Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plusieurs pannes


mercosuz

Messages recommandés

bonjour

je possede un CITROEN C5 tourer exclusive+ 2 litres 160cv du 08/2010

achetée le 20/05/2019 dans un garage et garantie 6 mois avec 175633km

jusque la tout allait tres bien mais depuis 1 mois ce véhicule est en panne je l'ai déposé chez un agent Citroen apres accord

avec le garage qui a garantie ce vehicule , le plus gros probleme s'est que ses pannes sont introuvables pour le moment .

pannes : fermeture centralisée , retro droit qui reste bloqué 1 coup sur 2

: sonde d'huile niveau invalide

: suspensions au plus bas affichage orange 90kmh maxi , malgré le changement des capteurs de hauteur toujours la meme panne

: affichage rouge défaillance freins grave , et frein a main parfois dur a débloqué et parfois ne se sert pas du tout a la coupure moteur

: l'agent Citroen découvre 5 fils coupé au niveau du boitier de fusible moteur ( d'origine ou pas personne ne peu répondre ) photo jointe

: l'agent Citroen découvre encore un fuite d'huile au niveau de la protection du bas moteur ( boite de vitesse ou hydraulique ) a confirmer

: réglage automatique de hauteur des phares xénon ne fonction pas

 

a ce jour le véhicule CITROEN C5 TOURER EXCLUSIVE +

TOTALISE 177875 KM

voila présenté ma mésaventure

si une ou plusieurs personnes possédant le meme véhicule pouvait me dire si les 5 fils coupés recouvert de chatterton sont bien d'origine .

cordialement

Modifié par mercosuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Juste au cas où, dans ce post : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?200738-Demande-prise-en-charge

 

Il y a armand-c qui a donné une solution qui pourrait des fois être à prendre en considération étant donné que tu as acheté récemment ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont un peu neuneu dans ce garage avec la doc qu'ils disposent ,qu'ils se débrouillent !ils vendent des caisses garantie sans rien vérifier et sans révision (j'en suis sûr) !!!! j'espère que tu as une voiture de courtoisie!?

ils ne veulent pas non plus qu'on leur recherche la panne !!

ils embauchent chez nortoto,feu rouge et speedo pour faire des vidanges !!

:xan7:

 

bon courage quand même .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter la mienne, j'ai essayé une 2.0 hdi 180 bva. Une vraie cata. La batterie était secouée, et rien ne fonctionnait dessus. De la gestion de boîte au frein électrique, en passant par les réglages des sièges, le fonctionnement du velux du toit panoramique, ou l'ouverture du hayon.

Bref, une batterie hs semble pouvoir être à l'origine d'innombrables problèmes. Apres, si c'est bon de ce cote là, le bsi ne pourrait il pas être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir travaillé sur ce véhicule en usine terminal, Il me semble qu'il y à des fils en rable pour des installations futures et pas forcément pour l'alarme, tu dois les retrouver sous la planche de bord, donc pas l'origine de la panne, Il faut plutôt s'orienter vers la batterie ou BSI à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

sur la mienne, j'ai la même chose à l'intérieur de l'habitacle au niveau de la boite à fusible

 

pour les pb de batterie indiqué plus haut, ce n'est pas vraisemblable, la batterie ne fonctionne réellement qu'au démarrage, après elle ne fonctionne presque plus, c'est l'alternateur qui prend le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'en pense de toutes ces pannes, au vu de tous les pb similaires qui ont été recensé ici

 

fermeture centralisée , retro droit qui reste bloqué 1 coup sur 2

faisceau de portes hs, ou la prise au niveau de la charnière de la porte

sonde d'huile niveau invalide

niveau d'huile trop haut

suspensions au plus bas affichage orange 90kmh maxi , malgré le changement des capteurs de hauteur toujours la meme panne

il a refait un apprentissage&ge avec le nouveau capteur?

 

affichage rouge défaillance freins grave , et frein a main parfois dur a débloqué et parfois ne se sert pas du tout a la coupure moteur

?

 

réglage automatique de hauteur des phares xénon ne fonction pas

normal, s'il y a un défaut au niveau de la suspension

 

 

l'agent Citroen découvre encore un fuite d'huile au niveau de la protection du bas moteur ( boite de vitesse ou hydraulique ) a confirmer

fuite du joint spy moteur

 

 

quoi qu'il en soit, sur ce type de voiture, le diag doit se faire exclusivement avec une valise de diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.