Aller au contenu

DS5 Hybrid4 Sport Chic en Alsace


VampireSN

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appel Stephan, j'ai fait l’acquisition d'une Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic de 2014.

Elle est absolument superbe, un design qui m'interpelle à chaque fois que je l'utilise :)

 

Je dois dire que la conduite d'une hybride, à mon gout, est un peu spéciale. Je m'explique, j'essaye absolument de rouler en tout électrique :tourne: et ça me frustre :D

Pas de compte tour, c'est étonnant et un peu déroutant en conduite plus musclée, mais bien sur tout en respectant les limitations de vitesse.

 

Elle était équipée d'un attelage en monte d'origine avec un col de cygne détachable à l'aide d'une clé. Personne ne pouvant me fournir ces clés, ni Citroen, ni le fabricant Prof Svar, je me suis tourné vers Youtube :Diable:, incroyable tout ce que y apprendre, comme crocheter une serrure par exemple. En 5 minutes j'ai réussi à décrocher le col de cygne :pouce:, je précise que ce n'est pas un hobby, c’était mon unique tentative, même si je me suis débrouiller comme un chef :D

J'ai également supprimer l'inscription citroën, pour ne garder que le magnifique DS5h.

 

J'aurai apprécier un mode de bridage pour la conduite économique, pour éviter que le moteur diesel ne démarre pas si vite des qu'on sollicite un peu trop la pédale des gaz.

 

Voila pour la petite histoire, je vous dit à bientôt sur le forum

 

Cordialement

Stephan

IMG_20190831_063521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Sais-tu où en est ta DS en terme de MàJ pour ta chaîne de traction hybride ?

 

Car peut-être pourrais-tu gagner en mode électrique ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loud Howard, non je ne sais pas si elle a été mis à jour, pour info c'est une 04/2014.

La seule chose que je peux dire c'est qu'en ZEV je peux rouler jusqu'à environ 65 km/h, au delà le moteur diesel reprend le relais.

C'est juste en décélaration que j'ai remarquer que je passe en zero emission vers les 78 km/h.

Par contre, niveau boite de vitesse, le changement de rapport en mode AUTO est lent, en mode SPORT c'est un peu plus rapide mais les 200 ch je ne sais pas ou ils sont, j'ai du en oublier au garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La boîte de vitesses est le gros problème de la DS5 Hybrid à mon avis ... tout le monde l’a remarqué, à l’exception des ingénieurs Citroen / DS ...

 

La veicule ne dispose pas de la dernière mise à jour (la mienne était également dans cet état ... ZEV jusqu'à 76 ~ 78 km / h jusqu'à la mise à jour de Citroën avec la dernière version) .. si elle le faisait, le ZEV deviendrait dans certaines conditions jusqu'à 86 km / h .. mais même si, laissez-moi vous dire que les gains ne sont pas significatifs (du moins, je ne vois pas autant d'avantages).

 

 

Cordialement,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.