Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le premier bus français à hydrogène inauguré dans les Yvelines


DSCXM

Messages recommandés

Enfin il arrive!:)

En service depuis le 9 septembre, ce bus relie Versailles à Jouy-en-Josas sans émettre la moindre pollution.

Il ressemble à un bus normal, avec un toit un peu plus haut : c'est le réservoir d'hydrogène. Son moteur tourne grâce à une grosse pile qui fonctionne donc au gaz, à l’hydrogène, et il ne rejette que de la vapeur d'eau lorsqu'il roule.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-premier-bus-francais-a-hydrogene-inaugure-dans-les-yvelines-7798011175

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est de la poudre aux yeux . Versailles et Jouy -en-Josas sont deux communes qui se touchent !

 

Le bus il fait combien de kilomètres par jour ? Une cinquantaine, peut-être moins........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est juste l'avenir (bien plus que les batteries lourdes et très longues à recharger). Toutes les grandes villes ont des projets de s'équiper de ces véhicules à propulsion par hydrogène. Autonomie de 300 à 350km. La ligne fait 14km avec plusieurs rotations/jour bien évidemment

 

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la poudre aux yeux . Versailles et Jouy -en-Josas sont deux communes qui se touchent !

 

Le bus il fait combien de kilomètres par jour ? Une cinquantaine, peut-être moins........

 

Peu importe le nombre de kilomètres, le bus n'est pas vide, donc cest une bonne chose, ça évite quelques citadins qui se croient dans les alpes avec des speudos suv qui polluent encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le nombre de kilomètres, le bus n'est pas vide, donc cest une bonne chose, ça évite quelques citadins qui se croient dans les alpes avec des speudos suv qui polluent encore et encore.

 

Tu connais le "taux de remplissage" de cette ligne et sa fréquentation?????

 

Mais ta remarque sur les citadins (si elle me visait) tombe à plat . J'ai en 2018, parcourus plus de 8000 kilomètres dans les Alpes et pour 2019 j'en suis à 41 jours et l'année n'est pas finie . On peut habiter "en ville" et rouler ailleurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cest vrai ..41j sur 365...mdr.

Surtout que ce nest pas un speudo suv qui permet de franchir les cols...

Un vrai montagnard a un vrai 4x4.. et ce marre devant les suv des parigots bloqué sur le.côté...

 

Pour la ligne en question, je te retourne la.question. vu que cest toi qui ironise: ce sont 2 villes collé.. un peu comme Paris et sa banlieue, on se demande pourquoi ils mettent des bus vu que cest collé...

L'argument qui tue...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cest vrai ..41j sur 365...mdr.

Surtout que ce nest pas un speudo suv qui permet de franchir les cols...

Un vrai montagnard a un vrai 4x4.. et ce marre devant les suv des parigots bloqué sur le.côté...

 

Je n'en suis qu'à 41 jours, mais je repart vendredi, direction Clermont-Ferrand, Le Puy et Rodez . Que de la route plate.... Ensuite au mois d'Octobre, je vais à un mariage à Lausanne, ce sera difficile de ne pas passer par les Alpes avec la voiture . Mais c'est avec la DS4 . Aussi j'ai hâte d'avoir un C5 Aircross pour continuer mes ballades sur les routes de montagne, que tu ne dois pas bien connaitre, car les 4X4 ce sont les chemins qu'ils empruntent, pas les routes ! Et je suis bien trop respectueux de la nature pour emprunter ces chemins autrement qu'à pieds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles une commune "pauvre " combien coûte cette plaisanterie ?

 

Pourquoi tu payes tes impôts là bas :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'impôts, je viens de recevoir mes taxes foncières ! :xan8:

Put1, j'ai cru que j'habitais au château de Versailles ! lol

 

En voyant ça, Bobonne m'a dit : tu veux que je prenne mon sac à main et que j'aille sur le trottoir ?

Je lui ai répondu : à ton âge, c'est toi qui risques de payer les clients !!

 

Ps : j'écris depuis le Samu, j'ai été assommé par derrière, en traite, et j'sais pas pourquoi ! lol

J'suis une victime collatérale des z'impôts !! Ouais, c'est ça !

----

Versailles, ville du département des Yvelines, infos 2012 :

"La ville de Versailles fait partie du département des Yvelines et possède une population de 85 424 habitants. Le niveau de vie médian pour cette localité est de 31 086 € par an, soit un niveau largement plus élevé (+57,12 %) que le revenu médian de la France, estimé à 19 785 €. L'écart inter-décile est de 5,2, ce qui signifie que les 10 % de la population les plus riches ont un niveau de vie au moins 5,2 fois supérieur à celui des 10 % les plus pauvres. 5,9 % des Versaillais sont en dessous du seuil de pauvreté (estimé à 13,9 % pour le territoire français) et la commune compte 24,2 % de foyers fiscaux non imposables. En termes de répartition des revenus, l'indice de Gini (40 %) donne un niveau de vie plus inégal qu'en France."

 

Autre source : https://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1195340-ou-vivent-les-riches-en-france/1195358-versailles

----

Trève de plaisanterie, je reviens sur le sujet du topic.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis qu'à 41 jours, mais je repart vendredi, direction Clermont-Ferrand, Le Puy et Rodez . Que de la route plate.... Ensuite au mois d'Octobre, je vais à un mariage à Lausanne, ce sera difficile de ne pas passer par les Alpes avec la voiture . Mais c'est avec la DS4 . Aussi j'ai hâte d'avoir un C5 Aircross pour continuer mes ballades sur les routes de montagne, que tu ne dois pas bien connaitre, car les 4X4 ce sont les chemins qu'ils empruntent, pas les routes ! Et je suis bien trop respectueux de la nature pour emprunter ces chemins autrement qu'à pieds....

 

Mdr...énorme contracdition quand même...

Je respecte la.nature, mais je la pollue avec un gros suv...

 

Les montagnards que je connais habitent au bout de chemins improbables...pas sur des routes, le.choix du 4x4 est alors justifié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte d'avoir un C5 Aircross pour continuer mes ballades sur les routes de montagne,.

Autre contradiction, rien de mieux qu'une berline moins haute, moins lourde et plus véloce pour les routes tortueuses de montagne.

Les SUV sont surtout une aubaine pour les constructeurs.Basés sur les mêmes plates-formes que les berlines, souvent dotés des mêmes équipements et groupes motopropulseurs, les SUV sont vendus bien plus cher ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'éclate toujours ceux qui cherchent à tout prix à défendre leur achat d'une prothèse pénienne à 4 roues alors que la réelle utilité de ce genre de "gadget" ne concerne qu'une part infinitésimale de ses possesseurs. C'est du Canada Dry de 4x4 pour flatter l'ego de ceux qui se laissent avoir, sans la franchissabilité, sauf pour monter sur les trottoirs.

Et qu'on ne vienne pas me parler d'habitabilité ou de résistance, les équivalences en berlines font à minima aussi bien, avec moins de matière première et de consommation.

Quand j'ai besoin d'un 4x4 pour le boulot, 3x/an, je le loue et le reste du temps j'ai mon véhicule adapté à mes besoins réels.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "légende urbaine" qui remonte au siècle dernier,concernant ce que certains appellent des "SUV" , semble être tenace .

 

Mais les progrès techniques + les normes nouvelles, démentent les affirmations de certains . Ainsi (me concernant) je possède une DS4 de 2011 (e-HDI 110 Aidream BMP6) de 6cv fiscaux .

 

Ses "performances énergétiques" sont les suivantes :

 

- Emissions de CO² : 114 (g/Km)

- Consommation urbaine : 4,8 (L/100Km)

- Consommation Extra urbaine : 4,1 (L/100Km)

- Consommation Mixte : 4,4 (L/100Km)

 

Je souhaite acquérir un C5 Aircross (BlueHDI 130 S&S EAT8) de 6cv fiscaux .

 

Ses "performances énergétiques" sont les suivantes :

 

- Emissions de CO² : 107 (g/Km)

- Consommation urbaine : 4,4 (L/100Km)

- Consommation Extra urbaine : 3,9 (L/100Km)

- Consommation Mixte : 4,1 (L/100Km)

 

Ce sont les données constructeur et je salue le travail fait par les ingénieurs et le personnel de Citroën, qui ne cesse d'améliorer les performances de ses véhicules . Ce qui, je le reconnais, n'est pas le cas de tous les constructeurs automobiles...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les données constructeur pour les berlines équivalentes ? (Motorisation et finition) Histoire de ne pas lancer des chiffres pour rien.

Et cela ne règle pas le pb de l'encombrement de ces véhicules, ni de la matière première utilisée en plus, ni des pièces d'usure plus grosses ou plus rapidement usées.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les données constructeur et les données réelles..cest beau de croire encore ce que vendent les constructeurs...

Il y a belle lurette que je sais qu'il faut rajouter au moins 30% a la conso promise pour avoir la conso réel...

 

Évidement qu'une auto plus haute avec des pneus plus larges consomme plus que son homologue en version berline, qui va etre plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement qu'une auto plus haute avec des pneus plus larges consomme plus que son homologue en version berline, qui va etre plus basse.

 

Ce n'est surement pas ça qui me fera changer d'avis, après essais je suis conquis !

 

Mais revenons au sujet d'origine .

 

Il y avait cet après-midi sur la route entre le centre ville de Jouy-en-Josas et Versailles, un bus arrêté avec les feux de détresse allumés, j'espère que ce n'était pas celui dont il est question dans la discussion d'origine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.