Aller au contenu

C4 Essence 1.6 16V 110 modèle 2006 code erreur P1536 et P0480


JP 09

Messages recommandés

Bonsoir

Sur une c4 essence 1.6 16V 110CV, Clim auto-régulé, j'ai ces codes erreurs qui s'affichent de temps en temps.

Lecture et effacement avec DIAGBOX, ces 2 défaut se trouvent dans le BSM.

 

P1536 Défaut information Feux stop.

Après vérification, les 3 feux stop fonctionnent mais même en effaçant le défaut il revient.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir du contacteur défaillant au niveau de la pédale de frein?

 

P0480 Défaut commande groupe ventilation Grande vitesse.

En utilisant l'outil Diag et en faisant le test des actionneurs, le groupe ventilation fonctionne bien en petite et grande vitesse.

L'année dernière, j'avais changé le boitier d'eau avec la sonde intégrée avec.

J'ai aussi changé récemment le relais situé à coté du ventilateur mais toujours le même défaut…

Merci pour votre aide.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton BSM se meurt!

 

D'ailleurs voici mon retour d'expérience également du C4 1.6 essence 110cv. 156.000km. C'est tout frais:

 

Défaut furtif P0480, OK après effacement

Défaut P0350, Revient après effacement. Bobines contrôlés à l'ohmmètre: OK

 

La voiture roulait néanmoins sans aucun symptôme perceptible.

 

Après une petite semaine elle n'a plus plus voulu démarrer et m'a affiché 4 nouveaux codes défaut (un par injecteur).

J'ai remplacé le BSM par une pièce d'occasion (aucune programmation nécessaire) et tout fonctionne à nouveau correctement.

 

Info intéressante sur la compatibilité des pièces:

D'origine j'ai un BSM Siemens version L04, référence: 9657718580

je l'ai remplacé par un Delphi version L06, référence: 9659742080 provenant d'une Peugeot 307 1.6 HDi !

 

Donc tu peux aller en casse/Le bon coin et acheter un BSM d'une version égale ou supérieure. Essence ou diesel. 40 à 50€ généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton retour.

J'ai un BSM déjà un BSM d'occasion de C4 1.6 HDI mais je ne savais pas qu'on pouvait le monter sur un modèle essence.

Donc, d'après toi, aucun soucis de remplacement par un BSM d'occasion?

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

RaphV57, je te remercie pour ton retour concernant le BSM sur C4.

Effectivement, je viens de regarder celui que j'avais récupéré sur une C4 HDI et il a bien la même référence que celui de la C4 essence 1.6 16V 110.

SIEMENS 6500CK, donc si c'est bien lui qui est en cause je n'aurais plus qu'à le remplacer.

Merci et A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui un nouveau défaut s'est ajouté aux 2 autres….

Code erreur: P0341 Défaut de détection de phase intégrée à l'allumage.

Le contacteur de la pédale de frein a été remplacé par un d'occasion, j'attends de voir si ce défaut revient.

Raph V57 parlait du BSM défaillant, or tous les défauts sont enregistrés dans le calculateur moteur ME745 ( BOSCH ) référence CITROEN 1940SV.

Est-ce que mon problème ne viendrait pas plutôt du calculateur moteur? J'ai passé du nettoyant contact sur les connecteurs, on verra bien…

Après effacement des défauts et redémarrage du moteur suite au nettoyage pas eu d'autres message d'affichés pour l'instant...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les masses peut être.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

je viens aussi pour un souci similaire sur mon c4 essence, les feux stop sont allumés en continu.

j'ai changé le capteur de la pédale de frein par un neuf avec le petit faisceau, les feux stop s'allume toujours en continu, j'ai pensé à un défaut du capteur neuf, j'en ai donc repris un autre neuf, rien ne change.

 

J'ai contrôlé les platines tout est ok, pas d'oxydation sur les prises.

Le faisceau au niveau de la pédale semble lui aussi correcte.

 

Si vous avez une idée...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton soucis est bien pour une C4, pas le C4 PICASSO?

Sur la C4 il existe un défaut connus chez CITROEN et pris en garantie au début mais plus maintenant...

Le faisceau de fil se coupe ou s'abime entre la sortie du pavillon et le hayon. Suivant le, ou les fils qui se coupent, tu peux avoir une alim permanente et une masse qui feraient allumer les feux stop.

Est-ce que tu as d'autres problèmes à l'arrière, feux de recul, éclairage, dégivreur de lunette arrière, essuie glace arrière?

Peut-être une piste à vérifier.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui une C4 classique, et pas d'autre souci sur les feux, je vais voir pour contrôler le faisceau et je te tiens au courant, merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Nouvelle panne sur la C4 de ma fille moteur 1,6 16 V TU5JP4.

Le véhicule à 129 000km.

Le voyant moteur s'est allumé en orange et le message système anti pollution défaillant s'est affiché, aprés avoir roulé une vingtaine de kilométres et juste après le péage. Elle a roulé comme celà sans soucis pendant 2 heures, voyant toujours allumé. Le lendemain, elle démarre le moteur plus de voyant allumé.

Au retour des vacances , le voyant moteur s'est rallumé et le message erreur est revenu...

Aujourd'hui j'ai fait un Diag avec recherche de pannes avec Diagbox, 3 codes erreur enregistrés au niveau du BSM.

- P0480 Défaut de commande groupe ventilateur grande vitesse. En faisant le test des actionneurs, les 2 vitesses fonctionnent.

- P1536 Défaut information feux de Stop, contacteur de la pédale et faisceau changés en 2019.

- P0337 Défaut du signal du capteur de Régime moteur.

 

D'après un ami mécanicien, si le capteur PMH était défaillant, le moteur ne démarrerait pas...

 

La tension de la batterie est à 14,5 V moteur tournant au ralenti 880 tr/min.

Angle d'ouverture du papillon est de 8° mesuré par le calculateur.

Seule la pression dans le collecteur d'admission est supérieure à la fourchette donnée, à savoir 420 mbar, alors quelle doit être comprise en 300 et 400 mbar moteur au ralenti.

La tension des 2 sondes à oxygène est dans la fourchette donnée entre 0,1 et 1V.

Par rapport à 2019 le défaut du capteur PMH s'est rajouté 3 ans après. La voiture semble fonctionner normalement.

Du coup je ne sais plus trop où chercher...

Problème de mauvaise masse, car je ne vois pas trop le lien entre les feux stop et le système pollution défaillant.

Merci d'avance de votre aide pour une piste concernant cette panne

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grostoto.

Effacer les défauts c'est ce que j'ai fait mais c'est la voiture de ma fille et elle est pas rassurée de la prendre de peur de tomber en panne.

On verra la suite, mais si le voyant se rallume qu'au bout de 3 ans, ça peut aller...

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce sont des défauts fugitifs ou intermittents ?

autrement comme a dit grostoto pour confirmer ou pas les défauts .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle panne sur la C4 de ma fille moteur 1,6 16 V TU5JP4.

Le véhicule à 129 000km.

Le voyant moteur s'est allumé en orange et le message système anti pollution défaillant s'est affiché, aprés avoir roulé une vingtaine de kilométres et juste après le péage. Elle a roulé comme celà sans soucis pendant 2 heures, voyant toujours allumé. Le lendemain, elle démarre le moteur plus de voyant allumé.

Au retour des vacances , le voyant moteur s'est rallumé et le message erreur est revenu...

Aujourd'hui j'ai fait un Diag avec recherche de pannes avec Diagbox, 3 codes erreur enregistrés au niveau du BSM.

- P0480 Défaut de commande groupe ventilateur grande vitesse. En faisant le test des actionneurs, les 2 vitesses fonctionnent.

- P1536 Défaut information feux de Stop, contacteur de la pédale et faisceau changés en 2019.

- P0337 Défaut du signal du capteur de Régime moteur.

 

D'après un ami mécanicien, si le capteur PMH était défaillant, le moteur ne démarrerait pas...

 

La tension de la batterie est à 14,5 V moteur tournant au ralenti 880 tr/min.

Angle d'ouverture du papillon est de 8° mesuré par le calculateur.

Seule la pression dans le collecteur d'admission est supérieure à la fourchette donnée, à savoir 420 mbar, alors quelle doit être comprise en 300 et 400 mbar moteur au ralenti.

La tension des 2 sondes à oxygène est dans la fourchette donnée entre 0,1 et 1V.

Par rapport à 2019 le défaut du capteur PMH s'est rajouté 3 ans après. La voiture semble fonctionner normalement.

Du coup je ne sais plus trop où chercher...

Problème de mauvaise masse, car je ne vois pas trop le lien entre les feux stop et le système pollution défaillant.

Merci d'avance de votre aide pour une piste concernant cette panne

 

Salut Jp

moi le code 1536 je l'ai eu il y a facile 4 ans et le voyant moteur s'est allumé et donc comme j'en avait une certaine habitude j'ai continuer a rouler et au fur et a mesure que je roulais je perdait des foctions il m'as dit limitateur de vitesse defaillant et aprés regulateur défaillant j'ai donc tous eteint et rallumé et toiujour le méme bordel , j'ai donc eté faire un diag car a cette époque j'avais pas de diag et il est sorti ce 1536 et le P0480 et pour régler le 1536 j'ai commander un contacteur de feu stop et une foi installé plus rien méme pas besoin de repasser a la valise par contre le P0480 celui la je l'ai toujour actuellement et elle a été chez citroen au tous début que je l'ai eu pour ce défaut car ils m'on changer le motoventilateur moteur et le boitier du moto ventilateur je n'ai plus de voyant jaune mais j'ai toujours le défaut et depuis que je l'ai je n'ai jamais entendu la grande vitesse de ventilo méme il y a deux semaine quand j'ai rouler ar 44° donc mystére et je n'ai pas encore casser le moteur depuis 5 ans c'est que ça doit étre normal .

change ton contacteur de feu stop et ça repart normalement .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SEB

Merci pour tes retours,

Le contacteur de feu Stop a déjà été changé sans résultat, ainsi que la sonde de commande du ventilateur situé sur la calandre.

Je vais essayer de rechanger les pièces.

J'avais changé le contacteur de la pédale de frein mais il me semblait avoir lu qu'il y en avait aussi un autre?

En ce qui concerne le régulateur et limiteur de vitesses, il me semble qu'ils ne fonctionnent pas depuis le début d'achat de la voiture d'occasion. Sur ma C4 Coupé ayant la même motorisation j'ai le même problème avec le régulateur et limiteur, j'ai essayé les solutions trouvées sur le forum mais celà ne fonctionne pas du coup je ne m'en sert pas...

Comment fait t'on pour tester les sondes à oxygène, la tension est bonne mais rien ne dit qu'elles fonctionnent correctement, en tout cas pas d'anomalies signalées à leur niveau.

 

Pour aramaz

 

Les 3 défauts signalés sont marqués "intermittent".

- le P0480 et le P0337 sont mentionné en origine " local".

- le P1536 est mentionné comme origine "distant"

 

diag_c4_berline-1660033921.jpg

 

manque une partie concernant le defaut P0337

 

Liste des variables associées

Régime moteur 4000 tr/mn

Vitesse véhicule 127 km/h

Etat de Régulation richesse: Boucle ouverte ( condition particulière de roulage)

 

merci

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais changé le contacteur de la pédale de frein mais il me semblait avoir lu qu'il y en avait aussi un autre?"

 

oui 2 contacteurs :1 blanc et 1 rouge

1 pour les feux stop et l'autre pour le régulateur de vitesse .

ils ont la même réf donc tu peux avoir 2 contacteurs blanc

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aramaz et merci

.

Je vais donc commander la pièce ou changer les 2. Les contacteurs sont positionnés au même endroit car il me semblait bien n'en avoir vu qu'un?

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé les 3 pièces incriminées par les erreurs trouvées mais sans grande conviction que la panne soit résolue, on verra après montage , je referais les tests et je verrais ainsi si les valeurs trouvées sont identiques ou pas...

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

J'ai commandé les 3 pièces incriminées par les erreurs trouvées mais sans grande conviction que la panne soit résolue, on verra après montage , je referais les tests et je verrais ainsi si les valeurs trouvées sont identiques ou pas...

A+

Salut Jp

alors aprés changement des piéces ça dit quoi?

Pour l'histoire des deux contacteurs ça doit étre un mythe car moi quand j'ai changer le miens il n'y en avait qu'un et c'etait un vert et le poussoir noir donc le blanc et le rouge walou.

Tient moi au courant de ce que ça a donner suite a remplacemment.

pour ton régulateur et limitateur c'est pas normal qu'ils ne fonctionne pas .Et tu n'as jamais trouvé la panne du pourquoi ils ne fonctionne pas ? méme a la valoche?Trés bizarre ça ....

Moi c'est ma panne de ma porte passager que je trouve pas et c'est hyper casse couille car j'ouvre avec la commande et si je touche que a cette porte la beh la voiture se referme toute seule .J'ai pas encore eu le courage de dépoiler le faisceau de cable de la porte ,j'avais remis une serrure de casse et c'etais pareiil j'etais dege de m'étre démené dans la casse a démonter cette putain de serrure et la remettre et même résultat.

 

Bon j'espére que ça a été suite a remplacement. Tant que c'est pas ton bsm tous va bien et si jamais c'est ça moi j'ai une adresse ou ils en fournisse des nikel.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sebdu08

J'ai bien les pièces mais je ne les aient pas encore montés, manque de temps et ma fille se sert de sa voiture sans problèmes pour l'instant.

Bon, elle n'a pas repris l'autoroute...

Je ferais les tests après montage pour comparer les valeurs avec les anciennes et j'indiquerais ici si c'est positif ou si rien n'a changé...

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.