Aller au contenu

C3 Pic d'occasion


remi3083

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'envisage l'achat d'un c3 Pic d'occasion, si possible une année récente (2016 avec moins de 50000kms) car il ne se fait plus neuf et qu'il a été remplacé par un mini suv moins fonctionnel.

 

Je voudrais vous soumettre quelques questions :

 

- pourquoi sur le citroen select store certains véhicules sont "kilometrage non garanti"?

 

- que dire de la fiabilité du Puretech 110, du 1,6HDI 90 avec BMP6 et du BlueHDI 100 ? (j'avais eu un C4 pic 1,6L HDI BMP6 110cv de 2010 et j'avais eu une casse turbo après 2,5 ans :mur:...)

 

- quelle fréquence d'entretien de ces trois moteurs ? (où trouver le livret d'entretien?)

 

- de façon générale, est-ce un bon véhicule?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le "kilométrage non-garanti", c'est tout à fait normal puisqu'ils font confiance à celui inscrit au compteur. Comme tout vendeur de voitures, pas propre à Citroën Select.

 

Les moteurs DV6 ont évolué au fil du temps, notramment par rapport à celui qui équipait ton C4 Picasso de 2010. Très fiabilisés, désormais, tout comme la BMP6 devenue ETG6.

 

Le BlueHDI rajoute entre autre le réservoir d'AdBlue® pour la dépollution. Le PureTech 110 a connu quelques défaillances, notamment de courroie, mais rares sont les cas, même ici.

 

Pour en avoir possédé un (un 1.6 HDI 90 en Exclusive Black Pack de 2009), c'est un véhicule très réussi, avec de l'espace à bord, une très grande luminosité, une modularité poussée (surtout avec le Pack Voyage), un confort global très bon, une tenue de route rassurante (il faut la prendre pour une familiale, pas une voiture de circuit), ... Excellents souvenirs avec, et vendue à regrets (même si c'est pour ma DS3 actuelle).

 

Quant aux pas d'entretien, ils varient selon les années, et il faudrait les numéros VIN (VF7....) pour te fournir des données fiables et à jour.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Puretech de 110 ch : a fuir car potentiellement concerne par un encrassement du haut moteur pouvant entrainer sa destruction par rumbling. Tout depend de l'usage fait. Seulement depuis fev 2018, le pb d'encrassement premature est cense etre resolu ... En essence les moteurs fiabilises sont les VTI 1.4 et 1.6 depuis 2014 jusqu'a 2015.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Les moteurs DV6 ont évolué au fil du temps, notramment par rapport à celui qui équipait ton C4 Picasso de 2010. Très fiabilisés, désormais, tout comme la BMP6 devenue ETG6.

 

Ca veut dire que si j'opte pour le moteur diesel avec BMP6 de la dernière ou avant dernière année de fabrication (2014 ou 2015 en gros), le moteur et la boite sont fiabilisés? Donc en gros si j'ai une panne ce sera vraiment la faute à pas de chance, pas un problème série comme une casse turbo à faible kilométrage?

 

 

Pour en avoir possédé un (un 1.6 HDI 90 en Exclusive Black Pack de 2009), c'est un véhicule très réussi, avec de l'espace à bord, une très grande luminosité, une modularité poussée (surtout avec le Pack Voyage), un confort global très bon, une tenue de route rassurante (il faut la prendre pour une familiale, pas une voiture de circuit), ... Excellents souvenirs avec, et vendue à regrets (même si c'est pour ma DS3 actuelle).

 

C'est justement ce qui m'attire dans le c3 Pic : position de conduite haute et l'espace à bord bien optimal pour la surface au sol... on ne trouve plus rien comme ça de neuf aujourd'hui dans ce format, hélas...

 

 

Quant aux pas d'entretien, ils varient selon les années, et il faudrait les numéros VIN (VF7....) pour te fournir des données fiables et à jour.

 

Les moteurs qui m'intéressent : le Blue HDI 100, le HDI 90 avec BMP ou le Puretech 100. J'aimerais une année de production récente donc certainement 2016/17 ou éventuellement 2015 pour le HDI90 avec BMP car je crois que c'est sa dernière année de production.

 

Et il est certain que le pas d'entretien m'intéresserait car ça peut permettre d'affiner mon choix.

 

D'autre part, au sujet de la BMP6, tous les commentaires des magazines auto sont négatifs. Elle est pire que sur le C4 Pic que j'avais (neuf en 2010)? Le rapport poids/puissance/couple est meilleur pour le C4 Pic de 2010 avec BMP6 ou avec celle su C3Pic?

 

 

 

Merci et bon dimanche probablement pluvieux comme moi dans le sud.

Modifié par remi3083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2014, c'est 1 an (ou un kilométrage oscillant entre 20.000 et 30.000 km selon les motorisations).

 

L'ETG6 (qui a remplacé commercialement la BMP6) est plus évoluée que la BMP6, même si le principe reste le même: une boîte mécanique robotisée qui fait bien son job, pour peu qu'on ne la brusque pas outre mesure.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'envisage l'achat d'un c3 Pic d'occasion....car il ne se fait plus neuf et qu'il a été remplacé par un mini suv moins fonctionnel....

:voyons: Je serais curieux de savoir ce qu'il a de moins fonctionnel ce C3 Aircross.

La banquette arrière avance comme sur le C3P.

Le coffre est plus grand.

Le toit panoramique devient ouvrant.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va changer le Picasso du travail par un C3 Aircross en décembre/janvier, je vais pouvoir juger de la différence entre les deux. Ce qui m'a gêné lorsque je suis allé le voir à sa sortie, ce sont les surfaces vitrées bien plus petites (je n'aime pas les meurtrières !), et la hauteur sous plafond qui semblait moins haute. Pour le professionnel, ça ne me gêne pas car on a rien de très haut à trimbaler, mais pour mon perso, vu que je rentre le vélo directement dans le coffre en rabattant la partie droite de la banquette, si c'est plus bas de plafond, ça ne le fait pas.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce qui m'a gêné lorsque je suis allé le voir à sa sortie, ce sont les surfaces vitrées bien plus petites (je n'aime pas les meurtrières !)...

Effectivement l'espace vitrée est moins importante au volant, ma femme m'a fait la remarque en l'essayant et de voir le capot aussi (SUV) toujours derrière le volant, par rapport au C3P qui a un capot "plongeant" (monospace)

Pour la hauteur, je n'ai pas fait gaffe, disons que ça ne m'a pas choquée

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.