Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pastilles d'iodes pour les riverains des centrales nucléaires.


Diabolo1

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'Etat va distribuer des pastilles d'iode à 2 millions de français riverains des centrales nucléaires.

- http://http://www.leparisien.fr/societe/distribution-de-pastilles-d-iode-pour-2-millions-de-riverains-des-centrales-nucleaires-17-09-2019-8154045.php

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rien de nouveau, j'ai grandis à coté d'une de ces centrales, c'est juste de la prévention; il y en a déjà eu après Tchernobyl

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait nouveau, c'est qu'ils passeraient de 10 à 20 km, mais moi, j'ai grandi à 100 km de Fessenheim et on en avait déjà, et je suis né en 1964 ... donc, oui, cette info me semble bizarre.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans la Manche, près de la centrale de Flamanville, le périmètre est passé de 20 à 30 km. Du coup, habitant Hardinvast nous avons récemment été inclus dans la zone et nous pouvons donc aller chez le pharmacien chercher notre boite de comprimés. Mais bon si ça pète, il y a qu'une chose à faire; s'éloigner le plus vite possible dans la seule direction terrestre possible pour s'écarter du danger, à savoir par la RN13, qui sera bien évidemment saturée, comme notre thyroïde.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi évacuer ... par une galerie dans le sol ! Et donner raison au texte de la chanson de HF Thiefaine "Alligators 427" :

 

A l'ombre de vos centrales, je crache mon cancer.

Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose.

Je sais que mes enfants s'appelleront vers de terre.

Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort !"

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si «ça pète» non, mais en cas de fuite oui.

Sans défendre ni attaquer, la communication a été négligée. Mais en toute sincérité, cela n'aurait rien changé aux réactions.

Il s'agit d'un des nombreux retours d'expérience de la catastrophe de Fukushima qui augmente la distance minimale de distribution.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

"Auparavant, la zone concernée par le PPI correspondait à la zone située dans un rayon de 10 kilomètres autour d’une centrale nucléaire. En 2016, l’État a décidé d’étendre ce rayon à 20 km, de nouveaux PPI sont en cours de mise en œuvre. En 2019, une campagne de distribution complémentaire d’iode aura lieu pour les personnes résidant dans la zone située entre 10 et 20 km."

 

Au-delà des 20 kms (ce qui était fait au-delà des 10) :

"Au-delà, les pouvoirs publics ont constitué des stocks territoriaux de comprimés d’iode, mobilisables en situation d’urgence, pour couvrir les besoins de la population française. Les plans ORSEC iode départementaux décrivent les modalités de distribution des comprimés."

 

Ou comment faire le buzz avec une info connue depuis 2016 :hum:...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 centrales ont des problèmes de pièces défaillantes, 4 centrales manqueraient d'eau, une prévision ?

58 réacteurs en France dans 19 centrales, il faut 1,5 réacteur rien que pour recharger les batteries de portable, smartphone et autres, combien pour les voitures électriques ?

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.