Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme sonde temperature eau


Tinez

Messages recommandés

slt

voila ce que j ai fait entre 2 éclaircies

teste de la sonde a l ohmmètre et un décapeur thermique 1 pine et la masse les ohms chutes (pour moi c'est ok) c'est la pine pour l'aiguille

l autre pine faut chauffer plus et le contact ce fait (pour moi c'est ok)" lampe témoins de surchauffe"

teste de la connectique comme tu me la dis c'est ok (j ai mis le moteur en route pour voire si l'ampoule s'allume ) juste qu'avec le contact toutes les ampoules sont en mode teste.

j'ai remonté la sonde et fais une purge vite fait ,la jauge marche et vers 90° les ventilos ce mettent en route .

je démonte la sonde et mis la neuve (elle est identique bleu avec bague grise et 2 pines) et là la jauge ne marche pas donc retour a oscaro

ça fait un bon moment que je commande chez eux avec toutes les référence de ma xantia ,il est bien marqué que cette sonde et compatible avec mon véhicule

je me demande bien ou je peux la mettre sachant que je n'ai que 3 sondes et qu'une seule avec 2 pines Lol

au final j'ai compris comment marche cette sonde ,elle est composée d'une thermistance (pour l aiguille ) et d'un inter thermique pour le voyant.

je te remercie pour ta patience et si ça repart en bibe je me tournerais vers les connectiques du combiné tableau de bord

Bon dimanche

A+

demain je ferais un essais sur route pour voir si la jauge ne se met pas a délirer

ça doit etre bien de savoir aussi a quoi servent les autres sondes

Modifié par Tinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours

grostoto la sonde que j avais commandé et la même référence OEM Citroën soit 024285.

Oscaro me propose celle là avec un point de communication a 115° ,mon cadran s’arrête a 110° lol

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-vernet-s-a-s-ws2622-2760890-3944-p#/?vid=2109

 

j'ai fais plusieurs trajets avec mon ancienne sonde et pour le moment elle fonctionne .

 

merci a tous

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça :

contrôle tes câbles et cosses sur le câble de masse qui relie la batterie, la caisse et la boîte de vitesse.

Ensuite, tu contrôles tes connexions sur la platine de masse, à coté de la batterie.

Salut,

J'ai vérifié et nettoyé au WD40 les masses sur la platine et le défaut est toujours présent.

La câble qui va à la boite de vitesses nécessite de démonter pas de pièces pour y accéder. Il semble gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est une grosse cosse avec une vis sur le carter de boîte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.