Aller au contenu

ma c5 ne demarre plus


bernard06

Messages recommandés

bonjour j ai change deux joint d injecteurs en cuivre au fond des puits j avais au prealable deconnecte la batterie apres remontage ma c5 ne demarre plus malgre plusieurs coups de clef pour lancer la pompe de gavage j avais laisse le circuit de gasole ouvert plusieurs jours en oubliant de boucher le retour de carburant qui peut me conseiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

Tu n'aurais pas un message au tableau de bord (dans l'afficheur du poste où il y a l'heure) du style "problème antivol" ou un truc du genre à tout hasard ?

 

Je te dis ça vu que tu as débranché la batterie et que sur celle de mon père, lorsque je débranche la batterie, j'ai ce genre de message et elle refuse de démarrer.

Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.

Dans mon cas, il suffit de fermer la voiture avec le bouton de la télécommande et de la rouvrir avec l'autre bouton de la télécommande, et là, elle démarre sans souci au quart de tour, et ne le refait que si on redébranche la batterie.

Sait on jamais...

Enfin ça coûte rien d'essayer...

 

Sinon, tu peux donner d'avantages de précisions sur ton auto, comme la motorisation.

Vu que tu as changé les joints d'injecteur, je pencherai pour un 1.6 mais il vaudrait mieux que tu confirmes, cela aidera les membres à te répondre.

 

 

 

Sinon, dis nous en un

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a une pompe de gavage comme on avait sur nos xantia, en principe le circuit se purge correctement tout seul en mettant le contact 2 ou 3 fois.

 

Si la pompe de gavage marche bien, il faudrait s'assurer que le gazole arrive bien aux injecteurs, non ?

 

Sinon, as tout hasard, tu n'as pas déplacé des fils, débranché des prises électriques pour te faire de la place et oublié d'en rebrancher une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c est un 2.2 litres hdi type dw12 136 cv effectivement elle s est mise en mode economie a l afficheur mais apres avoir tire plusieurs fois sur le demarreur j ai recharge ma batterie qui est neuve mais rien n y fait

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci a toi desole je n etait pas chez moi ces jours ci effectivement la pompe de gavage fonctionne j ai debranche le tuyau d arrivee au filtre et contact mis ca gicle bien

 

- - - Mise à jour - - -

 

non j ai juste debranche la batterie et les connecteurs sur les injecteurs par contre j ai ete oblige de demonter le capteur d arbre a cames pour sortir le cache culbu afin de monter l outil de depose d injecteur et au remontage du capteur j airegle a 1.2 mm par rapport a la came qui est sur la poulie act est ce correct ?

Modifié par bernard06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle reste en mode économie d'énergie tant que le moteur n'a pas redémarré. C'est indiqué dans le manuel de bord si tu l'as.

Donc le PB ne vient pas du mode économie d'énergie.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe de gavage purge comme la poire d'amorçage ,déjà une batterie en forme et mettre 5 ou 6 fois le contact pour amorcer le gazole (peut être plus si le circuit est rester ouvert )

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aramaz une petite question si je dessere le raccord a linjecteur et que j actionne seulement le contact afin de faire marcher la pompe de gavage je dois voir du gasole sortir ? cette pompe de gavage elle purge juqu au injecteurs ? merci a toi

Salut,

Ne jamais débranché les raccords sur les injecteurs moteur tournant sur les HDI, c'est dangereux vu la pression qu'il y règne, sinon pour ta panne si tu as une valise regarde si capteurs AAC et vilbrequin sont synchronisés vu que tu as touché à celui de L'AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas de valise mais j envisage un achat seul probleme c est un diesel avant 2004 donc pas obd2 si quelqun a une valise j aimerais bien savoir laquelle et ou l acheter du genre pas trop complique a utiliser pour preciser ma pensee je demandais si en mettant seulement le contact sans demarrer et afin de faire tourner la pompe de gavage en desserant un raccord sur l injecteur si le gasole doit sortir sur l effet de cette pompe de gavage

 

- - - Mise à jour - - -

 

non mais je vais essayer si je comprends bien si elle pete et que le moteur tourne a + 200 tours c est gagne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"afin de monter l outil de depose d injecteur et au remontage du capteur AAC j ai regle a 1.2 mm par rapport a la came qui est sur la poulie act est ce correct ? "

 

 

A mon avis le problème de démarrage est là!?

Pour la distance du capteur AAC ,je ne sais pas .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de tester le capteur arbre a cames entre le plot 2 et 3 j ai resistance infinie je pense que ce capteur est hs je vais le changer et faire un essai ce qui me parait bizarre c est que avant de couper la batterie tout fonctionnait bien et je suis sur de ne pas avoir fait de court jus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en laissant le contact un bon quart d'heure avant de tenter un démarrage car l'électronique /informatique sur nos vielles C5 est d'une lenteur pénible ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j ai achete un lexia il ne me reste plus qu a l installer sur un portable avec xp je vous tient au courant par contre en inspectant les injecteurs celui cote ditrib fuit du gasole il y en a a sa base se pourrait il que cela engendre une baisse de pression et un defaut de demarrage ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire que non, car j'ai vu desserrer une canalisation d'injecteur sur des vieux diesels pour les réamorcer et les moteurs démarraient sans problème.

On resserrait le canalisation une fois le moulin en route.

Mais il n'y avait pas de capteurs comme sur un moteur comme le tien...

 

Du coup, je ne peux pas te répondre avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,alors je t'ai parler de star pilote plus haut ,ma femme a mal fermé la porte de ma c5 ,du coup mode économique ,impossible a démarré bien que le démarreur travaillais. j'ai mis ma batterie a chargé, mais idem .en mettant un coup de star pilote ,pédale a fond et direct sans préchauffage elle a démarré et tout est rentré dans l'ordre .peut être que tu devrais essayé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai une anomalie abs et un problème freinage qui s'affiche au tableau de bord je me suis rendu compte que le fil de mon capteur abs été sectionné donc de ce fait je l'ai réparé en soudant mes fils à l'étain et mis une gaine thermoretractable sur chaque fils afin de les protéger, mais le défaut s'affiche toujours. Quelqu'un peut il me dire pourquoi. Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.