Aller au contenu

Comment changer soufflet de vérin AR ?


chapuis60

Messages recommandés


  • 4 mois après...

Bonsoir ou bonjour

Nouveau membre, je salue tout le monde

j'arrive avec une Xm turbo D12 de 1990 que je remets en état petit à petit. Passionné Citrôen mais pas riche je recherche des infos un peu partout. J'ai déjà fait pas mal de travaux, c'est une voiture qui est restée quelques temps sans rouler. Au début elle fumait énormément, cause l'humidité dans le réservoir, du coup après plusieurs traitements elle fûmait beaucoup moins. Depuis quelques temps elle se remet à fûmer beaucoup surtout au démarrage? Un ami m'a conseillé de mettre une durite transparente entre le filtre à gasoil et la pompe injection et là je constate que pas mal de bulles et parfois des grosses passent dans le sens filtre, pompe injection. Je pense à une prise d'air, mais où ? Autre question, y-a-t'il un joint au purgeur d'eau et au purgeur d'air ? sur le filtre gasoil. Deuxième souci, j'ai récemment changé les roulements de bras de suspension et depuis j'ai une fuite au niveau du soufflet cache poussière du vérin. Quelqu'un pourrait'il me dire si l'intervention est difficile, j'ai vu que sur Xantia ça n'avait pas l'air bien compliqué, mais sur xm ?

Si quelqu'un veut bien m'aiguiller je suis preneur et l'en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,pas très compliquer ,lever ton véhicule ,et le sécurisé puis mettre en position basse. faire levier avec une barre ou autre ,puis faire chuter la pression sur le purgeur aux centre de ton essieu ,mettre un tube et un récipient .enlever l'épingle a l'avant ,puis pousser la serinque ,et enlever le collier de maintient ,ainsi que les deux petit tuyaux noir ,qui sont emboité .bien remettre le colliet et 25 cl de lds avans de remettre l'épingle ,puis mettre en route et regarder le nivaux en position basse .si cela vient du verrin ici https://xantia.pagesperso-orange.fr/depose_verin_arriere.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athos 56 pour cette info, je commande la pièce et vais suivre tes instructions. Comme je n'ai pas de pont je vais la mettre sur chandelle comme j'ai fait pour changer les roulements de bras. J'en profite, je vois que tu es connaisseur, j'ai pas mal de bulles d'air qui circulent dans la durite transparente que j'ai mis entre filtre et pompe, j'ai un porte filtre Lucas Cav et je me demande si je mets les bonnes cartouches filtrantes ( Mécafilter, c'est ce que j'ai monté ) du coup je me demande si c'est vraiment approprié à ce porte filtre et du coup ce pourrait être la cause de la prise d'air car non étanche ? Je sais, je suis un bricoleur du dimanche et je n'y connais pas grand chose et grâce à des gens comme toi et les explications et tutos j'ai déjà réussi à faire pas mal d'interventions et je suis content. Merci encore et bonne journée à toi

ps/ question bête, y-a-t'il une rondelle ou joint à la purge d'eau et à la purge d'air sur le filtre ? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir à tous.

J'ai la C5 depuis quelques mois, et j'ai un problème avec mes soufflets de vérins arrières, tous les 2 fuient du LDS.

J'ai l'impression que c'est depuis que NOR..TO l'a levée pour regarder l'état de mon échappement, car avant ça ne fuyait pas !!!

Qu'en pensez-vous ?

La fuite de LDS peut-elle être due à ces soufflets ou c'est plus grave ?

Merci pour votre aide précieuse.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les C5 doivent impérativement être mise en positIon haute avant d'être levées.

Si des amateurs lèvent en position normale, les circuits de retour avant et arrière montent en pression et peuvent se mettre à fuir.

 

Vérifiez vos tuyaux de retour et ouvrez votre bocal de LDS pour laisser s'échapper un éventuel surplus de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.