Aller au contenu

C3 AIRCROSS Shine 1.5 HDI 120 BVA 6 STT


Rocca57

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nouveau propriétaire d'une C3 Aircross en remplacement d'un C4 Picasso.

 

Il s'agit d'une C3 Aircross Shine 1.5 Blue HDI 120 boite auto,

couler Natural White, ambiance de série.

En option il y a la camera de recule et l'attache remorque.

 

Première impression :

 

La voiture ce roule très bien, la BVA et un vrais plaisir comparait à la BVMP du C4 Picasso.

Dans l’ensemble je la trouve bien, malgré de petit problème. Pour la consommation je la trouve correcte, à voir après plusieurs km.

 

Pour les problèmes :

J’ai le voyant ADBlue qui c’est allumer le premier jour au bout de 5 Km,

Malgré le réservoir ADBlue plein.

 

Deuxième problème, un petit brui au niveau des amortisseurs avents, selon le garage un graissage devrait régler le problème.

Et enfin une bizarrerie, dans le descriptif il y a le lève vitre arrière qui et séquentielle comme à l’avent. Mais quand je fais descendre une vitre arrière, la descente ce fait automatiquement (deuxième cran de la commande) mais pas la remonter.

Si quelqu’un a une info sur le fonctionnement du lève vitre arrière.

 

Pour l’instant la voiture et au garage, je la récupère lundi normalement.

 

 

20190903_092256.jpg

 

received_1278904935597294.jpg

Modifié par Rocca57

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et enfin une bizarrerie, dans le descriptif il y a le lève-vitre arrière qui est séquentiel comme à l’avent. Mais quand je fais descendre une vitre arrière, la descente se fait automatiquement (deuxième cran de la commande) mais pas la remontée.

Si quelqu’un a une info sur le fonctionnement du lève-vitre arrière.

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'info mais un témoignage : chez moi c'est pareil, j'ai pu vérifier aujourd'hui (je ne m'en étais pas aperçu encore).

 

Par contre est-ce seulement quand le conducteur fait remonter la vitre ou bien cela se produit-il quand c'est le passager arrière qui le fait, j'avoue n'avoir pas eu l'idée de tester alors que j'avais justement des passagers à l'arrière, c'est seulement ce soir en écrivant que ça me vient à l'idée...

Je re-teste demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'info mais un témoignage : chez moi c'est pareil, j'ai pu vérifier aujourd'hui (je ne m'en étais pas aperçu encore).

 

Par contre est-ce seulement quand le conducteur fait remonter la vitre ou bien cela se produit-il quand c'est le passager arrière qui le fait, j'avoue n'avoir pas eu l'idée de tester alors que j'avais justement des passagers à l'arrière, c'est seulement ce soir en écrivant que ça me vient à l'idée...

Je re-teste demain !

 

 

J'ai téléphoner a Citroën, qui mon dit de contacter une concession et de leur demander. :lolpanca:

Pour la commande des passager arriéré il me semble que c'est pareil.

D'après mon garage ce serait normale, car il n'y a pas l'antipincement a l’arrière. :) Je trouve sa quand même bizarre.

Donc commande automatique en descente et manuel en montent.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande des passager arriéré il me semble que c'est pareil.

 

Oui, je confirme...

 

Bon, je ne prétendrais pas que ça me chagrine vraiment car je me sers peu de cette commande, et en fait j'ai tellement eu des voitures avec des manivelles à l'arrière que c'est déjà du tellement mieux...

Le truc qui vraiment m'embête avec ces commandes arrière c'est qu'elles me tombent sous la main plus naturellement que celles des vitres avant, donc régulièrement je baisse l'arrière en voulant baisser l'avant.

Et deuxième truc qui achève de m'ennuyer : pas de bip ou de quoi que ce soit qui prévienne qu'on a fini de remonter l'arrière (manuellement donc, je ne faisais pas gaffe mais oui), du coup je vérifie toujours 2-3 fois que c'est bien fermé à l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième truc qui achève de m'ennuyer : pas de bip ou de quoi que ce soit qui prévienne qu'on a fini de remonter l'arrière (manuellement donc, je ne faisais pas gaffe mais oui), du coup je vérifie toujours 2-3 fois que c'est bien fermé à l'arrière....

 

Sur ma C4 Picasso que j'avais avant, un appui long sur la télécommande de fermeture commandait non seulement la fermeture de la voiture (encore heureux !) mais aussi la remontée automatique de toutes les vitres !!!

 

Ben, à vrai dire, bien que cette fonction pouvait bien être pratique (à cause des enfants à l'arrière qui en sortant oubliaient de la fermer... la vitre !), je ne l'utilisais pas souvent souvent... parce que j'étais aussi distrait qu'eux :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui vraiment m'embête avec ces commandes arrière c'est qu'elles me tombent sous la main plus naturellement que celles des vitres avant, donc régulièrement je baisse l'arrière en voulant baisser l'avant.

 

Tout pareil, c'est comme ça que je suis tomber déçue.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 Picasso que j'avais avant, un appui long sur la télécommande de fermeture commandait non seulement la fermeture de la voiture (encore heureux !) mais aussi la remontée automatique de toutes les vitres !!!

 

Sur mon Picasso également, appui long sur le Blip et remonter de tout les vitre, c'était bien pratique, et sa me manque un peux.

Ainsi que la remonter des vitres arriéré en automatique.

La réponse que l'on ma donner au sujet de la remonter des vitres arrière. Et que il n'y a pas l'anti-pincement.

Il suffisait de rajouter l'anti-pincement. Pareille pour la remonter des vitre avec le Blip.

Mais bon on vas si faire.

Si non je suis très satisfait de ma C3 Aircross.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Rocca57, j'ai commandé le même modèle de C3 Aircross au mois d'octobre et Citroën interdit le montage d'un attelage sur ce modèle. J'ai longuement dialogué avec le Service Clientèle de la marque qui confirme l'interdiction de monter un attelage sur ce modèle, mais qui n'arrive pas à m'en donner les raisons. Par contre, j'ai vu sur un forum que l'attelage était interdit sur les C3 Aircross diesel qui avaient un réservoir Adblue. Je ne comprends plus rien quand je vois que le votre a un attelage. C'est Citroën qui vous l'a monté ?

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le même modèle de C3 Aircross au mois d'octobre et Citroën interdit le montage d'un attelage sur ce modèle. J'ai longuement dialogué avec le Service Clientèle de la marque qui confirme l'interdiction de monter un attelage sur ce modèle, mais qui n'arrive pas à m'en donner les raisons. Par contre, j'ai vu sur un forum que l'attelage était interdit sur les C3 Aircross diesel qui avaient un réservoir Adblue. Je ne comprends plus rien quand je vois que le votre a un attelage. C'est Citroën qui vous l'a monté ?

 

Je confirme (monter par Citroën) j'ai bien un ATTACHE-REMORQUE ROTULE DÉMONTABLE HORIZONTALE voici un extrait des Caractéristiques du véhicule.

 

Annotation 2020-01-04 133138.jpg

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la date de 1ère mise en circulation de votre voiture ?

 

La date de la première mise en est 27-08-2019

Modifié par Rocca57

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pu résoudre votre problème de réservoir AdBlue ? Le problème venait peut-être de l'attelage, puisque le montage de l'attelage est interdit depuis le 15 mai 2019 sur les véhicules qui ont un réservoir AdBlue.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pu résoudre votre problème de réservoir AdBlue ? Le problème venait peut-être de l'attelage, puisque le montage de l'attelage est interdit depuis le 15 mai 2019 sur les véhicules qui ont un réservoir AdBlue.

 

Non le probleme venait d'un probleme de programmation.

Pour l'attelage il y a des restriction les voici.

 

ATTENTION : certaines configurations C3 AIRCROSS sont déclarées NON TRACTABLES:

 

Non compatible sur BlueHDI 120 S&S EAT6 (DV5RC / AT6) avec roue de secours et assise arrière coulissante.

 

Non compatible sur BlueHDI 120 S&S EAT6 (DV5RC / AT6) avec roue de secours et toit ouvrant.

 

Non compatible sur BlueHDI 120 S&S EAT6 (DV5RC / AT6) avec toit ouvrant et assise arrière coulissante.

 

Non compatible à partir de OPR 15522 (valeur S=65kg sur véhicule) : veuillez contrôler le certificat de conformité véhicule avant de monter l’attelage.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions que vous indiquez ne sont pas les dernières. Les dernières sont celles que j'ai indiquées plus haut: incompatibilité avec tous les diesels qui ont un réservoir AdBlue. C'est pour cela qu'on me refuse le montage.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car sur le site de Citroën Service il ne parle pas du réservoir AdBlue.

A plus rien y comprendre. :ll

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Clientèle Citroën me promène depuis bientôt trois mois. Je n'ai eu aucune réponse précise. Et ils se repassent les messages de l'un à l'autre: on dirait qu'aucun ne connaît la vraie raison. De toutes façons, maintenant c'est fichu : j'ai reçu la carte grise et la voiture sera bientôt là. Citroën ne veut pas monter l'attelage.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si il y a pas possibilité de faire monter par quelqu’un d'autre.

Ce qui m’énerve dans tout cette histoire, c'est que personne n'est capable de nous dire la raison exacte de cette restriction.

Il pourrait prévenir des le départ, les client qui veule acheter ce type de véhicule qu il y une restriction pour l'attelage.

Quant je suis aller voir pour une nouvelle voiture chez Citroën, il m'en fallait une rapidement.

J'en et vu une en expo (celle que j'ai pris) j'ai tout de suite demander pour l’installation de l'attelage.

Elle ma dit pas de problème, Cinq minute ensuite plus tare elle me dit qu'il faut quelle vérifie, enfaîte elle n'est pas sur

que l'on puise monter un attelage. Apres versification elle me dit que ces ok.

Si je n'avais pas pu monter l'attelage je ne l'aurait tout simplement pas pris.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a tous et toutes,

J'ai reçue un courrier cette semaine pour ma Citroën C3 Aircross,

concernant le remplacement d'un tuyau d'eau et d'un faisceau Electrique.

Quelqu’un aurait plus d'info la dessus.

Merci

 

20200705_060501.jpg

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

 

 

Voici ce que j'ai pu trouver sur le Net.

 

Rappels Citroën C3 Aircross (2017)

 

Colonne de direction

Un défaut de fabrication au niveau de la colonne de direction peut mener à un dysfonctionnement et donc une perte de contrôle. Le rappel de janvier 2020 concerne les autos fabriqués entre juin et juillet 2019.

 

Essieu arrière

La fixation de l'essieu de torsion arrière peut être problématique et a donné lieu à un rappel en juillet 2019. Il concerne les autos fabriquées en mars 2019.

 

Court circuit

Un des faisceaux mal placé peut être usé et se dénuder, menant à un court circuit et potentiellement un incendie. Rappel d'avril 2019 qui implique les C3 Aircross fabriqués jusqu'en janvier 2019.

 

Frein à main électrique

L'axe de l'étrier de frein de stationnement n'a pas été correctement scellé et pourrait se corroder. En conséquence, il peut devenir moins efficace ou céder complètement. Rappel de septembre 2018 qui implique les autos fabriquées entre le 1er octobre 2012 et le 1er février 2016.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocca57, merci pour tous ces renseignements.

Par contre, le frein électrique ne concerne pas le C3 Aircross. J'avais une C4 e-Hdi 112 BMP6 et j'appréciais le frein électrique. Sur mon C3 Aircross eat6, j'oublie parfois de serrer le frein à main et la voiture continue à avancer. J'ai du mal à oublier le frein électrique de la C4.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne se nomme GZY. A voir maintenant ce qu'on peut obtenir.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.