trouver au SAV, mais viens avec ton médecin quand on t'annoncera le prix de vente.

Sinon, sur les petites annonces, tu trouveras des sièges d'occasion sur lesquels tu récupéreras la mousse.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
1 faute ! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

proprio d un c4 depuis 8 ans déjà une fois changé en garantie, et maintenant ça recommence!!!!!

génial la qualité sur un véhicule comme celui la.

j ai une pgt 306 de 1996 pas un seul souci de ce genre plus çà va plus la qualité et bâclé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la configuration du véhicule qui fait ça (il est haut et tu prends appui sur le bord du siège à chaque montée / descente. Et les mousses "souples" comme celle des sièges de C4 Picasso (ou des grands monospaces de type C8) augmentent cette dégradation.

 

Les mousses plus fermes que Citroën installent désormais résistent mieux (il n'y a qu'à voir le C4 Picasso II du boulot et ses presque 450.000 km).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bonjour

heu je suis pas trop d accord la!!

j ai acheté le véhicule a 30000kms et 1 ans 1/2 et sincèrement les plastiques a bord et autres mousses de sièges c est de la M....! j ai deja repeint les poignées intérieures. j ai deja changé le pommeau du levier de vitesse qui sois disant en cuir!! mdr 60000kms il etait mort.

j ai 36 ans et mesure 1.90 je peux te dire que je m assois correctement dans le siège sans frotté les rebords.

moi je pense que les contructeurs savent tres bien qui mettent de la basse qualité, pour vendre toujours vendre....

dans ma jeunesse les voitures ne bougeaient pas ni interieures ni moteurs donc preuve que l on SAIT faire de la qualité, mais bon la les contructeurs se gavés bcp moins!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours dire "les constructeurs se gavent" quand le client veut des prix bas mais réclame en même temps de la qualité premium.

Et ne pas oublier que la TVA de 20% du prix de vente payé par l'acheteur ne va pas dans la poche du constructeur, ni dans celle du vendeur.

 

D'après ton avatar, ton C4 date de 2009, il a donc 10 ans, et chacun sait, ou devrait savoir, que la mousse se désagrège avec le temps, l'usage et l'environnement auquel est soumis le véhicule.

Maintenant, reste à savoir si utiliser de la mousse de meilleure qualité est possible en maintenant des prix bas face à la concurrence.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, savoir que les produits contiennent ou dégagent moins de substances toxiques aujourd'hui. La date de 2009 est d'ailleurs intéressante pour la réglementation REACH.

La suppression du plomb a rendu les connecteurs électriques plus cassants y compris au sertissage, «l'étain» demande une température plus élevée pour la soudure, la mousse non-formaldéhyde est (était) plus sensible au pliage, etc.

Donc tout est relatif : c'est peut-être la mousse de ta 306 de 1996 qui est de la m.....

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1 mousse d origine changée a seulement 35000kms et 2 ans vous trouvez cela normale???.et maintenant 120000kms et ça recommence

soyez serieux 2 minutes quand même les gars. reconnaissez que c est de la basse qualité fabriqué par de la main d oeuvre exploitée.

si véhicule de qualité il n y aurai pas de forum comme celui ci!!!

j estime qu un véhicule comme celui ci qui valait pas loin de 30000 eur neuf, j attend autre chose en qualité!!!

et je travail dans l automobile et crois moi que je suis bien placé pour connaitre les marges exorbitantes

que les contructeurs pratiquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnaissez que c est de la basse qualité fabriqué par de la main d oeuvre exploitée.

Dans quel pays ? En France les salaires sont établis par branches professionnelles et accords d'entreprise, et il y a le SMIC pour éviter les abus. Pour info, en Allemagne, avant 2015 le SMIC allemand n'existait pas et on pouvait y travailler pour 3,50€ de l'heure en toute légalité.

Lien vers les Smics européens : https://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1126847-smic-europe-italie-portugal-belgique/

 

j estime qu un véhicule comme celui ci qui valait pas loin de 30000 eur neuf, j attend autre chose en qualité!!!

Le prix est TTC comme je l'ai indiqué ci-dessus, et la TVA de 20% (+ malus écologique) n'apporte rien en terme de qualité aux produits, c'est juste une taxe ! Les véhicules populaires de grande diffusion/généralistes n'ont jamais prétendu être au niveau de qualité des marques prestigieuses et chères.

 

et crois moi que je suis bien placé pour connaitre les marges exorbitantes que les constructeurs pratiquent.

Voici un lien sur les marges faites par les constructeurs : https://www.caradisiac.com/Enquete-Constructeurs-quels-sont-les-plus-rentables-103647.htm

Ah ben mince, les marges ne sont pas celles que l'on croyait !

En fait, les bénéfices sont obtenus par le volume des ventes si on vend suffisamment pour dépasser les coûts d'investissements, d'infrastructures, salariaux, de fonctionnement, etc ....

Et quand on fait du bénéfice on peut faire de l'investissement dans de futurs produits, assumer une mauvaise période de ventes, ou comme ça se fait de nos jours, offrir une prime d'intéressement aux employés sans que cela nuise aux investissements nécessaires dans l'outil de production.

 

Je ne pense pas que la plupart des employés savent comment fonctionne une entreprise et ses coûts, mais certains se permettent de donner leur avis en ne voyant que la partie visible de l'iceberg, et sans savoir de quoi ils parlent puisqu'ils n'ont aucune connaissance en économie ou comptabilité/gestion d'entreprise.

 

Je sais bien que 30 000€ ça peut représenter une grosse somme pour beaucoup d'entre-nous, j'en suis conscient.

 

Ps : désolé pour le hs, mais parfois il faut expliquer.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en parti d accord avec ton raisonnement, mais malheureusement cela ne se passe pas comme cela en réalité!

combien d entreprise en France se gavent aux profits des actionnaires qui s enrichissent sur le dos de "smicar".

regarde les actualités tu verras régulièrement des patrons véreux ou autres. (carlos ghosn en ce moment).

et ce n est que la partie émergé de l iceberg. regarde les gilets jaune représentatifs du peuple qui grondent dans la rue,

écoute ce qu ils disent tu verras.

encore un autre sujet, l obsolescence des produits électroniques si cela n est pas une preuve de NON QUALITE alors c est quoi,

programmer une panne pour revendre une pièce de rechange ou carrément l appareil complet!!! si cela c est pas de l arnaque mise en place par

les GRANDES entreprises.......PSA comprise...

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien te répondre sur l'actionnariat mais je suis déjà hors sujet, aussi je ne vais pas insister dans cette voie sur le topic.

Cependant, je réponds toujours aux MP. ;)

----

Tu as abordé des sujets plus en rapport avec l'automobile.

Concernant la partie électronique des appareils divers, il faut savoir que certains composants ont une durée de vie exprimée dans les datasheets publiés par les fabricants de ces composants.

Sauf que, dans une chaîne de fabrication il y a plusieurs qualité en fonction des réglages ; après tri et contrôle de qualité, il y aura donc du "passable", du "mieux", et du "meilleur, chaque qualité ayant une destination différente suivant le prix que voudra mettre l'acheteur.

 

Liens vers pdf sur le vieillissement des composants électroniques :

- http://oatao.univ-toulouse.fr/17829/1/Parent_G.pdf

- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02066344/document

 

Il est évident que dans un appareil bas de gamme les composants utilisés ne seront pas de qualité premium, ou industrielle. De même que de nos jours les acheteurs recherchent des prix bas, ce qui est incompatible avec des produits de qualité premium, donc + cher, mais pouvant fonctionner sans problèmes durant de longues périodes.

Il y a un dicton qui dit : "je ne suis pas assez riche pour acheter des produits bas-de-gamme", sous-entendu que maintenir en état de fonctionnement ce produit coûtera plus cher que d'acheter un produit de grandes marques reconnues pour leur qualité et qui fonctionnera plus longtemps sans (?) rencontrer de problèmes. Cependant, tout dépend de l'usage et de la destination de ce matériel.

----

Pour les pièces détachées en automobile, ou autres, se pose la question des stocks et de leur gestion, ainsi que l'approvisionnement des constituants. De nos jours l'industrie ne fabrique les constituants d'un ensemble que pour son assemblage final en usine ; donc, ces éléments constituants ne seront pas disponibles à la vente puisque non prévus en excès.

Il faut savoir qu'en fin d'année les stocks en réserve sont à déclarer aux services fiscaux, et qu'un impôt est à payer en fonction de la valeur de ces stocks ; d'où l'intérêt de n'avoir pas de stock, ou très peu.

 

Si par le passé on pouvait trouver les pièces détachées d'un ensemble, c'est parce que cet ensemble avait un prix de vente élevé et que c'était dans les mœurs de l'époque de pouvoir réparer cet ensemble ; on ne jetait rien, on réparait ! Par exemple, dans les années 60 on pouvait réparer une pompe à eau en remplaçant l'un de ses constituants qui était en vente, et que la main-d'oeuvre n'était pas cher. De nos jours, une pompe à eau ne coûte pas cher, et je vois mal un garagiste passer 1h à 60€ (+ le prix de la pièce détachée) pour réparer une pompe à eau vendue neuve complète que l'on peut trouver pour ~ 45€ ! Ceci est un exemple, mais il y en plein d'autres.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.