Aller au contenu

Demande prise en charge


kakouzrx

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté il y a 20 jours une c5 hdi163 de 2011 avec 85000km.

 

Des mon achat je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de suspension très dure (une brique).

Que je n'ais pas détecté lors de mon essai, car essaie uniquement sur grand axe sans défaut de route.

 

Je viens d'amener la voiture au concessionnaire de ma ville.

Et après diagnostic je dois changer 4 sphères.

Coût de l'opération 917 €.

 

Ma question est la suivante :

-Pensez vous au vus du kilométrage et de l'année que je puisse demander une petite prise en charge de Citroën ?

-Car elle sont préconisées pour 200000km ou 10 ans Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Au près de la maison mère ?

J'ai peur que tu te heurtes à une fin de non recevoir, qu'ils te demandent et épluchent le carnet d'entretien....

Et même s'il est tenu en ordre je pense que c'est pas gagné...

(Lorsque l'on voit certains avec des embrayages à refaire tous les 30 000 km, seul le premier était pris sous garantie...).

 

Enfin qui ne tente rien n'a rien...

 

Après, le garage peut aussi te faire une remise de son propre chef.

C'est pareil, faut oser lui demander et qu'il ait la bonté de faire un geste...

 

917 euros pour 4 sphères, ça fait quand même une sacrée note...

 

Forcément, l'idéal serait de le faire soi-même et de les passer au testiboule avant de les remplacer pour rien.

Mais les garages s'embêtent pas avec ça.

 

Je le faisais sur ma xantia...

 

Après, vu que tu l'as acheté il y a seulement 20 jours, si c'est chez un professionnel, tu peux peut-être revenir vers lui et trouver un arrangement...

Si c'est un particulier, tu peux peut-être aussi lui en toucher deux mots éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armand.

 

Peux tu nous en dire un peu plus STP ?

Par exemple le problème que tu avais rencontré. Si c'était pour des sphères aussi ?

Et comment ça s'est soldé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un problème de Stop and start.

J'ai acheté la voiture en Bretagne et j'habite Marseille.

La concession de Marignane en 18 mois n'a pas su résoudre le dysfonctionnement.

J'ai donc fait retourner la voiture au garage vendeur. Elle doit être livrée aujourd'hui ou demain et j'attends le diagnostic.

 

La DGCCRF est la répression des fraudes.

Faut leur écrire (délégation du département du vendeur) en expliquant le problème et ils donnent des conseils d'actions.

Puisque la voiture a été acheté chez un professionnel depuis moins de 6 mois cela devrait être considéré comme vice caché.

Dans mon cas si le problème n'est pas résolu (et je le souhaite pour m'éviter un futur incertain) je peux demander la reprise du véhicule au prix d'achat ou une remise.

 

Faut aussi contacter l'assistance juridique de son assurance si elle est souscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu mais tu as très bien fait d'essayer quand même.

Je suis comme toi, dans ce cas, ils ne devraient pas annoncer des sphères capables de tenir 10 ans et 200 000 km si ce n'est pas le cas...

Kit à appliquer une vétusté, je comprends qu'un petit geste t'aurais fait plaisir.

 

Maintenant, tu peux toujours demander une ristourne auprès du garagiste qui t'as fait le devis.

Si tu le prends aux sentiments, il peut très bien te faire un geste.

Il en a la possibilité sur les pièces, déjà c'est sûr.

Come tu l'as dit, c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ais fais plusieurs fois appelle a Relation clientèle Citroen et eu quelque chose a chaque fois (a condition que la voiture est toutes ses révisions a jour)

Changement des commandes de chauffage,la droite ne répondait plus) 50/100

Fuite d un joint Spi moteur et embrayage complet a refaire a cause de cette fuite (2 chèques de 250 sur les prochaines révisions)

Qui ne tente rien n a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ils ne devraient pas annoncer des sphères capables de tenir 10 ans et 200 000 km"

 

Bonjour,

Ca ne serait pas plutôt une légende ?

Sur Xantia, je doute que les sphères tenaient aussi longtemps.

 

Les sphères mono couches de xantia, ne tenaient pas très longtemps.

Grosse amélioration ensuite avec les multi couches.

 

Les C5 bénéficient de cette technologie.

À ma grande surprise, la C5 phase 1 de mon père (2004) a toujours ses sphères d'origine et se comporte très bien sur la route.

Par contre, il y en a qui lâchent avant, comme celles de Kakouzrx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de stop and start est résolu.

L'agent breton a mis 2h pour trouver alors que la concession PSA de Marignane n'a pas trouvé en 18 mois !!!!

Maintenant je vais me retourner vers la concession pour des dédommagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de stop and start est résolu.

L'agent breton a mis 2h pour trouver alors que la concession PSA de Marignane n'a pas trouvé en 18 mois !!!!

 

comment a été résolu la panne ?

merci

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de stop and start est résolu.

L'agent breton a mis 2h pour trouver alors que la concession PSA de Marignane n'a pas trouvé en 18 mois !!!!

Maintenant je vais me retourner vers la concession pour des dédommagements.

Si la concession n'a fait aucune facture, sauf peut-être au vendeur du véhicule mais pas à toi, et qu'en + elle n'a pas vendu le véhicule d'occasion, ben ....

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la concession n'a fait aucune facture, sauf peut-être au vendeur du véhicule mais pas à toi, et qu'en + elle n'a pas vendu le véhicule d'occasion, ben ....

C'est une garantie Citroën nationale ils doivent faire la réparation.

Il s'agissait du boitier protection et je ne sais pas quoi. Si j'ai bien compris le technicien il s'agit du boitier qui gère les consommations électriques lors de l'activation du Stop and Start.

 

J'ai envoyé à Marignane une mise en demeure à Marignane pour me prendre en charge les transports de ma voiture et une indemnité pour son immobilisation.

La concession devrait avoir honte (et je ne suis pas le seul à m'en plaindre) de ne pas avoir trouvé le problème en 18 mois alors que "le petit" (mais très compétent) garage l'a résolu en 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

sur ma C5 autour de 130000 les 2 avants on été changée par le garage qui me l'a vendue. POur les arrieres ils n'ont pas voulut prendre.

J'ai écrit a citroen service client soit le pretexte des "durée de vie" de 200000km ou 10ans. J'ai recu un cheque de 250 euro sur les 360, ca m'a donc couté que 110 pour 2.

tu es ou pour en avoir si cher ? moi ca aurait fait au plus 720.

 

C'etait un formulaire sur leur site.

 

 

Par contre je les ai mesuré apres au testiboule, elles etaient dans la norme. C'etait autre chose qui donnait une impression de dur.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.