Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Siège conducteur bloqué


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros souci avec le siège conducteur de ma C4 Picasso II.

 

Il est coincé en translation, et il est impossible de le bouger. Il semblerait qu'un caillou ou qqch se soit glisser dans le rail, et bloque le mecanisme.

 

Le garagiste (Citroen) a regardé le problème aujourd'hui, mais le problème est que les vis avant ne sont pas accessibles pour démonter le siège.

 

En gros il m'a dit que je devais lui laisser la voiture pendant une journée pour qu'il ait plus de temps pour regarder dans le détail. Mais il a ajouté que si il n'était pas possible de le démonter, il faudrait surement le casser, et le remplacer par un autre tout neuf (cout 2000/3000€) !!!

 

Est-ce que cela vous parait normal ?

 

N'y a t il pas un moyen de prévu pour démonter le siege meme lorsque les vis du rail sont difficillement accessibles ? (outils speciaux, démontage d'une partie du siege pour acceder aux vis, etc...).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Caillou ou crayon (ou bille) comme ça a déjà été vu ici.

 

Ton garage est un barbare qui pousse à la consommation !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai le même problème. Impossible de démonter le siège.

Le bloquage est à droite, la garnitue m'empêche de voir et est impossible à démonter.

Avez-vous résolu votre problème?

Je n'ai pas envie d'aller dans un concessio et de payer une fortune pour un simple bloquage!.

Merci pour lé réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ca fait 2 fois que cela m'arrive (à chaque fois un feutre / stylo, merci les gosses)

 

Ce que j'ai fait, c'est prendre du fil électrique que j'ai passé dans le rail (de l'avant vers l'arrière), plusieurs fois, en le refaisant sortir à l'arrière. (voire 2 fils d'un coup)

Au bout d'un certain temps, les fils finissent par toucher et pousser le stylo qui finit par ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.