Aller au contenu

2 fils Noir et gris dans 1 gaine , repose sur le pot d'échappement ?


ricric

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je viens de découvrir subitement a l'arrière de ma DS3 une gaine grise avec 2 fils un noir et un gris , et les extrémités sont bien dénudés ; et cela repose sur l’extrémité du pot d'échappement a 2 sorties étant un HDI 1.6 112 CV , de 2011 ;

 

Donc les 2 fils avec leur extrémité dénudé , je vais faire qu'ils ne touchent plus le pot d'échappement ;(çà dépasse de 20 cm )

 

puis voir a quoi ils servaient , assez fin pourtant , ou ils étaient fixés ,

 

Si quelqu'un a déjà rencontré le même ennui , un renseignement ou 1 une info me serait bien utile pour solutionner cette anomalie .

 

merci d'avance de votre réponse ,

 

Cordialement ,

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

Étant inquiet de voir ce fil qui subitement pendouille sur le pot d'échappement je suis allez me penchez un peu plus sous la voiture ,

 

mais je viens de voir que j'ai 2 trous qui débouchent dans le vide sur le dessus du parechoc et ce matin avant d'aller chez Leclerc en course ils n'y étaient pas ces 2 trous

 

je pense car je ne connais pas si ce serait les radars de recul ou je ne sais pas comment çà s'appelle qui ont été démontés et déconnectés

 

n'ayant jamais encore installé ou dépanné ce genre de truc , déjà la section des fils me semblait bien faible et surtout bien dénudés aux extrémités ;

 

je ne sais si c'est cela

 

si sa coute cher , et le remplacement possible et facile , je suis écœuré .

 

Est ce que c'est possible que se soit çà , ma voiture que je bichonne depuis 2011 c'est dur .

 

Des infos me rendrais bien service , merci d'avance .

 

Cordialement ,

 

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

C'est bien çà on " m'a piqué 2 capteurs de recul " , et les fils de connexion certainement .

 

je voudrais me dépatouiller tout seul , je pense que je dois pouvoir en acheter chez Citroën çà oui ,

 

mais comment ces 2 capteurs sont ils reliés : je n'ai seulement que 2 fils dans une petite gaine çà

 

c'est pas évident , il me faudrait au moins un schéma , puis savoir comment se connecte ces radars .

 

c'est dur .... voila ;

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'adhérent tu as accès à beaucoup de documentations et schémas, et l'info que tu veux s'y trouve certainement, sinon un modérateur te conseillera.

Quant au vol des capteurs, c'est pas normal et ça mériterait un coup de fusil (lol), mais en casse tu devrais en trouver car ils sont tous plus ou moins identiques.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Diabolo1 ;

 

j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé , je vais certainement voir pour démonter le Parechoc AR , si pas trop dur ou lourd ,

 

pour voir comment c'est foutu et les fils restants et le modèle de ces capteur (je vois qu'il doit en avoir encore 2 autres )

 

les voleurs eux sont bien informés .

 

Vendredi 13 pas bon ; résumé : Pas avancé et pas de pot .

 

Voila .

Modifié par ricric

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

je voulais vous montrer ce qu'il me reste de l’arrière 2 trous et un câble avec 2 fils

 

je vais essayer de joindre la photo :

 

https://cjoint.com/doc/19_09/IInuCwezfNX_radar-recul-ds3-02-.jpg

Modifié par ricric

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste les fils car ils ont poussé sur le capteur avant de l'arracher (il y a un détrompeur), et ce, pour gagner du temps.

 

Il y a de fortes chances que le support sur le diffuseur (à l'arrière) soit cassé. Il va falloir regarder, même si ça se colle bien avec de la colle bi-composant.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud ,

 

Merci ,

 

je pense que pour vérifier ce que tu dis il faut que je démonte le parechoc (c'est pas trop de difficultés ou dur ? ) le diamètre des 2 trous est de 16,30 mm ,

 

mais une question qui me chifonne il ni a que deux fils dans la gaine qui pendouille , les capteurs sont ils alimentés avec seulement 2 fils ?

 

et bien merci pour tes infos .

 

Voila bonne journée et week end .

 

Chris 06 .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim', je ne sais pas.

 

Quant au PC, il peut se retirer (les docs sont à ta disposition en tant qu'adhérent), même si moi, j'ai réussi à virer le diffuseur par l'intérieur sans rien démonter (au moment de la pose du diffuseur en carbone de la Racing).

 

Il faut que je vois si j'ai gardé le diffuseur restant pour te fournir éventuellement les supports qui peuvent se recoller.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour voir un peu mieux , j'ai enlever les 4 agrafes en dessous on voit suffisamment pour constater les dégâts

 

- il a une gaine avec 2 fils aux extrémités bien dénudées ( qui va a un des détecteurs manquant )

- il y a une autre gaine avec 3 fils de couleurs et 3 extrémités dénuées ( qui va a l'autre détecteurs manquant )

 

- les parties ou sont clipsés les 2 capteurs manquant semble ne pas être détériorées .

 

- j'ai voulu déclipser un des capteurs encore en place j'ai pas encore pas réussi surtout en position couché ..... je voudrais savoir comment c'est foutu et que c'est relié ? Si pce de rechange .

 

- ce qui m’inquiète maintenant c'est la gaine ou il n'y a que 2 fils ? est ce normal ou il aurait été arraché ? et la il faut je sorte plus le faisceau général dur dur

 

- il y a de chaque côté des anneaux en ferraille comme des boucles d'oreille je n'arrive pas a enlever je vais voir ??

 

- je vais continuer mais sous la voiture c'est fatiguant et surtout quand çà résiste et qu'on ne connait pas .

 

- voila merci Loud Howard

 

Chris06,

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai cherché d'autres infos ,mais c'est simple

- je sais qu'un capteur chez Citroën doit valoir dans les 80 euros

- je pense que le câble avec 2 fils il en manque un ? après recherche je ne vois rien ;

- ma DS3 achetée neuve n'a que 33413 km , ce sera la première fois que ne sais pas dépanner moi même et Citroën sera trop cher pour moi

- je vais isolé les fils et les rangés ;

 

- la chose qui me fais peur c'est quand je vais passer le contrôle technique que vont il dire ?? m'obliger a la faire réparer , avec une contre visite , çà je ne connais pas du tout ,

 

- sinon je peux conduire sans cette fonction que je n'utilisais pratiquement pas

 

- je vais essayer de boucher les 2 trous proprement sur le parechoc , et puis voila trés déçu quand même ;

 

 

 

https://www.cjoint.com/data/IIqj6oYihAX_20190915-150426.jpg

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci bien pour toutes ces infos , je vais rechercher comme vous indiquez , effectivement . ............ (le capteur chez Citroën c'est dans les 80 euros )

 

- Mais ou je suis plus inquiet c'est avec le câble qui alimentait un des 2 capteurs ou il n'y a que " 2 fils " ? , ( sur les autres 2 autres capteurs qui sont encore sur le pare choc ils sont avec" 3 fils "

et un " petit connecteur " qui doit faire partie du faisceau ? )

 

- S'il faut changer le faisceau pour 1 fil ;

 

- pour l'instant j'ai tout isolé les fils ,

 

- Si je passe au contrôle technique comme çà , qu'est ce que risque , une contre visite obligatoire ou le défaut est inscrit a réparer , en fait ils peuvent m'imposer de le réparer ce manque de 2

 

capteurs et donc plus d'assistance de stationnement , si je n'arrive pas a réparer et je reste comme çà .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'apparaît même dans le CT, même dans sa dernière mouture du 01.07.2019.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Merci pour ces renseignements , je vais donc pendre mon temps pour trouver les pièces a remplacer , anciennes ou neuves ; comme ça je pourrais aller en couse tranquille n'ayant pas remis les

capteurs .

Ce que je sais c'est les pièces d'origine coûtent cher Citroën , alors je vais donc fouiner .

 

Merci encore a vous pour toutes ces infos intéressantes .

Cordialement ,

 

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà les éventuels dégâts, au dos du diffuseur, car il y a forcément de la casse, vu la délicatesse de tes emprunteurs ! Car avant tout remplacement de capteurs, il faudra pour voir les réinstaller sur leurs supports ! Il faut donc te glisser en-dessous et visualiser les dégâts !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Loud a raison vérifie si les pattes de fixation ne sont pas cassées; et essaie de regarder la ref des capteurs restants en te penchant dessous, j'en ai trouvé sur Ebay pour une 30e euros pièces.

 

Par contre il faut les memes reférences , sinon tu auras une erreur de l'AAS

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.