Aller au contenu

Acheter une citadine polyvalente ou garder ma Xsara ?


Dimit19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un dilemme se pose... j'ai une Xsara essence de 2004 1.6 110 ch avec 150 000 kms qui ma foi roule bien malgré quelques défaillances mineures au CT.

 

Dans les mois qui arrivent je vais habiter en ville et y travailler. Je vais avoir entre 5 et 10 km pour aller de chez moi à mon travail au quotidien.

Par contre le week-end il se peut que je fasse des plus grands trajets mais 30 minutes max (4 voies, routes à 80 et passage dans des villages).

 

Sachant que la Xsara consomme à peu près 7L/100 en consommation mixte j'ai peur que ce ne soit pas judicieux de l'utiliser en ville.

 

Vaut-il mieux que je la vende pour acheter une voiture qui consomme moins ou bien que je la garde ?

Comme je ne veux pas mettre plus de 3000€ j'ai vu des Clio 2 essence avec 100 à 150 000 kms qui m'intéressent en 75ch avec une consommation mixte qui peut aller de 5,5 à 6,5L/100 en moyenne.

Un gain d'1L/100 me fait économiser environ 130 € par an. Sachant qu'avec la revente de la Xsara je vais devoir sortir 1000€ de ma poche pour acquérir la Clio, est-ce judicieux de changer ?

Est-ce que garder la Xsara pour de l'urbain ne va pas abimer davantage la voiture sachant qu'elle n'est pas faite principalement pour ça ?

 

Sachant qu'elle a 150 000 kms est-ce le moment de la vendre avant que la vieillesse la rattrape ?

 

Quels sont les autres critères à prendre en compte pour me décider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un gain d'1L/100 me fait économiser environ 130 € par an. Sachant qu'avec la revente de la Xsara je vais devoir sortir 1000€ de ma poche pour acquérir la Clio, est-ce judicieux de changer ?

Tu as déjà ta réponse:pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro diesel pour mon usage perso.

 

Par contre, au boulot, on a une essence (avec turbo mais une petite cylindrée) que j'utilise souvent.

Une dacia sandero.

On l'a depuis un an et vient de prendre 20 000 km.

C'est une citadine (même taille que ce que tu recherches).

 

Bon ben je trouve que ça consomme pas mal pour ce que c'est...

On tourne en moyenne à 7 Litres voir un peu plus.

Et elle fait beaucoup de ville.

 

Lorsque l'on entend dire que les moteurs essence ont vachement progressé, je m'attendais à mieux, mais bon.

 

Enfin tout ça pour te dire qu'il ne faut pas se fier aux conso sur le papier, car il se pourrait bien qu'en réalité il n'y ait pas une grosse différence de conso avec ta xsara...

Surtout qu'une clio II, c'est quand même ancien (si on parle bien du même modèle, c'est à dire 1998 ?)...

L'idéal, ce serait que quelqu'un qui en possède une te dise réellement ce qu'il consomme avec une clio comme ça en ville.

Et que quelqu'un qui a une xsara comme toi, te dise combien il consomme en faisant beaucoup de ville.

 

Après, l'avantage d'une citadine, c'est que tu te gareras plus facilement en ville...

Par contre sorti de la ville, la clio, tu risques de trouver ça léger

 

Mais passer de 110ch à 75ch, tu risques de regretter ta cavalerie et l'espace à bord si tu as des passagers et valises...

 

Je comprends que ce n'est pas évident comme choix alors renseigne toi bien.

Je ne connait pas trop la fiabilité de ta xsara essence, mais si ton train arrière est bon, je pense que tu peux encore la garder un moment.

Peut-être suffisamment pour mettre des sous de côté et te reprendre quelque chose de mieux plus tard. Et prier pour que le gouvernement mette en place une nouvelle prime à la casse d'ici là...

 

Sinon, je pense pas que tu abîmeras ta voiture à faire de la ville (enfin je veux dire pas plus qu'une autre voiture. Ou plutôt, la ville c'est bon pour aucune voiture...).

Quand tu sortiras de la ville, faudra juste penser à la décrasser lorsqu'elle sera bien chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais le même voiture mais 220 000 km.

J'ai acheté une 2008 peugeot 1.2

Je pensais ,au vu des consommations annoncées ,faire des économies de carburant.

la réalité est tout autre.Elle consomme autant ,voire plus ,que la xsara 1.6 avec des performances bien moindre (normal pour les performances avec 1.2L au lieu de 1.6L)

A moins de bénéficier de primes pour l'achat d'un nouveau véhicule (ce qui n'existait pas quand j'ai vendu ma voiture (1000euros ...) je te conseille de conserver ta xsara si elle est en bonne santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.