Aller au contenu

Question dimension pneus


Pluplumax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ma C3 Pluriel (1.4l essence d'Août 2009) est une transat de base c'est à dire sans la climatisation automatique, sans les sièges en cuir et sans les jantes alu. Je la possède depuis le mois d'Avril dernier (avril 2019), et je trouve que ses petits enjoliveurs ne lui vont pas très bien (...de plus je trouve que les Coyotes vont bien à la ligne de l'auto...).Ducoup j'ai trouvé et installé des jantes alus spécifiques Coyotes que l'on pouvait trouver en accessoire.

 

La dimension des pneus sur les 4 jantes tôles étaient : 185/65 R15.

La dimension des pneus sur les 2 jantes alus à l'arrière sont : 185/65 R15 .. et à l'avant : 185/60 R15.

 

Quand on regarde la voiture de profil, on voit nettement la différence de l'avant et de l'arrière.

De plus, de part la dimension avant plus petite, je trouve la voiture beaucoup plus nerveuse, elle tire plus haut plus longtemps et plus rapidement...

Est-ce que cela a une réelle influence ou alors c'est moi :xan13:???

Cela fausse t-il le compteur ???

Et je pose cette question, des fois... : Quelle serait la dimension la "plus" adaptée à ce moteur pour la Pluriel ??

 

20190829_190350 (2).jpg

20190829_190359.jpg

 

...et 2 / 3 photos pour illustrer..

20190829_190415 (2).jpg

20190829_190432 (2).jpg

20190530_174138.jpg

Modifié par Pluplumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle serait la dimension la "plus" adaptée à ce moteur pour la Pluriel ??

La seule homologuée, à savoir du 185/65 R 15 H.

 

La dimension 185/60 R 15 a 3 % d'écart par rapport au 185/65 R 15, ce qui est beaucoup. La hauteur de la roue est de 603 mm dans le premier cas (non homologué) et de 622 mm dans le second cas (homologué), soit quasiment 2 cm d'écart.

 

Les compteurs de vitesse et kilométrique sont faussés en effet. Il faut donc remettre du 185/65 R 15 à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

En effet cela m'embête dans ce cas... mais pourquoi ces jantes alus sont montées comme ça ?? Grande question..

 

La dimension 185/60 R15 n'est donc pas adaptée et donc, je suppose, ne passerait pas au contrôle technique .

Puisque que 2 des 4 jantes que j'ai acheté sont montées en 185/60 R15, cette dimension existerait sur une c3 normale ? Sinon pourquoi avoir mis ce type de pneu pas homologué à Citroën ??..

 

 

Sinon j'ai toujours 2 Michelin en bon état sur les jantes tôles que je pourrais mettre à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, ces jantes étaient sur une C3 exclusive avant que je les achètes, normal pour la dimension ducoup.

 

Donc entre C2, C3 et C3 PLURIEL les compteurs ne sont pas identique si on peut dire.

 

Je vais devoir remettre les pneus de l'avant des jantes tôles alors..

 

Mais sur mon ressenti de "nervosité " et d'accélération de la voiture ça doit jouer puisque la roue plus "petite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.