Aller au contenu

Probleme securite enfant electrique


FlorianPYT

Messages recommandés

Bonsoir, j'ecrit aujourd'hui car je me suis apercu d'un probleme concernant la securite enfant. En effet, sur ma C3 Exclusive elle est electrique (bouton situe a droite de l'autoradio), et elle est censee condamner l'ouverture des vitres et des portes arrieres de l'interieur.

J'ai eu a m'en servir il y a peu, et je me suis apercu qu'elle condamnait bien l'ouverture de la porte, mais pas celle des vitres (ce qui n'est pas genant puisque les boutons de leve-vitre arrieres sont situes entre les deux sieges avant, donc peu accessible pour un enfant). Toutefois, elles devraient etre condamnees et elles ne le sont pas, cela n'est pas normal.

 

Mais le plus surprenant fut le fait que les vitres condamnees sont celles ... DE L'AVANT. En effet, les 2 vitres avant sont condamnees, et elles se re-activent bien lorsque je desactive la sécurité enfant.

 

Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme, et comment le regler.

 

PS : je m'excuse de ne pas utiliser d'accents, de cedilles mais cela fait bugger le texte. Merci de votre comprehension.

 

Bonne journee/soiree

Cordialement.:)

 

IMG_3962.jpg

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai ce même problème sur ma C3 exclusive de 2005 (phase 2).

Est-ce que l'origine du problème a été trouvée depuis ce temps ?

 

C'est assez rageant quand on a des enfants à l'arrière et qu'on veut ouvrir la vitre avant, il faut déverrouiller la sécurité enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vois que 2 possibilités.

Soit il y a eu une inversion entre le circuit vitre avant et arrière à l'usine.

Soit il y a une erreur dans la programmation du BSI, dans ce cas, une mise à jour réglerait peut être le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'était une inversion des circuits, les boutons des vitres avants contrôleraient les vitres arrières non ? Ce qui n'est pas la cas.

 

Donc ce serait plutôt la seconde option, la mise à jour ne peut se faire que par le garagiste avec la valise je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise à jour ne peut se faire que par le garagiste avec la valise je suppose ?

 

Oui, c'est une mise à jour internet, seul les garagistes Citroën peuvent la faire.

 

Si c'était une inversion des circuits, les boutons des vitres avants contrôleraient les vitres arrières non ?

 

Les garagistes Citroën doivent être au courant de ce problème, et doivent savoir comment le résoudre au mieux.

Vous pouvez déjà le questionner un peu sur le problème...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je viens de regarder les schéma de câblage, c'est très peu probable qu'il y ait un souci de ce côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.