Aller au contenu

Recherche plan de boîte à fusibles pour problème d'avertisseur sonore


Zélie

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai une xantia 2.0 hdi de 2000 dont le klaxon ne fonctionne plus.

J'ai testé l'arrivée d'électricité à l'interrupteur et pas de courant... Je voudrais regarder aux fusibles mais je n'arrive pas à trouver le plan de la boîte à fusibles de ce modèle. Est ce quelqu'un l'a ?

 

Merci beaucoup ! :)

 

Edit : J'ai avancé sur la question donc je remets ici ce que j'ai expliqué plus bas :

 

Le klaxon ne fonctionne plus. J'ai démonté le parechoc pour y avoir accès. Il y en a deux. Je les ai testé : l'un fonctionne et l'autre non.

J'ai testé l'arrivée de courant aux klaxon : rien, ni sur l'un, ni sur l'autre. Arf.

J'ai enlevé l'air bag pour tester l'arrivée de courant au niveau de l'interrupteur, rien non plus. C'est donc en amont.

Et là j'ai vérifié le fusible, il est en bon état, et le courant arrive bien jusque là. Le problème serait donc entre le fusible et l'arrivée au niveau du volant.

 

Quelqu'un a une idée de où ça peut se situer ? Sur la notice je n'ai pas vu de schéma des circuits électriques.

 

J'ajoute une précision que je ne comprends pas :

Quand j'ai relié directement la batterie au klaxon qui fonctionne, ça fait pouêt, et quand je ramène l'élec directement de la batterie à l'interrupteur au niveau de volant, ça ne marche toujours pas... Comme si le circuit était coupé en amont et en aval du volant...

Modifié par Zélie
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, c'est pas ça, le fusible va bien.

Du coup j'ai encore besoin de vous, et je vous explique un peu mieux mon problème.

 

Le klaxon ne fonctionne plus. J'ai démonté le parechoc pour y avoir accès. Il y en a deux. Je les ai testé : l'un fonctionne et l'autre non.

J'ai testé l'arrivée de courant aux klaxon : rien, ni sur l'un, ni sur l'autre. Arf.

J'ai enlevé l'air bag pour tester l'arrivée de courant au niveau de l'interrupteur, rien non plus. C'est donc en amont.

Et là j'ai vérifié le fusible, il est en bon état, et le courant arrive bien jusque là. Le problème serait donc entre le fusible et l'arrivée au niveau du volant.

 

Quelqu'un a une idée de où ça peut se situer ? Sur la notice je n'ai pas vu de schéma des circuits électriques.

 

J'ajoute une précision que je ne comprends pas :

Quand j'ai relié directement la batterie au klaxon qui fonctionne, ça fait pouêt, et quand je ramène l'élec directement de la batterie à l'interrupteur au niveau de volant, ça ne marche toujours pas... Comme si le circuit était coupé en amont et en aval du volant...

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccord tournant qui transmet les informations (+12V après fusible; fil vers klaxon) du volant au reste de la voiture est coupé.

Apparemment il y a aussi un relais qui peut être en cause (entouré de rouge) :

relaisKlaxon.jpg

 

Cf cette discussion sur un autre forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet36889.htm

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Effectivement, c'est peut-être la bobine du relais qui est morte, et ça expliquerait qu'il n'y ai de courant nul part d'après le schéma.

 

Je vais le tester.

 

Au passage, je remarque que je n'ai pas le relais vert de droite... Une idée de à quoi il sert ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tiens, je viens de retomber sur cette discussion.

Au passage j'en profite pour vous dire merci, le problème venait bien du relai !

Je ne sais toujours pas à quoi sert celui de droite que je n'ai pas sur ma voiture ni les autres d'ailleurs. SI quelqu'un sait où trouver un plan des relai ça m'intéresse toujours. Je n'ai trouvé jusque là que des plans des fusibles, notamment sur la notice Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra être plus précis, ils sont presque tous vert.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.