Aller au contenu

Régulateur adaptatif désactivable ?


gwenmad

Messages recommandés


Bonjour,

 

je ne vois pas de moyen de le rendre "non adaptatif", cependant, même si j'utilise plutôt le limiteur, il me semble, pour l'avoir testé dans pas mal de cas, que le système adaptatif est plus sécurisant car en cas de manque d'attention la voiture ralentira, voire s'arrêtera en s'adaptant à la circulation, alors qu'en mode normal la voiture peut "foncer dans le tas" !...

 

Le tout est de bien régler le "gap" avec les voitures précédentes, et d'adapter la vitesse de consigne à la densité de circulation (et aux limitations bien sûr !). Car si la consigne est trop élevée, on a le phénomène pénible d'accordéon (accélérations-freinages successifs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ne connaissant pas ce type de fonctionnalité, je ne voudrais pas me retrouver coincé avec un dispositif qui ne me satisfait pas.

S'il est désactivable avec possibilité de revenir à un régulateur classique, ca me laisse une porte de sortie (ne serait-ce que le temps de s'adapter).

 

En 2014, quand j'ai pris mon Grd C4, "beaucoup" de gens évitaient la finition executive qui imposait un régulateur adaptatif non desactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'adaptatif est qu'il s'arrête tout seul en cas de nécessité.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois juste anticiper pour doubler

pour les véhicules qui se rabattent elle gère toute seule

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Quelle en est l'utilité? Perso je m'en sers dés que possible et je ne regrette pas du tout ma précédente voiture qui n'avait que le régulateur simple.

 

Et bien en cas de pluie il n'y a plus de régulateur du tout !!! donc oui si on pouvait désactiver cette option ça m'intéressait

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en cas de pluie il n'y a plus de régulateur du tout !!! donc oui si on pouvait désactiver cette option ça m'intéressait

 

moi j'arrive a mettre le régulateur adaptatif , même sous la pluie , je ne l'ai pas tester sous une pluie diluvienne , car dans ce cas la le bon sens veut qu'on soit attentif plus que de raison, mais je essayerai de l'activé sous une pluie battante pour voir si ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester dimanche très forte pluie il c'est désactive avec un message au tableau de bord

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester dimanche très forte pluie il c'est désactive avec un message au tableau de bord

Normal le radar doit voir à environ 100m, le risque de louper quelque chose dans sa zone de travail alors l'électronique le désactive.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je suis effectivement pas trop inquiet.

D'après ce que je peux lire, je pense juste qu'une phase d'adaptation est nécessaire pour anticiper certaines situations (dépassement, véhicule qui se rabat...).

 

oui il faut beaucoup anticiper la déconnexion du régulateur si tu ne veux pas un ralentissement exagéré (et feux stops qui s'allument pour les suiveurs)

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais que le régulateur classique sur ma C5.

 

Sur la C5 aircross, je trouve le régulateur adaptatif tres bon. Cela permet de se caler a la vitesse du véhicule devant toi sur autoroute.

Cela évite de se lancer dans un dépassement parce que tu roule a 130 et l'autre personne roule a 128.

En cas de forte pluie il se désactive. D'un coté c'est plus sécurisant. En cas de forte pluie avec peu de visibilité, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de rouler au régulateur.

 

Je trouve que le ralentissement est a l'approche d'un véhicule est assez doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son principe de fonctionnement est très reposant et sécurisant , notamment sur longs trajets autoroutiers, il ne faut pas "s’endormir" avec le régulateur adaptatif: d'abord parce qu'il se déconnecte parfois sans prévenir (plus d’icône verte) et puis parce qu'il te fait prendre la bretelle de sortie une fois sur deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il se déconnecte le plus souvent c'est la faute du chauffeur qui ne tiens plus assez le volant

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact

 

je me suis laisser embrouiller par les bretelles d'autoroute

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai fait une expérience intéressante et bluffante : sur un parcours d'environ 20 kms, ville et route de campagne, je suivais mon gendre en 3008. J'ai mis le régulateur à 80 km/h et j'ai lâché les pédales. La C5 a suivi la 3008, en s'adaptant à sa vitesse, en ville comme sur route. A un feu rouge elle s'est arrêtée toute seule. Lorsque j'ai touché l'accélérateur elle est repartie. Il faut néanmoins faire attention aux rondpoints et les intersections, car elle ne voit pas les voitures qui arrivent de côté. Elle s'adapte même si quelqu'un vous double.

Bon, c'était un test, pas une façon de conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça à 1 km de ton domicile bien sûr !

C'est marquer ou cela il n'est pas à pied ? C'est sur que dans sa voiture il véhicule le virus.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.